|
| |
|
| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
1
-
2
|
|
 |
|
vu par Marylyn, 18 ans, posté le 23/12/2009 - cote : 9/10 -  |
|
A voir ! L'histoire est touchante, humaine et très bien interprétée avec un Eric Cantona bien dans ses baskets ! |
|
 |
|
vu par motardblond, 4 ans, posté le 16/07/2009 - cote : 7/10 -  |
|
Quand même du bon. Film drôle, humain et intelligent. Éric Cantonna est un peu caricatural mais c'est ses aphorismes sont percutants, c'est inénarrable. Sans doute pas le meilleur Ken Loach mais, certainement, un bon moment de cinéma. |
|
 |
|
vu par pekka, 51 ans, posté le 15/07/2009 - cote : 5/10 -  |
|
A mon sens, le meilleur de Ken Loach est bien loin derrière lui quand on voit ce film mal ficelé, réalisé par-dessous la jambe, bancal, incohérent, outré, interprété sans nuances par des acteurs que l'on sent pourtant capables!... Personnellement, je n'y ai pas cru une seconde et ne suis jamais rentré dans cette histoire de dépression... suite à une séparation remontant à près de 30 ans!... Les personnages n'ont aucune cohérence psychologique (les deux beaux-fils, les ex-époux). Tout ça sent le film sans réelle nécessité ni implication. Et ce ne sont pas les scènes de passes et de goals de Cantona à Manchester, bien trop nombreuses, qui relancent l'intérêt... Au contraire, ça fait pleinement diversion et coupe le rythme du récit, déjà bien chaotique comme cela. En plus, Cantona ne m'est pas particulièrement sympathique, et les scènes où il "joue", moitié en français, moitié en anglais, face à un acteur anglais, criant de naturel, sont totalement déséquilibrées. Quand on compare ce salmigondis, certes pas antipathique, à 'Happy-go-lucky' de Mike Leigh, bien plus fort et plus drôle, croyez-moi: y a pas photo!!! |
|
 |
|
vu par indiana, 39 ans, posté le 13/07/2009 - cote : 6/10 -  |
|
Ce film met de très bon humeur. Ca fait du bien de voir Ken Loach faire un film plus léger. C'est d'ailleurs franchement ironique pour un réalisateur connu pour son côté gauchiste et anti-capitaliste faire l'apologie d'Eric Cantona...qui est quand même l'incarnation du sport-business !
Sinon, tout les moments avec Eric Cantona sont savoureux. Il n'y a que l'histoire policière qui dénote un peu...j'ai eu l'impression que c'était du remplissage.
A voir pour se distraire.
|
|
 |
|
vu par mastos, 29 ans, posté le 01/07/2009 - cote : 6/10 -  |
|
Quelques moments sympas même si souvent l'humour est surfait. |
|
 |
|
vu par antoine20, 38 ans, posté le 28/06/2009 - cote : 9/10 -  |
|
à voir ! émotion, bons acteur, bonne histoire, on en redemande ! |
|
 |
|
vu par Maxmons, 29 ans, posté le 22/06/2009 - cote : 8/10 -  |
|
Ah, du grand Ken Loach! L'acteur principal est magnifique, très touchant. Le film est drôle, un peu fantasque, très original. Il y a de belles relations entre les personnages qui évoluent dans une jolie histoire. Certainement le film à voir du moment (avec Sushine Cleaning). |
|
 |
|
vu par robin_des_bois, 5 ans, posté le 22/06/2009 - cote : 8/10 -  |
|
Étonnant Ken Loach. On est loin de ses films politiques. Il nous livre ici une oeuvre déroutante et drôle. Steve Evets et Éric Cantona forment un duo délicieux : l'angoissé et le sage. Ca nous rappelle aussi que la solidarité est une des plus grandes richesses. Qui a dit que ce n'était pas un film politique ? |
|
 |
|
vu par jeromax, 45 ans, posté le 21/06/2009 - cote : 6/10 -  |
|
Un peu déçu, on s'attendait presque à une comédie mais les moments franchement drôles restent minoritaires, beaucoup de baston et de "f..." dans les dialogues. Et Cantona (dont on comprend mieux l'anglais que l'autre Eric !) finalement peu présent à l'écran, dommage. Restent de beaux moments d'intimité entre Eric et Lily (bien que l'histoire de leur séparation soit tirée par les cheveux... en tout cas moi j'ai pas bien compris) et un bouquet final très jouissif.
|
|
 |
|
vu par pascalito, 44 ans, posté le 15/06/2009 - cote : 9/10 -  |
|
Tout d'abord , merci aux organisateurs de l'avant-première à l'ugc place de brouckère en date du 08/06/09 : c'était génial
le film : super !!! Fresque sociale non ennyeuse , marrante , portant à la réfléxion , servie avec intelligence par un cast trié sur le volet et un Canto aussi disponible qu'égal à lui-même
film tous publics , à conseiller à tous |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|