|
1
-
2
|
|
 |
|
vu par tropdepubauciné, 47 ans, posté le 17/08/2008 - cote : 7/10 -  |
|
Une histoire linéaire, que j'ai trouvée très bien interprétée.
Une question compliquée : le héros agit-il par égoïsme ou générosité ?
Un agacement, les "flottements" de la bande musicale : effet de malaise recherché ( et atteint) ou couac ?
En tout cas, un film qui a scotché la salle à son fauteuil jusqu'à la fin du générique... |
|
 |
|
vu par mastos, 27 ans, posté le 06/08/2008 - cote : 8/10 -  |
|
La jolie histoire d'un homme au bout du rouleau. Ce n'est que lorsqu'on découvre pourquoi que tout se décrypte et qu'on ne peut que faire preuve de compassion vis-à-vis de cet homme devenu odieux. |
|
 |
|
vu par Herostratos, 44 ans, posté le 01/08/2008 - cote : 10/10 -  |
|
A part la critique de Sebwaroquier, toutes sont fort positives pour ce film, j'ai donc été le voir plein d'attentes et malgré cela, je n'ai pas été déçu, mais touché aussi. Et j'irais encore bien le revoir. Surtout, pour vous qui devriez allez le voir si vous voulez autre chose que le fast-food hyper-violent sans émotion, c'est un film ou toutes les personnes présente dans la salle sont restée assises jusqu'à la fin du générique! |
|
 |
|
vu par Maxmons, 27 ans, posté le 25/07/2008 - cote : 8/10 -  |
|
Après une entrée en matière un peu superficielle, le film nous entraîne peu à peu dans le coeur du sujet, dans les émotions du personnage principal (Albert Dupontel) et finit par nous prendre aux tripes tout en simplicité. Difficile de rester insensible à ce parcours auquel on peut, d'une façon ou d'une autre, s'identifier. |
|
 |
|
vu par Masse Philippe, 51 ans, posté le 20/07/2008 - cote : 9/10 -  |
|
Le film est parfois un peu plan plan mais il nous touche et c'est ce qui compte. Albert Dupontel est très bon, une fois de plus. Les dialogues sont jouissifs. La scène d'anniversaire qui se termine en jeu de massacre est d'une grande cruauté verbale et assène des coups bien plus violents que dans les films de castagne. On craint quand même dans la dernière partie que Becker ne reprenne les chemins des enfants du marais à la sauce Jean Pierre Pernaut mais la sensibilité de Pierre Vaneck et de Dupontel transcende le récit et fait naître l'émotion. |
|
 |
|
vu par evdh, 36 ans, posté le 18/07/2008 - cote : 9/10 -  |
|
Très beau film dans lequel chaque sentiment, chaque détail de la personnalité humaine est très bien rendu ! Très émouvant et surtout très interpelant, à aucun moment tiré en longueur (le film ne dure que 1h 25), bref très percutant !...âmes trop émotives s'abstenir, de même que je déconseillerai d'aller voir ce film lorsqu'on est un peu déprimé... |
|
 |
|
vu par Christian CATHERINE, 60 ans, posté le 15/07/2008 - cote : 9/10 -  |
|
Etre "odieux" c'est être en souffrance ! Et quelle souffrance ! La seule !
Les critiques " techniques" sont donc peu de chose quand on a aimé le film et qu'il vous reste en mémoire bien après le générique ! |
|
 |
|
vu par therese, 64 ans, posté le 14/07/2008 - cote : 9/10 -  |
|
J'ai beaucoup aimé cet excellent film très bien construit, malgré un début insolite ou l'on se demande où le réalisateur veut en venir. Beaucoup de pudeur, de retenue et de chaleur aussi à certains moments. A voir et à conseiller à ceux qui ont du coeur ... |
|
 |
|
vu par Jackie, 29 ans, posté le 14/07/2008 - cote : 10/10 -  |
|
Sans conteste le Film du mois! |
|
 |
|
vu par Sébastien Van Loo, 28 ans, posté le 13/07/2008 - cote : 8/10 -  |
|
Jean Becker revient à ses fondamentaux, plus noirs et plus trashs. Tout en restant édulcoré, il revient aux firmaments de la profondeur de l'Homme dans notre socièté. Homme de 42 ans à un tournant de la vie dont le destin l'emporte. La vie est une course au temps, courir incessamment pour attraper des choses mais parfois on oublie tout simplement d'attraper les essentiels. Rien n'est jamais perdu pour profiter du moment présent, de saisir le jour qui vient pour faire ce qu'on a envie de faire et d'être celui qu'on a envie d'être.
Ce film permet à tout humain que nous sommes de voire peut être un peu plus clair dans les centaines de questions existentielles qui jalonnent notre existence. |
|