Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Iron Man

La fiche du film L'avis de la critique Media L'avis des utilisateurs Les horaires en salles

Un film de Jon Favreau avec Robert Downey Jr, Terence Howard, Gwyneth Paltrow, Jeff Bridges, Shaun Toub, Samuel L. Jackson, Leslie Bibb

Nombre de critiques: 15 - 15 votes - Moyenne: 71%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2
vu par araignee_rouge, 33 ans, posté le 19/06/2008 - cote : 7/10 -
Divertissement plaisant.
vu par francewska, 39 ans, posté le 03/06/2008 - cote : 8/10 -
Motivés par les cotes sur ce forum, nous sommes donc allé voir ce film qui au départ ne nous tentait pas plus que ça. Et bien je confirme : excellent film d'action, de l'humour,...plutôt éloigné des Marvel habituels. Un très bon film pour toute la famille.
vu par Marylyn, 16 ans, posté le 25/05/2008 - cote : 9/10 -
Bon film dans son genre, on ne s'ennuye pas! Mais c'est sûr, le scénario n'est pas d'une intelligence extrême mais ne va t-on pas au ciné aussi pour se détendre ? :)
vu par mariogarcia, 26 ans, posté le 15/05/2008 - cote : 10/10 -
alors ce film est ce qui est. j'ai aimé. un conseil pour tous... restez jusqu'a la fin du générique vous aurez un tres agreable surprise. moi j'ai été le seul a etre reste la salle etait bondé 150 personnes au moins. et je suis ravi d'avoir vu ce que j'ai vu apres le generique de fin..
vu par Mike, 31 ans, posté le 14/05/2008 - cote : 7/10 -
bof, pas mal sans plus... moins bon que les xmens meilleurs que les fantastiques... rien de neuf dans ce message... juste une chose, j'ai lu que tony stark était black un peu plus bas... dans quel BD delpature at'il bien pu voir ca. effectivement, lors d'une des 2 ou 3 morts de Stark(ca se fait beaucoups chez marvel), James Rhodes, effectivement noir lui, prend le role et l'armure mais ce n'est que passager, il rend le nom iron man à stark lors de son retour... juste pour qu'on accuse ce film QUE de ses lacunes réelles ;-)
vu par tactactac, 30 ans, posté le 08/05/2008 - cote : 2/10 -
On aime Marvel ou pas .... peut-être. En attendant, on ne parle pas d'un comics, mais d'un film. Alors non je ne suis pas fan de Batman, mais il s'avère que la version ciné est de haut niveau. Avec Iron man on atteind un niveau aussi, celui de la nullité.... Le scénario vaut ce qu'il vaut chez Marvel, suffisant pour des comics, plus que léger pour un film. Le retournement de veste de Downey Jr est à la limite du ridicule, j'ai rarement vu un aussi bon acteur être aussi peu convaincu dans ce qu'il fait ou dit. Même si le cynisme lui va comme un gant, on aimerait comprendre ce personnage, ce qui nous est impossible. Confier la réalisation de ce film à jon Favreau est une hérésie, lui qui a fait de l'élipse, un élément sénaristique à part entière (la scène du pseudo attentat est à mourrir de rire, tout comme la fabrication de son armure avec 3 bout de métal et un fer a souder, son opération pour lui enlever l'obus ....). Comme très souvent c'est le méchant qui tire son épingle du jeu (Jeff Bridges y est excellent) mais c'est à peu près tout ce que je retiendrais de ce film.
vu par Chamouth, 35 ans, posté le 08/05/2008 - cote : 7/10 -
Clairement dans le haut du panier des films de super-héros, bien servi par des acteurs étonnants légèrement à contre-emploi (un très bon rôle pour Robert Downey jr), scénaristiquement plus enlevé que ce que j'ai lu ici... Une bonne surprise, ma foi.
vu par Herostratos, 44 ans, posté le 05/05/2008 - cote : 7/10 -
En faisant un effort, il est même ppossible d'être surpris par l'action du film ou pris par les rebondissement. Cela reste divertissant et amusant, mais vraiment sans plus.
vu par Genseric Delpâture, 30 ans, posté le 05/05/2008 - cote : 8/10 -
Iron Man n'est pas le plus populaire des héros Marvel, et pourtant, ce film est selon moi l'un des meilleurs, digne du premier Spiderman. Quelques imperfections bien sûr mais rien de grave, la plus choquante étant que le personnage de la bande dessinée, noir américain, est devenu blanc à l'écran. Mais le talent de l'acteur principal compense un peu cette "hérésie". Par contre, il serait temps que les scénaristes se renouvellent... En effet, l'histoire du héros contré par l'armée (ou une force occulte) par ses propres armes (ou mutations) devient lassante... C'est le thème de Spiderman 3, de X-Men (la trilogie), de cet Iron Man ainsi que de Hulk 2, si je m'en réfère à la bande annonce. Pitié, faites quelque chose d'original, pour une fois.
vu par Yann_Lebout, 22 ans, posté le 05/05/2008 - cote : 6/10 -
Ce n'est évidemment pas bon au sens cinématographique du terme. Ne cherchez pas une once d'originalité, il n'y en a pas. Mais bon, c'est pas trop mal joué (et je suis assez fan de Robert Downey J. en général), les effets spéciaux sont réussis, le scénario est bateau mai moins débile que celui de "Transformers" qui reste un monument du genre. Pas plus mauvais que la plupart des autres films de super héros de ce derniers temps, mais bon, pas une priorité, sauf si vous voulez arrêter de réfléchir pendant 2 heures.

Page suivante > Fin >> 

Film - Critiques - Média - Forum - Horaires 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact