Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Sex and the City: the Movie

La fiche du film L'avis de la critique Media L'avis des utilisateurs Les horaires en salles L'actualité relative à ce film

Un film de Michael Patrick King avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon, Kristin Davis, Chris Noth, David Eigenberg, Jason Lewis

Nombre de critiques: 10 - 10 votes - Moyenne: 68%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

vu par fabrizio, 44 ans, posté le 12/08/2008 - cote : 4/10 -
Je me trouve en totale sintonie avec le premier commentaire. Film trés télé, l'histoire est decevante et banal. Cependant, techniquement est bien reussi et grace a un bon ritme et encheinement on arrive presque a se garder eveil jusqu'au but de 2h30. Apres avoir vu ca, j'apprecierai mieux les feuilletons de Woody Allen!
vu par charles secondat, 67 ans, posté le 17/07/2008 - cote : 5/10 -
Un produit dérivé fatigué. La série, inégale mais avec de remarquables moments, était nerveuse. Le film est poussif. L'intrigue s'épuise. Avec deux filles casées, des enfants, le rythme ne peut évidemment plus être le même (les deux actrices qui s'en sortent le mieux sont les autres...). Un peu plus de scatologie, beaucoup plus de mode de consommation (on tourne quasiment au clip publicitaire de la haute couture). Quelques bons mots ne parviennent pas vraiment à redresser cette sauce.
vu par Véronique, 26 ans, posté le 09/07/2008 - cote : 9/10 -
Trop fort ! Un film à voir pour un moment de délire entre copines !
vu par Bobette, 27 ans, posté le 24/06/2008 - cote : 9/10 -
J'ai bien aimé la série, j'ai adoré le film! Il est bien mieux car il y a plus de temps pour construire l'histoire que les 30 min par épisode! Et aucun ennui sur 2h30 de film, les scènes "calmes" et "speed" se succèdent à un bon rythme! Bref, un bon moment de ciné!
vu par XYZ, 32 ans, posté le 15/06/2008 - cote : 9/10 -
Un film très réussi. Allez-le voir, vous ne seraient pas deçus. En, général, c'est très difficile de faire une suite de la série sur un grand écran, mais à part quelques moments au début du film un peu à l'eau de rose (la première demi-heure), la suite a été très à la hauteur !!! J'ai passé un très bon moment.
vu par gh, 32 ans, posté le 08/06/2008 - cote : 9/10 -
Que du bonheur... du début à la fin... comme un nouveau volet qui vient s'ajouter aux épisodes d'une série s'étalant sur 6 saisons. J'ai ri, quelques larmes ont perlé et toujours le battant de mes new yorkaises préférées.
vu par shoutke, 17 ans, posté le 06/06/2008 - cote : 8/10 -
film réussi. Première partie un peu ennuyante et niaise; seconde par contre très sympa et drole! a voir! :-) surtout pour celles (et ceux) qui on aimé la série!
vu par Herostratos, 44 ans, posté le 05/06/2008 - cote : 3/10 -
Pas encore trop ennuieux malgré la longueur. D'une nullité assez conventionnelle. Un film de mariage pour gonzesses un peu prétentieux, manquant de talents. Mais les innombrables placement de produts, surtout de luxe ne dérangent pas, c'est juste ringard.
vu par gregoir_elodie, 19 ans, posté le 05/06/2008 - cote : 9/10 -
Quel bonheur de retrouver nos quatre copines préférées après 6 saisons de folie! Une suite si attendue et vraiment pas déçue du résultat... Une critique négative, c'est que vous n'aimiez donc pas la série à la base mais pourquoi aller voir le film alors? Certes le scénario est faible mais l'ambiance est présente et l'esprit de base aussi! On rigole du début à la fin mais il y a également pas mal de moments d'émotions (présents dans le film et qui ne l'étaient peut etre pas dans la série)... Samantha parle toujours autant de sexe, Charlotte est toujours aussi prude, Carrie se sent toujours mal dans sa peau et Miranda est toujours aussi seule... Les 2h30 passent en un clin d'oeil, on rêve devant les défilés de mode et la vie new-yorkaise somptueuse qui nous est présentée :) Vous attendez quoi pour y aller? Il faut battre le record des chtis les gonzesses!
vu par KrissRitter, 48 ans, posté le 04/06/2008 - cote : 3/10 -
Je l'ai vu , ce film que l'on attendait depuis logntemps... Et l'attente fût à la hauteur de ma désillusion. Alors que l'on présente la série comme subsversive, hot, bousculant la morale américaine, faisant exploser les tabous et l'hypocrisie, le film nous laisse largement sur notre faim; mais je devrais peut-être dire ma faim. En effet, à part quelques moments "sympathiques" qui m'ont fait rire ou sourire, peu de chose à relever dans ce film. L'humour est relativement plat, le second degré fonctionnant à peine, restent quelques gags visuels qui sauvent le spectateur de l'ennui. Le scénario se résume en une ligne: Carrie va-t-telle oui ou non épouser l'homme de sa vie et cela avec ou sans l'aide de ses copines... Les enchainement des différentes scênes révèlent la faiblesse du scénario: celles-ci sont courtes et se suivent à un rythme effréné entrainant le spectateur dans une succession de saynètes (sketch pour les anglophiles) relativement anodines et souvent décousues les unes par rapport aux autres. On sent ioi l'influence de la gestion du temps lié à la série: on ne gère pas un film de 2 heures comme une série de 40 minutes... Les dialogues souffrent quant à eux d'un sous-titrage français qui n'est vraiment pas à la hauteur des quelques mots d'esprit que l'on peut retrouver dans la version originale; ce qui est vraiment dommage car on perd ainsi le peu de sel qui pouvait sauver le film. De plus , il semble bien que la censure soit passée par là car on n'y retrouve rien de ce qui a pu faire grimper au rideau certaines ligues de vertu. Il possible malgré tout que ce film trouve grâce aux yeux d'un public de jeunes ados qui ont accroché à la série, mais le film n'est sans doute ce qu'ils auraient pu espérer. Dommage

Film - Critiques - Média - Forum - Horaires - Actualité 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact