Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Le Premier Jour du reste de ta vie

La fiche du film L'avis de la critique Media L'avis des utilisateurs Les horaires en salles L'actualité relative à ce film

Un film de Rémi Bezançon avec Marc-André Grondin, Déborah François, Cécile Cassel, Zabou Breitman, Jacques Gamblin, Pio Marmaï, Stanley Weber

Nombre de critiques: 18 - 18 votes - Moyenne: 84%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2
vu par antoine20, 36 ans, posté le 12/10/2008 - cote : 9/10 -
Excellent
vu par belle_de_jour, 20 ans, posté le 05/10/2008 - cote : 10/10 -
Une petite merveille... Des émotions écorchées vives.. On passe du rire au pleur sans s'en rendre compte .. Les acteurs sont époustouflants et chacun s'identifie librement à l'un deux.. La musique est splendide, surtout le magnifique "perfect day" de Lou Reed lors de la scène finale... Mes larmes ont coulé, peut-être un surplus d'émotions ingurgitées pendant tout le film.. On ne veut pas que ce bon moment se termine et pourtant, les 2h sont passées... MA-GNI-FI-QUE
vu par dominiqueddk, 44 ans, posté le 20/09/2008 - cote : 3/10 -
et bien !!! vu les critiques des autres j'hesite a poster la mienne nul nul nul aller au cinema pour voir se que l'on voit tout les jours NON aucune reflexion a en tirer non plus brouillon en plus ! j'ai mis qq points quand meme pour zabou
vu par lilieaurelie, 28 ans, posté le 11/09/2008 - cote : 9/10 -
Le concept est simple : une famille, le temps qui passe, leurs bonheurs, leurs déboires ... Entre rires et pleurs, toutes les émotions sont passées en revue. Chacun s'y retrouve un peu (ou beaucoup) et les 2h de film filent à toute vitesse.
vu par Marine, 59 ans, posté le 06/09/2008 - cote : 9/10 -
Magnifique film ! A voir absolument !
vu par mmarie, 46 ans, posté le 02/09/2008 - cote : 8/10 -
Bon petit film. avec ma fille de 18 ans, nous avons beaucoup apprécié. Evidemment, il y a des imperfections, mais c'est un film plaisant, marrant, sympathique. Bref de quoi passer un bon moment,. la scene du mariage m'a un peu moins touchée, un peu trop caricatural. mais chapeau aux acteurs et à notre petite belge qui monte, qui monte: Deborah François
vu par 1956, 52 ans, posté le 31/08/2008 - cote : 9/10 -
Un film sur une tranche de vie d'une famille : c'est simple, sans artifice, naturel, tendre et tellement vrai. Avec des acteurs et actrices qui nous plongent dans une belle émotion. Mentions particulières pour Zabou et surtout Jacques Gamblin, époustouflant...
vu par mastos, 28 ans, posté le 28/08/2008 - cote : 7/10 -
Une famille de 5 personnes, 5 tranches de vie, abordées avec humour, tendresse et authenticité.
vu par Maxmons, 28 ans, posté le 27/08/2008 - cote : 7/10 -
Très belle histoire qui reflète bien la vie de famille, ses moments heureux et ses moments douloureux. Magnifique casting, avec Zabou Breitman, rayonnante et Jacques Gamblin qui confirme son grand talent, si besoin en est encore. La musique est très belle aussi.
vu par robin_des_bois, 3 ans, posté le 18/08/2008 - cote : 4/10 -
Bon film, oui, grand film, non ! Assez brouillon et parfois ridicule .

Page suivante > Fin >> 

Film - Critiques - Média - Forum - Horaires - Actualité 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact