|
| |
|
| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
1
-
2
-
3
-
4
-
5
|
|
 |
|
vu par Foonix, 18 ans, posté le 01/10/2008 - cote : 9/10 -  |
|
Ce Batman est excellent sous toutes ses formes, que ce soit au niveau du jeu des acteurs, de la mise en scène, de la bande son ou du montage, j'en veux encore ! |
|
 |
|
vu par pat54, 54 ans, posté le 01/10/2008 - cote : 2/10 -  |
|
Rien que de la violence. Honteux d'aller voir ça avec des enfants...et puis on s'étonne qu'ils soient perturbés et n'aient aucun repère. Je ne nie pas qu'il y ait de bonnes performances d'acteurs, de très bons effets spéciaux et un scénario intéressant (et pas si simple...) mais je le répète, c'est la violence qui prédomine et, à mon sens, gâche tout le reste. Je regrette d'avoir perdu près de 4 heures de mon temps. |
|
 |
|
vu par lilieaurelie, 28 ans, posté le 13/09/2008 - cote : 7/10 -  |
|
Un Batman bien sombre ... Un Joker bien sadique ... et toujours souriant. Pour un film de "super héros", il est pas mal. Mieux que le précédent j'ai trouvé. |
|
 |
|
vu par Dado, 37 ans, posté le 05/09/2008 - cote : 9/10 -  |
|
UN CHEF D'OEUVRE! Heat Leadger est à coupé le souffle, un dernier rôle porté avec perfection! Action, scénario, un Christian Bale en Batman cohérent, film bien ficelé, à revoir! |
|
 |
|
vu par Magellan, 50 ans, posté le 05/09/2008 - cote : 5/10 -  |
|
J'y suis allée avec mon fils de 10 ans. Il n'a pas aimé. Et moi non plus... Premier reproche : c'est beaucoup trop long. On peut facilement couper le dernier trois quart d'heure qui ne sert à rien. Autre reproche : que trouve t'on au Joker ? Est ce parce qu'il vient de se suicider qu'on encense son jeu ? Il est plus que quelconque, je trouve. Et en plus, les effets de maquillage ratés sont désastreux..
Le sommet de mes reproches va à l'actrice principale, celle dont tous les hommes sont amoureux. Je comprends qu'Hollywood, à l'instar des nouvelles mensurations de Barbie plus conformes à la réalité, ait décidé de montrer autre chose que des jolies filles dans ses films, mais bien des filles comme on en rencontre tous les jours... ce qui est le cas avec cette actrice qui n'a rien de glamour, un peu grosse, traits du visage un peu ingrats. Là, nous sommes d'accord. Mais ce qui ne va plus, c'est le fait que dans les dialogues des protagonistes, elle soit "encore" un sex symbol. Batman en est fou, le Joker la remarque et elle est fiancée à un autre. Bref, elle n'a que l'embarras du choix. Pour une fille quelconque, elle en a de la chance... Resterait son intelligence ou son charisme, mais ici, on n'en voit pas une lueur... |
|
 |
|
vu par cerfvis, 26 ans, posté le 03/09/2008 - cote : 1/10 -  |
|
nul... tout simplement nul... dialogue enfantin, voix ridicules, histoire sans aucune cohérence et en plus le tout pendant 2h30...
a eviter absolument... |
|
 |
|
vu par pekka, 49 ans, posté le 28/08/2008 -  |
|
Il y a une analyse éclairante de Monsieur André Gunthert sur la portée du film à l'égard de l'après 11-09, sur le site 'actualités de la recherche en histoire visuelle' (blog du Laboratoire d'histoire visuelle contemporaine de l'EHESS). Si ça vous intéresse. |
|
 |
|
vu par didiertichette, 33 ans, posté le 25/08/2008 - cote : 5/10 -  |
|
Je n'ai pas été convaincu par The Dark Night.
Le BON:
1) prestation incroyable du Joker (qui vole haut-la-main la vedette à Batman);
2) quelques belles scènes d'action.
Le MAUVAIS:
1) scénario contenant de grosses invraisemblances;
2) on n'a pas l'impression de voir un film de Batman mais plutôt un mélange de Mission Impossible (scène du building en Asie, d'ailleurs depuis quand Batman quitte-t-il Gotham City?!?) et de James Bond (présentation des gadgets à la manière de Q) qui aurait un costume en latex;
3) Gotham City ne ressemble plus du tout à la Gotham City originale mais à une grande ville américaine normale (Chicago en l'occurence);
4) 2h30, c'est beaucoup long.
Tous ces éléments négatifs empêchent la "magie Batman" d'opérer et de rentrer dans le film. GROSSE DECEPTION. |
|
 |
|
vu par Chamouth, 35 ans, posté le 21/08/2008 - cote : 8/10 -  |
|
Je m'attendais à des critiques unanimes et suis pour le moins surpris du vent glacé que certains font souffler sur ce film... Avons-nous vu le même film ? Résumons le propos: Batman (Christian Bale) a pris du galon à Gotham City et décide de soutenir le super-procureur Harvey Dent (Aaron Eckhart) dans sa croisade contre le crime organisé. La mafia en tremble sur ses bases et, de son côté, se paie les services de l'imprévisible Joker (Heath Ledger) qui, ne suivant que ses propres appétits de contrôle et de destruction, finit par terroriser la ville entière et pousse Batman à mettre bas les masques. Cinq lignes pour le pitch, mais aucune longueur: l'intrigue patiemment mise en place et les personnages bien campés, les situations ne cessent de se complexifier jusqu'au bouquet final - une variante terroriste sur le fameux "dilemme du prisonnier". Heath Ledger incarne un joker enragé qui rappelle certes Jack Nicholson, mais davantage dans ses grands rôles que dans sa (bien pâle) version du joker dans le Batman (raté) de Tim Burton. La prestation de Christian Bale souffre un peu de la comparaison - la faute aux scénaristes qui n'avaient pas grand chose d'intelligent à lui faire dire... Le reste du casting est parfait - Michael Caine, Morgan Freeman, Aaron Eckhart, Maggie Gyllenhaal irréprochables. Apparemment, certaines personnes se sont "ennuyées" après 1h30... Sans doute leur auge de pop-corn était-elle vide ? Les cascades trop peu spectaculaires ? La fiancée de Batman trop peu craquante ? Que voulez-vous, à défaut de lire un argumentaire élaboré dans leurs critiques, j'en suis réduit aux conjectures... "Batman begins" avait placé la barre très haut. "The Dark Knight" mérite tous les superlatifs - n'en déplaise à tous les blasés, grincheux et pisse-froid qui saturent le forum de leurs commentaires aigris. Je leur donne raison sur un point: le film contient quelques dialogues improbables et bien mal torchés. Sans quoi ce Batman-là mériterait 9. |
|
 |
|
vu par Marylyn, 16 ans, posté le 17/08/2008 - cote : 8/10 -  |
|
De l'action a coupé de le souffle, des effets spéciaux grandioses, des acteurs géniaux (prestation incroyable d'ailleurs de Heath Ledger en Joker!), en bref' je l'ai trouvé vraiment mieux, beaucoup plus intéressant, prenant que "Batman Begins". Le seul point négatif qu'on pourrait signaler, c'est peut être trop de longueurs sur la fin... Mais c'est à voir ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|