Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Jeux de pouvoir - State of play

La fiche du film L'avis de la critique Media L'avis des utilisateurs

Un film de Kevin Macdonald avec Russell Crowe, Ben Affleck, Jason Bateman, Helen Mirren, Rachel McAdams, Robin Wright Penn, Jeff Daniels

Nombre de critiques: 9 - 8 votes - Moyenne: 69%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

vu par mastos, 29 ans, posté le 18/07/2009 - cote : 6/10 -
Bonne intrigue, mais c'est l'enrobage qui prend moins.
vu par indiana, 39 ans, posté le 14/07/2009 - cote : 7/10 -
Très bon film d'investigation. C'est bien rythmé, les personnages sont attachants et c'est un bon divertissement. Seul bémol, il y a un peu trop de rebondissements à la fin....un peu de sobriété aurait été préférable. Et cela aurait pu même être un très bon film. Russel Crowe est vraiment très bon. Le duo fonctionne parfaitement avec Rachel Mc Adams. Par contre, Ben Affleck est toujours aussi expressif qu'un caillou... C'est un film que je conseille vraiment.
vu par ron_arad, 35 ans, posté le 02/07/2009 - cote : 3/10 -
Ben Affleck est assez brillant; il ne parvient cependant pas à sauver ce film du banalisme et des stéréotypes : le politicien doit s'écarter devant le journaliste, c'est bien connu. Ce remake décevant par sa pauvreté, son absence d'ambiguïté et sa platitude.
vu par pekka, 51 ans, posté le 02/07/2009 - cote : 8/10 -
Pas mal du tout. Classique. Ce qui est particulièrement réussi, c'est le continuum scénaristique, qui donne vraiment l'impression de suivre le récit en temps réel. Donc, c'est haletant. On est scotché. Sauf peut-être la pirouette finale. Crowe moins laid que d'habitude avec des cheveux longs. Bons seconds rôles. Ben Affleck un peu moins figé que d'habitude. En tout cas, si la série anglaise est encore plus impressionnante, ça donne fichtrement envie de la voir (sauf que je n'ai pas la télé!...). ,;-)}
vu par robin_des_bois, 5 ans, posté le 23/06/2009 - cote : 4/10 -
Une copie et une mauvaise copie de l'original anglais. Ce film est un standard du film dramatique américain. Il en perd toute personnalité. Soit, un verdict inquiétant pour le cinéma versus la télé.
vu par charles secondat, 69 ans, posté le 23/06/2009 - cote : 7/10 -
Film filmé de façon très nerveuse, sur un bon scénario, avec de bons acteurs. Certes, il y a des éléments narratifs et visuels trop souvent vus. Toutefois, en même temps, le réalisateur tente d'en dépasser certains (les hésitations sur la grande corporation moderne, les souvenirs en trio des deux anciens amis ayant pris des voies différentes). Aurait pu faire un peu mieux, pouvait aussi être bien pire, certes. Mais quand même en-dessous de ce qu'on pouvait attendre de l'auteur du remarquable "The last king of Scotland".
vu par phd022, 50 ans, posté le 17/06/2009 - cote : 10/10 -
J'ai adoré, on ne reste pas sur sa fin, le film est très bien construit et le jeu des acteurs parfaits...
vu par Rudy, 51 ans, posté le 17/06/2009 - cote : 10/10 -
EPOUSTOUFLANT, on reste en halien du début à la fin du film... Très bonne intrigue et surtout très bons acteurs, BREF du bon cinéma ! A VOIR !!!
vu par mrossum, 54 ans, posté le 04/06/2009  -
J'ai eu la chance d'assister à l'avant-première de cet excellent film hier! L'intrigue est haletante et servie par d'excellents acteurs, je ne peux que vous conseiller d'y courir à p du 16 juin, ça n'arrive pas souvent de rester sous tension et happé par le supsense pendant deux heures. Même Ben Afflek est bien dans ce film : à souligner la présence de la merveilleuse Robon Wright-Penn qu'on ne vois décidément pas assez souvent. J'ignorais que ce film s'inspirait d'une série anglaise; mais ça ne m'étonne qu'à moitié!

Film - Critiques - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2009 Ipm sa - Contact