Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Etreintes brisées - Los Abrazos Rotos

La fiche du film L'avis de la critique Media L'avis des utilisateurs

Un film de Pedro Almodóvar avec Penélope Cruz, Blanca Portillo, Lluis Homar, José Luis Gómez, Rubén Ochandiano, Lola Dueñas, Kiti Manver

Nombre de critiques: 13 - 13 votes - Moyenne: 75%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2
vu par Crissou, 34 ans, posté le 18/05/2010 - cote : 5/10 -
Fer de lance du cinéma espagnol, Pedro Almodovar possède un CV très fourni. Tel un métronome, il a présenté dernièrement un film tous les deux ans dont Volver (2006), La Mala Educacion (2004), Hable Con Ella (2002) et Todo Sobre Mi Madre (1999). Avec son nouveau film, Pedro Almodovar rend un vibrant hommage au cinéma. D’ailleurs, son personnage principal y tourne une comédie librement inspirée de son film Femmes Au Bord De La Crise De Nerfs, sorti en 1988. Los Abrazos Rotos était en compétition officielle au festival de Cannes. Avec plus de 15 films à son actif, Pedro Almodovar évoque dans ce nouveau drame tout l’amour qu’il porte au cinéma. En toute logique, le réalisateur espagnol utilise la structure du film dans le film pour développer ce qui est sa raison de vivre. Emmenée par sa désormais fidèle Penelope Cruz, Les Abrazos Rotos oscille entre drame, comédie et même thriller. Malheureusement, Pedro Almodovar n’a pas su éviter le piège que lui tendait sa passion pour le 7ème art. Sa nouvelle réalisation semble très hermétique et devient même ennuyeuse lorsque Penelope Cruz s’éclipse du grand écran. L’Espagnol déçoit complètement lorsqu’il pastiche narcissiquement un de ses propres succès. Il ne suffit pas de parler cinéma, même sincèrement, pour éblouir son public ! Á Retenir : un mari légèrement jaloux, un rond-point design, une lecture très coquine, un fiston aussi fêlé que son père et un Chicas y Maletas à l’ambiance très colorée.
vu par oreo, 30 ans, posté le 28/06/2009 - cote : 8/10 -
Ce n'est pas le meilleur film d'almodovar, mais j'ai quand même été très surprise par le scénario. Excellent film, comme toujours chez Almodovar, les acteurs sont superbes, surtout Penelope Cruz et Blanca Portillo, ses deux actrices fétiches.
vu par shoutke, 19 ans, posté le 23/06/2009 - cote : 9/10 -
tres tres bon film, excellents acteurs, senario passionant!
vu par Oups, 107 ans, posté le 19/06/2009 - cote : 5/10 -
Almodovar fait du Almodovar, on s'en serait douté. Dommage que tout cela devienne maintenant très prévisible et, finalement, dès que Pénélope Cruz quitte l'écran (pour d'assez longues périodes à la fin et au début du film), on s'ennuie ferme.
vu par Dorodub, 30 ans, posté le 14/06/2009 - cote : 9/10 -
J'adore ça. Rentrer chez moi tranquille après un film et fumer une clope à la fenêtre en repensant aux moments forts. Je crois que je vais avoir besoin de tout un paquet.
vu par 1956, 53 ans, posté le 11/06/2009 - cote : 8/10 -
Ce n'est sans doute pas le meilleur Almodovar. L'histoire du trio amoureux, de cette romance brutalement interrompue n'a pas l'originalité du scenario de 'Parle avec elle' ou même de 'Volver'. Quant à l'idée de faire un film dans le film, d'autres grands ( Truffaut, Lelouch...) l'ont utilisée bien avant Pédro. C'est vrai aussi qu'il y a certaines longueurs ou dialogues inutiles. Mais peu importe car la caméra d'Almodovar est toujours aussi magique : sa manière de filmer donne aux personnages une dimension totalement humaine, faite de réalisme, d'émotion, de sensibilité, avec bien sûr un humour qui n'appartient qu'à lui. Avec Almodovar, le spectateur plonge avec délice dans le tourbillon de la vie, ses joies et ses tourments... Et que dire de l'omniprésence éblouissante de Penelope Cruz, dont on ne se lasse pas de se régaler...
vu par indiana, 39 ans, posté le 05/06/2009 - cote : 6/10 -
A part "Volver" que j'avais trouvé abouti et que j'avais adoré, j'ai trouvé ce dernier film très inégal de la part d'Almodovar. Certes, il y a de bons moments mais pas mal de scènes sont superflues. Par exemple, la première 1/2 heure est poussive et n'apporte rien. Il y a aussi beacoup trop de blabla....on reproche souvent au cinéma américain d'être trop explicatif mais Almodovar fait souvent la même chose. Certains dialogues étaient franchement trop longs et fatiguants. Et puis tout simplement, j'ai trouvé un manque d'émotion en général comme dans la plupart de ses films. Je ne suis pas arrivé à vraiment m'intéresser aux personnages. Reste quelques bonnes scènes, quelques bonnes idées de réalisation et la base d'un bon scénario mais un sentiment d'inabouti.
vu par cascadeur, 63 ans, posté le 04/06/2009 - cote : 8/10 -
Très beau film, j'ai apprécié !
vu par yas, 39 ans, posté le 04/06/2009 - cote : 7/10 -
Du Almodovar quoi, rien de bien nouveau mais toujours agréable de se baigner dans l'atmosphère de ses films (jeu et look des acteurs, musique, déco...).
vu par Géraldine, 35 ans, posté le 02/06/2009 - cote : 7/10 -
J'ai été moins touchée que par "Volver" ou " Tout sur ma mère". Peut-être que j'apprécierais mieux en le revoyant, car je trouve qu'au début, on est perdu par beaucoup d'informations qui ne semblent pas avoir de lien entre elles. Après, on saisit mieux. Un film sur les hommes, leur façon d'aimer, sur la filiation aussi.

Page suivante > Fin >> 

Film - Critiques - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2009 Ipm sa - Contact