|
| |
|
| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
1
-
2
-
3
-
4
|
|
 |
|
vu par LOLO, 41 ans, posté le 11/07/2008 - cote : 1/10 -  |
|
Film à regarder sur internet gratuitement |
|
 |
|
vu par bernard, 46 ans, posté le 08/07/2008 - cote : 1/10 -  |
|
film que je viens de découvrir en vidéo ! désolé mais vraiment nul ! palme d'or du navet !
à ne pas louer ! pas de fin, monstre inexistant etc etc... |
|
 |
|
vu par Crissou, 32 ans, posté le 09/04/2008 - cote : 5/10 -  |
|
Cloverfield est le 3ème film de Matt Reeves. Ses deux premiers films ont eu une existence discrète mais il est également réalisateur pour des séries télé comme Felicity, Miracles et Conviction. Producteur de la série Lost, J.J. Abrams est le producteur de ce nouveau film.
Cette aventure de science-fiction surfe sur la vague Youtube. Filmée entièrement au caméscope avec vue subjective, les auteurs jouent la carte de l'immersion totale dans l'action. Idée très à la mode actuellement mais qui la fâcheuse tendance à nous donner un terrible mal de crâne ou à provoquer des débuts de nausée.
Essayant de passer outre les désagrements physiques d'une telle mise en scène, quelques scènes marquent terriblement les esprits dont cette fusillade au coeur de l'action entre les militaires et le monstre. Malgré ces rares moments jouissifs, Cloverfield ne passionne guère. Le scénario est tiré par les cheveux et la succession des scènes est assez incohérente.
Plongés au coeur de l'action, il est pourtant bien difficile de se sentir impliqués par les événements à l'écran. Pourquoi ? Parce que les spectateurs feraient exactement l'inverse de ce que décident les héros de Cloverfield. Et pour couronner ces aventures invraissemblables, le final est tout aussi improbable, prétexte à des retournements de situation à la chaîne. Un film à oublier au plus vite !
Á Retenir : un film qui donne mal au ventre, la statue de la liberté en boule de flipper, une guerilla urbaine impressionnante, un hélicoptère qui ne vole pas très haut et le héros "même pas peur". |
|
 |
|
vu par puck, 36 ans, posté le 19/03/2008 - cote : 9/10 -  |
|
Une vraie claque dans la gueule! Ce film est un tournant sans précédent dans le genre des films catastrophes. C'est formidablement bien réalisé et très malin. Pour répondre à ceux qui doutent que d'autres films avec cette forme (caméra subjective) suivront, qu'ils se trompent : le prochain Balaguero débarque : "REC". Je l'ai vu et ça aussi, dans le genre, c'est radical. Pour les amoureux de cinéma qui aiment l'innovation, le frisson et la qualité...ces 2 films, chacun dans leur genre, vous font vous retourner dans votre fauteuil. Et pour ceux qui n'aiment pas les films avec "la caméra qui bouge dans tous les sens et qui donne envie de vomir" : nous sommes au XXIéme siècle, les gars! Si ça vous perturbe tant, repassez-vous en boucle "L'arrivée en gare", premier film des frères Lumières montrant l'arrivée en gare d'une locomotive et qui terrorisait à l'époque les spectateurs! |
|
 |
|
vu par Maelle_d, 21 ans, posté le 04/03/2008 - cote : 9/10 -  |
|
Très bon film! Je suis restée "scotchée". La technique de la "caméra à l'épaule" est vraiment novatrice et vous plonge dès les premières secondes dans l'histoire. Pas d'effets spéciaux fatiguants comme dans les films habituels, juste ce qu'il faut pour se sentir à la place du narrateur. Vraiment à voir ! |
|
 |
|
vu par flashman111, 28 ans, posté le 04/03/2008 - cote : 7/10 -  |
|
Pas mal du tout. Le fait qu'il soit filmé par les héros eux même est intéressant. Cela plonge vraiment le téléspectateur dans le film.
Ce que je trouve un peu dommage c la durée du film, et le fait qu'on ne parvienne pas savoir d'ou vient la créature.
|
|
 |
|
vu par et1961, 47 ans, posté le 20/02/2008 - cote : 8/10 -  |
|
très bon film assez haletant... au début c'est pas terrible mais très vite le rythme prend le dessus et tout s'emballe. Le bougé de la camera finalement on l'oublie au cours du film.
Avec des effets relativement sobre on arrive a captiver l'attention du spectateur comme quoi il ne faut pas en faire des tonnes pour y croire.
heureusement que la fin n'est pas comme toutes celles des films catastrophes habituels.... allez le voir et vous vous ferez votre propre idée.... |
|
 |
|
vu par dje, 33 ans, posté le 19/02/2008 - cote : 9/10 -  |
|
Scénario horreur dans un film d'action... Pourquoi pas...
Pour une fois qu'il n'y a pas de happy end dans un film Paranolandien...
[En fait, le héro c'est la caméra] ;-)
A voir absolument en salle, limite peut-être en 5.1 Beamer...
Note négative : Long à démarrer, et faut pas être nauséeu avant d'y aller. |
|
 |
|
vu par Moonchild, 35 ans, posté le 18/02/2008 - cote : 8/10 -  |
|
Très bon film,... il ne faut pas être allergique aux prises comme dans BlairWitch. Mais c'était vraiment très chouette !
N'attendez pas de le voir en vidéo, c'est un film à voir sur un grand écran !
|
|
 |
|
vu par Unicorn1972, 35 ans, posté le 17/02/2008 - cote : 3/10 -  |
|
Un film qui a le mérite d’innover, d’oser s’aventurer sur un terrain glissant en proposant une approche assez originale pour un film de se genre...... mais qui personnellement s’est révélé être décevant… en partie à cause du tapage médiatique qui avait posé la barre très haute.
L’utilisation exclusive d’un caméscope (indestructible et inépuisable) a exercé l’effet opposé de celui escompté en m’empêchant de plonger dans le film.
Le cinéma a habitué à ne pas se retrouver heurté, voir pénalisé par la qualité de l’image et du cadrage...... en permettant ainsi de mieux se concentrer sur le contenu de l’histoire.
Je comprends que pour certaines personnes le contenu du film est substantiellement l’élément humain rendu visible par le caméscope mais ceci n’était pas ce que je m’attends d’un film catastrophe (et néanmoins ce que les bandes d’annonces avaient laissé comprendre).
Je ne partage non plus le choix des autres composants de ce film à commencer par l’histoire qui se base sur des classique archi-vus (Godzilla, Aliens, …) imprégnés du trauma du 11 septembre........ des profiles psychologiques pour rien développés et souvent contradictoires (relatif à l’instinct de survis)........ un abus de messages publicitaires (Nokia, Sephora, …)........ un final trop brusque qui rend entre autre ce film assez court pour le genre catastrophe.
C’est la première fois que j’ai assisté à un taux d’abandon de la salle si élevé. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|