|
| |
|
| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
1
-
2
|
|
 |
|
vu par shoutke, 17 ans, posté le 29/10/2008 - cote : 6/10 -  |
|
sympa sans plus: des acteurs assez bons, quelques scènes assez drole, mais une fin dénouée de sens... |
|
 |
|
vu par paul, 66 ans, posté le 01/10/2008 - cote : 8/10 -  |
|
Allez ...un excellent Luchini, un excellent Roschdy Zem, une succulente nouvelle Louise Bourgoin, une panoplie d'artistes et un régal de divertissement même si le scénario n'a pas beaucoup de surprises. |
|
 |
|
vu par indiana, 37 ans, posté le 22/09/2008 - cote : 6/10 -  |
|
Bon film avec d'excellents comédiens. Les situations comiques sont très réussies et les personnages sont très intéressants. Malheureusement, comme beaucoup, j'ai été déçu par la fin. Tous les films d'Anne Fontaine finissent par un rebondissement mais je ne suis pas certain qu'ici c'était justifié. C'est dommage car ça plombe un peu le récit. |
|
 |
|
vu par Philippe Calais, 65 ans, posté le 21/09/2008 - cote : 9/10 -  |
|
Après avoir balayé la liste des films à l'affiche du site de Cinebel, je m'étais décidé pour La Fille de Monaco, film facile en apparence, acteurs connus, lieu répertorié, genre traditionnel: un bon divertissement de samedi soir. Ce qui correspondait justement avec le début du film avec ses longs travellings sur la Principauté qui sont comme la première couche transparente du film. Car les miroirs, réels ou figurés, sont nombreux dans le scénario, mais ils ne réfléchissent pas l'image attendue, ils nous "déroutent", nous obligent à traverser les apparences, descendre par ricochets vers la grande surface réfléchissante de la mer, apaisante, l'autre dimension du Rocher. On passe à travers l'image, on se blesse sur la réalité. Evitons les faux reflets, les idées reçues, les protections envahissantes à moins de six mètres, les notoriétés figées, allons droit à l'essentiel: le bulletin météo dans sa fraîcheur biblique, périmètre parfaitement sécurisé! Excellent film donc, maîtrisé, cohérent et efficace. Les éclats de rire qui jaillissent dans l'obscurité de la salle ressemblent aux coups de couteau de Mme Lassale, ils nous libèrent de nos illusions. |
|
 |
|
vu par charles secondat, 68 ans, posté le 20/09/2008 - cote : 6/10 -  |
|
Film intelligemment conçu, mais qui s'égare néanmoins dans son déroulement. Au début, le côté insolite et une très bonne interprétation du trio de tête créent l'intérêt. Hélas, les regards pseudo philosophiques et une fin incohérente le diminuent bien en fin de parcours. La vision de Monaco est très superficielle. Mais Zem et Bourgoin sont étonnants. |
|
 |
|
vu par Jackie, 29 ans, posté le 06/09/2008 - cote : 9/10 -  |
|
Un excellent divertissement! |
|
 |
|
vu par Masse Philippe, 52 ans, posté le 04/09/2008 - cote : 7/10 -  |
|
Intéressante étude de caractères et réflexion sur la passion. Lucchini n'en fait pas trop et Roschdy Zem est convaincant. On ne croit pas trop au dénouement de l'histoire, le film aurait gagné à s'arrêter après la dernière plaidoirie. |
|
 |
|
vu par petiteflamme7, 108 ans, posté le 28/08/2008 - cote : 8/10 -  |
|
A premiere vue, plutôt désagréable, entre autre par l'image de la femme très négative qu'il donne, mais après réflexion, j'ai vu un constat amer mais bien réel de la vie actuelle, du comportement des gens, où plus rien ne tourne rond! seuls le pouvoir et l'argent comptent!
ce film m'a fait mediter! |
|
 |
|
vu par dessin, 55 ans, posté le 27/08/2008 -  |
|
Désolée...Il faut lire "taule" et non tôle... Décidément drôle de film... Et tant qu'à faire une cote 6 pour les raisons que j'ai énoncées.... |
|
 |
|
vu par dessin, 55 ans, posté le 27/08/2008 - cote : 6/10 -  |
|
Je n’ai pas du tout aimé ce film…En dépit d’un jeu d’acteurs très réussi, essentiellement Roschdy Zem, qui y est tout à fait remarquable…Luchini, craquant de charme… J’attends peut-être Louise Bourgoin dans d’autres rôles pour juger de réelles qualités de comédienne… En dépit d’un scénario bien foutu, et dont l’idée centrale d’une « histoire » qui s’élabore au fur et à mesure que l’autre se détricote et est mise au jour… les événements d’une histoire passée en phase avec l’histoire qui se crée… Idée des plus alléchantes…Pourtant, je n’ai pas aimé ce film pour des raisons probablement tout à fait personnelles, certainement subjectives et très féminines…Car si l’on rit dans un premier temps du comique des situations(surtout dans la première partie du film), il y a ce petit quelque chose de cette image de la femme sempiternellement véhiculée par nombre de productions(en hausse, me semble t il) qui m’agace au plus au point…Idée de l’homme sous jacente, qui même en tôle revêt encore un « costume triomphant »,…A moins que ce ne soit du second degré , que je n’ai pu percevoir ? la réalisatrice étant une femme?….Je vous le disais , tout à fait subjectif et épidermique… |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|