Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Chloe

La fiche du film L'avis de la critique Media L'avis des utilisateurs L'actualité relative à ce film

Un film de Atom Egoyan avec Liam Neeson, Amanda Seyfried, Julianne Moore, Max Thieriot, Laura DeCarteret, Nina Dobrev

Nombre de critiques: 9 - 8 votes - Moyenne: 68%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

vu par Oups, 107 ans, posté le 05/04/2010 - cote : 5/10 -
@Charles Secondat, le film est effectivement une relecture de "Nathalie", ce qui est d'ailleurs mentionné dans le générique de fin, contrairement à ce que vous affirmez. Passons ce détail; Chloé fait partie de ces films qui nous laissent un peu coupables; on y passe un moment agréable, les jolies actrices y sont joliment filmées, on ne quitte la somptueuse demeure du couple que pour rejoindre des bars ou des restos top branchés, et la lumière de l'hiver canadien est somptueuse. Rien à dire sur l'interprétation ou la mise en scène et ça démarre plutôt bien.... pour s'achever malheureusement de façon désastreuse. Egoyan, qui semait le trouble avec un tel talent dans le passé, passe à côté de son film; et le clôt et façon convenue et quasi risible. Dommage.
vu par indiana, 39 ans, posté le 23/03/2010 - cote : 5/10 -
Petit film intimiste qui commence bien mais qui se termine de façon absolument catastrophique. J'avais apprécié le film original (Nathalie). Et ici, le film tient la route pendant 1h. Le casting est bon. Mais il a fallut faire une fin hollywoodienne à la con digne des pires thrillers des années 90....et ça gâche un peu le tout.
vu par charles secondat, 69 ans, posté le 20/03/2010 - cote : 5/10 -
Film au voyeurisme léché, "Chloe" bénéficie surtout de la présence de deux excellents interprètes : J. Moore et Liam Neeson. Il offre aussi l'avantage d'une remarquable photographie, et d'une bonne bande sonore. Sur le plan purement esthétique, le spectateur n'est pas volé. Pour le reste, les personnages sont sans relief, l'intrigue progresse à la vitesse d'un escargot parti dans la course transaméricaine. On a le temps de remplir une maxi-grille de mots croisés pendant les temprs morts. Pour couronner le tout, l'intrigue est pour une bonne partie empruntée à "Nathalie" de Anne Fontaine, avec Beart, Ardant et Depardieu (maternité non reconnue au générique, d'ailleurs). Décevant.
vu par bonfard, 39 ans, posté le 18/03/2010 - cote : 3/10 -
Film roman photo assez bêtasse. Le réalisateur se prend assez la tête et le scénario ne brille en rien.
vu par Renato, 70 ans, posté le 17/03/2010 - cote : 10/10 -
Excellent film ! le scénario est très bien conçu sous une ambiance dérangeante et sensuelle. Prestation de haut des deux actrices principales Il y avait déjà un petit temps que je n'avais plus un thriller aussi palpitant. A voir !
vu par CINEFAN26, 37 ans, posté le 17/03/2010 - cote : 8/10 -
Fascinant, dérangeant, trouble, déroûtant, et sacrément sensuel aussi. Une intrigue bien ficelée, et un jeu d'acteurs excellent. Julianne Moore est à nouveau superbe. Au jeu du mensonge et de la vérité, des apparences et des faux-semblants, des phantasmes et des réalités, il est difficile de retrouver son chemin. Un bon moment, au léger parfum de souffre...
vu par Dorodub, 30 ans, posté le 13/03/2010 - cote : 9/10 -
Film très réussi. En effet on ne s’ennuie pas une seconde. Je ne connaissais pas l’histoire, je n’avais par vu « Nathalie » d’Anne Fontaine et je dois dire que la fin m’a quand-même bien surprise ! Les acteurs sont excellents, surtout les deux actrices principales, il y a de la tension, de l’émotion, bref, c’est vraiment une très bonne histoire de « triangle ».
vu par Valérie, 35 ans, posté le 12/03/2010 - cote : 9/10 -
La bande annonce étant très alléchante, j'ai eu peur d'être déçue... Et bien pas du tout! J'ai aimé l'ambiance feutrée du film, le très bon jeu des acteurs qui passe beaucoup dans le regard. On ne s'ennuie pas une minute.
vu par Danybaan, 34 ans, posté le 10/03/2010  -
je n'ai pas encore vu le film.... Mais je veux bien que ma femme engage 2 call-girls (une brune et une blonde) pour me tester. Histoire de voir, quoi :-)

Film - Critiques - Média - Forum - Actualité 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2009 Ipm sa - Contact