|
| |
|
| |
Un film
de Frédéric Forestier, Thomas Langmann
avec Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde, Alain Delon, José Garcia, Vanessa Hessler, Franck Dubosc, Stéphane Rousseau, Jean-Pierre Cassel, Elie Semoun, Alexandre Astier, Sim, Adriana Karembeu, Michael Schumacher
|
|
 |
|
|
|
| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
1
-
2
-
3
-
4
-
5
|
|
 |
|
vu par coquinette, 38 ans, posté le 18/08/2008 - cote : 1/10 -  |
|
je n'ai pas trouvé cela mauvais mais plutôt exécrable...La cote 1 c'est pour remercier les chevaux du film à supporter ceux qui se croient les civilisés. Les réalisateurs pensaient ils vraiment s'en sortir parce qu'ils avaient réuni une partie du gratin du ciné et du sport ? Tout semble si lourd et mal joué. Je n'ai jamais aimé Delon mais là c'est pathétique. Chabbat et Claude Riche manquent mais Cornillac est bien meilleur que Clavier (trop excité) en Astérix. Je croise les doigts pour qu'il n'y en ait pas d'autre...que tout cet argent puisse servir à d'autres projets plus intéressants... |
|
 |
|
vu par sainteodette, 40 ans, posté le 20/04/2008 - cote : 2/10 -  |
|
Tant de moyens pour une telle médiocrité !? Les acteurs n'y sont pour rien mais le résultant est des plus navrants. |
|
 |
|
vu par keniloy, 23 ans, posté le 27/03/2008 - cote : 4/10 -  |
|
Bon, après tout el mal qu'on en a dit, j'ai décidé d'aller le voir pour me faire mon propre avis de la "situation" ;-).
Je pense que si on va le voir en pensant que c'est le prochain film culte : on se plante royalement, mais si on le regarde sans se dire que c'eest le film le plus tordant du moment, finalement c'est assez sympa.
Honnêtement, oui, ce n'est pas bidonnant et rien avoir avec celui d'Alain Chabat.
Ce 3ème Astérix est plutot dans la lignée du 1er qui n'était pas très très drôle non plus.
Le problème c'est que vu la pub qu'ils en ont fait, vu les moyens qu'ils y en mis et le castings... les spectateurs avaient patienté assez longtemps pour imaginer le film cultisime que ça aurait pu être.
donc, effectivement, ce film ne vaut pas son prix en production mais hormis cela, il reste détendant et sympathique.
Pour ceux qui aiment Benoit, ils seront servis car on à vraiement l'impression que le film a été créé et réalisé pour lui et en fonction de lui!
Ils manquent régulièrement de bonnes petites private joke et refont et refont les mêmes blagues (genre : crier pour encourager oup rotester un fois que tout le monde a fini!), mais sinon, dans l'essemble ça reste sympa.
Je dirais : à voir mais pas au cinéma, plutot en DVD (pour pas trop voir les mauvais effets spéciaux... ;-) |
|
 |
|
vu par Lemarseillais, 38 ans, posté le 22/03/2008 - cote : 4/10 -  |
|
Bof...
Un 4 pour Depardieu ET encore, le reste est vraiment pas reluisant, d'ailleurs niveau décors, à part l'arène, il n'y a rien.
Delon fait quelques apparitions, vivement la retraite Alain, place aux jeunes
(quels jeunes ? Là aussi le cinéma français ne vole pas haut).
Mission Cléopatre était cent fois mieux, il n'y a pas photo.
|
|
 |
|
vu par mani_calavera13, 22 ans, posté le 16/03/2008 - cote : 2/10 -  |
|
Mauvais. Pas d'autres mots. Poelvoorde ne peut pas sauver le film à lui tout seul. Même si ce bon vieux Bouli donne un petit coup de main. S.L. |
|
 |
|
vu par pierred, 42 ans, posté le 04/03/2008 - cote : 3/10 -  |
|
Et dire qu'on m'avait prévenu... J'avais lu le forum et toutes les critiques du film, mais je m'étais dit qu'il était difficile de faire aussi mauvais que le premier des 3... Mais comme on m'a offert ma place, j'y suis finalement allé...
Donc, en dehors de 2 gags où j'ai péniblement souri, le film est effectivement affligeant. Delon qui joue, c'est déjà du Surdelon, mais quand il surjoue, comme ici, c'est insupportable...
J'ajouterais que je ne comprends pas ceux qui trouvent les 2 dernières minutes les meilleurs du film. Perso, c'est le moment le plus pénible du film, celui où tu n'espères qu'une chose, c'est de voir défiler enfin le générique...
Mais pourquoi diable ne pas avoir réécrit les dialogues de ce film ?
Ah oui, le 3 c'est pour les décors splendides et pour les muscles de Poelvoorde... |
|
 |
|
vu par Maelle_d, 21 ans, posté le 04/03/2008 - cote : 1/10 -  |
|
Pour faire simple, je m'attendais à une super comédie, qui arriverait à a hauteur du précédent Astérix (mission cléopatre) et on en est vraiment loin, très loin. Poelvoorde est décevant, même lui ne sauve pas le film, c'est dire... Ah si, les 2 dernières minutes étaient sympa !
En gros je n'ai pas ris une seule fois. |
|
 |
|
vu par Nrj, 36 ans, posté le 04/03/2008 - cote : 6/10 -  |
|
Ni le désastre, ni le coup de génie. Mieux que le premier mais moins bien que le deuxième, c'est évident. J'y ai quand même retrouvé l'esprit de la bd (humour bonhomme, clins d'oeil sympas, dialogues tirés des bd). Poelvoorde et Delon en sont les attractions mais n'en font pas trop, ils sont juste égaux à eux-mêmes! De Funès faisait du De Funès, Poelvoorde fait du Poelvoorde tout simplement. Le gros problème c'est qu'à force d'être consensuel et de vouloir plaire à tout le monde (pour récupérer de l'argent of course), la sauce ne prend pas vraiment . Poelvoorde aurait pu en faire beaucoup plus, les seconds rôles ne sont pas beaucoup exploités, l'intrigue comporte de nombreux "trous", certains gags (trop consensuels de nouveau) tombent à plat. Bref, un film moyen mais délassant sans plus. |
|
 |
|
vu par Minimoi, 22 ans, posté le 03/03/2008 - cote : 1/10 -  |
|
Oh la la, quel désastre ! Une "super" production pénible qui ne repose que sur son casting "people". La trame est inintéressante au possible, Poelvoorde en fait des tonnes (je l'apprécie beaucoup dans la plupart de ses films mais là trop c'est trop), Delon fidèle à lui même - insipide, tout juste bon à répéter "Avé Moi".... pour ne citer qu'eux ! Un vrai gâchis d'avoir dépensé de telles sommes pour produire ce navet, oui le mot est lâché ! Avouons-le, on a vraiment touché le fond ! |
|
 |
|
vu par Laurence69, 39 ans, posté le 29/02/2008 - cote : 1/10 -  |
|
Franchement, c'est catastrophique ! Même mes enfants ont détesté. C'est lourd, vulgaire, pas drôle du tout. La fin est nulle et on se demande vraiment ce que les différents sportifs viennent faire dans cette histoire.
N'allez surtout pas dépenser votre argent pour une bêtise pareille. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|