Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Parlez-moi de la pluie

La fiche du film L'avis de la critique Media L'avis des utilisateurs Les horaires en salles

Un film de Agnès Jaoui avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Jamel Debbouze, Pascale Arbillot, Frédéric Pierrot, Florence Loiret-Caille, Laurent Jarroir

Nombre de critiques: 13 - 13 votes - Moyenne: 70%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2
vu par Juve, 37 ans, posté le 23/11/2008 - cote : 7/10 -
Dommage... le thème était bon, les acteurs prometteurs, les idées de base excellentes et le duo Bacri/Jaoui attendu. Le résultat est moyen. L'histoire ne décolle pas, les personnages sont complètement fermés sur eux-mêmes sauf sur les 5 dernières minutes du film où tout s'accélère car... il faut bien un "happy end" conforme à la morale. Je rejoins un des commentaires du site : A éviter pour ceux qui n'aiment pas le genre. A tenter bien évidemment par ceux qui aiment et les curieux.
vu par YA, 41 ans, posté le 23/11/2008 - cote : 3/10 -
Quel est l'intérêt ? Le style Jaoui-Bacri, que je trouvais très réussi, devient de plus en plus mauvais. On en a marre du jeu de "chien battu" de Bacri. Il ne faut pas qu'ils croient (Jaoui/Bacri) que leur patte est devenue un label. C'est chiant, ça ne décolle jamais. Que celui qui a compris le titre me l'explique. L'histoire est sans intérêt, mal développée. Jaoui-Bacri expriment la détresse de leur cinéma dans lequel ils se perdent. On annoncait un rôle dans un autre registre pour Debbouze. On a juste l'impression qu'on lui fait jouer quelque chose qui ne lui correspond pas. J'espère qu'il ne s'est pas grillé dans ce style. Chère Agnès, passe ton chemin, parle-nous de la pluie, ça sera pareil....
vu par gege2, 28 ans, posté le 13/11/2008 - cote : 9/10 -
A voir!!! Plein d'émotions même si ce film manque un peu d'action. Personnelement je l'ai beaucoup aimé, et ai été fort touchée par les personnages
vu par Renato, 69 ans, posté le 07/11/2008 - cote : 3/10 -
Je me suis ennuyé lors de la projection de ce film. Pour moi, celui-ci est insipide. Scénario pas très créatif.
vu par ClaudeJ, 44 ans, posté le 03/11/2008 - cote : 8/10 -
Joli! Un Jean-Pierre Bacri tellement crédible, parfait dans sa gaucherie, touchant, ch... Chouette rôle pour Jamel Debbouze, juste. Agnes Jaoui/Agathe - l'actrice- la dure, la fonceuse et aussi l'humaine et l'imparfaite. Je ne cacherai pas que j'apprécie la réalisatrice. Un moment d'humilité, qu'on a tous déjà éprouvé, de près, de loin...
vu par pousy, 45 ans, posté le 02/11/2008 - cote : 9/10 -
Intelligent, fin, quelques excellentes scènes. Agnès Jaoui nous bouscule, mais d'une très agréable manière.
vu par Masse Philippe, 52 ans, posté le 30/10/2008 - cote : 9/10 -
De jolis dialogues, des personnages attachants, des sentiments discrets. A réserver aux amateurs du genre, les autres n'y comprendront goutte...
vu par Titi, 34 ans, posté le 29/10/2008 - cote : 4/10 -
Et bien perso, je n'ai pas "connecté" du tout. Les acteurs ne sont plus des novices et déploient donc un jeu impeccable mais pour dire simplement, je me suis ennuyé (malgré quelques petits moments d'humour). Je trouve que le style s'essoufle...
vu par patrocle, 62 ans, posté le 22/10/2008 - cote : 10/10 -
un film émouvant et tout en subtilités comme les précédents du couple Jaoui et Bacri... tous les acteurs y compris Debouzze sont excellents Ajoutons l'humour présent de bout en bout ; délicieux! voilà si l'on considère les cotes attribuées par d'aucuns pour des navets qui vaut bien un 10 .. juste compensation.
vu par Herostratos, 44 ans, posté le 19/10/2008 - cote : 9/10 -
A condition de se laisser toucher par une ou plusieurs émotions transmisent dans l'histoire des personnages fort différent, ce film est tout aussi parfait que les autres.

Page suivante > Fin >> 

Film - Critiques - Média - Forum - Horaires 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact