| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
|
|
 |
|
vu par dounic, 67 ans, posté le 16/03/2009 - cote : 9/10 -  |
|
Très beau film! je ne comprends pas les critiques "mitigées" de la presse |
|
 |
|
vu par Maxmons, 29 ans, posté le 15/03/2009 - cote : 8/10 -  |
|
Très beau film sur un sujet délicat et rare. Beaucoup de questions soulevées, des personnages intéressants et une magnifique prestation d'Andrew Garfield, étoile montante du cinéma britannique. Il est difficile de quitter la salle avant la fin du générique que tout le monde regarde silencieusement... |
|
 |
|
vu par Claire, 61 ans, posté le 14/03/2009 - cote : 10/10 -  |
|
Enfin un film comme j'aimerais en voir plus souvent : intelligent, sensible, bien joué. Il vous prend le coeur dans un étau et ne vous lâche pas de si tôt. Un vrai problème traité magistralement. A voir absolument. |
|
 |
|
vu par Julita, 31 ans, posté le 13/03/2009 - cote : 9/10 -  |
|
Il ne m'arrive (malheureusement) plus si souvent d'être émue au cinéma mais ce petit film très bien foutu m'a énormément touchée, notamment par la prestation magistrale de son acteur principal. |
|
 |
|
vu par indiana, 39 ans, posté le 12/03/2009 - cote : 9/10 -  |
|
Très bon film social. Après "the visitor", voici encore un film intelligent et qui fait réfléchir sur un débat de société à savoir la réinsertion de jeunes criminels. Le jeune acteur principal est extraordinaire. Et on ne peut s'empêcher de s'identifier au personnage principal et d'avoir de l'empathie pour lui....c'est troublant. Mais je conseille d'aller voir ce film surtout qu'à mon avis, il ne va rester qu'une semaine à l'affiche à l'UGC. |
|
 |
|
vu par Renna Sandro, 26 ans, posté le 08/03/2009 - cote : 10/10 -  |
|
Depuis longtemps je n'avais pas vu de film aussi bouleversant.
Un film qui nous fait poser des questions. Des questions sur le pardon, sur l'oublie, sur la mémoire, sur le passé. Peut-on avancer, malgré le poids du passé ? Peut-on se faire pardonner notre passé, ou est-il à jamais notre fardeau ? Notre société est-elle prête à pardonner les erreures du passé ?
Une histoire humaine, tragique et pudique, celle d'un garçon de 24 ans, cherchant à avancer dans sa vie, en portant sur sa conscience le poids d'un acte terrible commis dans son enfance. Il rencontrera sur son chemin vers la réhabilitation, beaucoup de bonheur, du renouveau, mais ...
Je vous invite à aller voir ce film que je recommande fortement et qui je l'éspère vous marquera autant que moi.
|
|
 |
|
vu par robin_des_bois, 5 ans, posté le 25/02/2009 - cote : 8/10 -  |
|
Film qui mélange des sentiments ambigus entre un système critiqué mais apparement efficace et un personnage dans une situation intenable d'incarnation du mal qui ne peut que mal finir. La plausibilité du scénario repose sur un mensonge permanent difficile dans la réalité. Ecellent jeu cependant des acteurs. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|