Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Into the wild

La fiche du film L'avis de la critique Media L'avis des utilisateurs Les horaires en salles

Un film de Sean Penn avec Emile Hirsch, Catherine Keener, Vince Vaughn, Thure Lindhardt, Marcia Gay Harden, William Hurt, Jena Malone, Hal Holbrook

Nombre de critiques: 59 - 55 votes - Moyenne: 80%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2  -  3  -  4  -  5
vu par pousy, 45 ans, posté le 10/04/2008 - cote : 5/10 -
Je ne pense pas que ce soit le sujet mais bien la manière de le traiter : bien clairement, sans finesse, tout bien léché-même l'ours- qui fait que je n'ai malheureusement pas été émue par le film. Dommage.
vu par pekka, 49 ans, posté le 09/04/2008 - cote : 7/10 -
'Into the Wild' est un bon film, même si à mes yeux et mon intellect d'européen, le sujet et la forme - finalement fort romancée - ne sont pas totalement en symbiose. Mais Sean Penn doit évidemment séduire le plus large public possible et emporter l'adhésion à sa défense de la marginalité et de la contre-culture... Bravo donc pour sa peinture d'une autre Amérique US, attachante, vibrante, gouailleuse et généreuse, et pour l'image du film, bien travaillée et poétique. Je comprends par contre moins l'enthousiasme pour son sujet, l'itinéraire de cet enfant gâté, traumatisé à l'extrême par une histoire familiale comme bien d'autres, fermé à l'émotion partagée et au ressenti de ceux qui ne sont pas sa petite personne!... Par ailleurs, son intransigeance est relative: dédaignant les possessions matérielles, il est vrai venant de ses parents, il se paye un kayak pour s'offrir des émotions fortes, et son petit bus abandonné n'est qu'une variation du chalet en bois des w.e. de l'américain moyen. On parie combien que, s'il avait vécu, il aurait fini comme son père?
vu par Renato, 68 ans, posté le 08/04/2008 - cote : 10/10 -
Magnifique ! sublime !
vu par dessin, 54 ans, posté le 04/04/2008  -
Voilà un film « grand public » bien agréable à regarder…Pas de grande réflexion philosophique comme certains tentent de le faire croire, et, en dépit du fait que ce récit soit tiré d’une histoire vraie, on n’y retrouve guère la « fibre humanitaire » que l’on peut saisir chez un Gust Van Sant, par exemple, lorsqu’il traite de sujets similaires…J’y ai plutôt vu, pour ma part une certaine légèreté…Propos assez simple(parfois même simpliste), mais qui nous replonge finalement, avec émotion, dans ces années hippies pleines de charme et d’idéal, un peu suranné, mais qui, pour une bonne part d’entre nous, ont marqué notre histoire…Ceci en fait donc un moment bien agréable, d’autant plus que les prises de vue sont vraiment tout à fait remarquables, le choix des lieux étonnant, et la bande son des plus sympathiques… Film d’aventure, donc et ne boudons pas notre plaisir…Je mettrais entre 7 et 8 …Allez, 8 pour la camera tout en couleurs…
vu par dessin, 54 ans, posté le 02/04/2008 - cote : 8/10 -
Voilà un film « grand public » bien agréable à regarder…Pas de grande réflexion philosophique comme certains tentent de le faire croire, et, en dépit du fait que ce récit soit tiré d’une histoire vraie, on n’y retrouve guère la « fibre humanitaire » que l’on peut saisir chez un Gust Van Sant, par exemple, lorsqu’il traite de sujets similaires…J’y ai plutôt vu, pour ma part une certaine légèreté…Propos assez simple(parfois même simpliste), mais qui nous replonge finalement, avec émotion, dans ces années hippies pleines de charme et d’idéal un peu suranné, mais qui, pour une bonne part d’entre nous, ont marqué notre histoire…Ceci en fait donc un moment bien agréable, d’autant plus que les prises de vue sont vraiment tout à fait remarquables, le choix des lieux étonnant, et la bande son des plus jouissives… Film d’aventure, donc et ne boudons pas notre plaisir…Je mettrais entre 7 et 8 …Allez, 8 pour la camera tout en couleurs…
vu par valjean, 22 ans, posté le 31/03/2008 - cote : 8/10 -
Très bon film, une invitation au changement. Certains disent un hymne à la nature, pour ma part ce serait plutôt un appel à être soi, à assumer sa vision et à porter ses rêves. La fin est à méditer, le tout est à digerer Bon moment de cinema avec une bande son à la hauteur, du voyage encore du voyage et cette touche de sentimentalisme purement américaine.
vu par Marylyn, 16 ans, posté le 30/03/2008 - cote : 6/10 -
Déçue... Je m'attendais à quelque chose de mieux vu toutes les bonnes critiques que l'on peut lire ici (et ailleurs)! Très beaux paysages, de très belles musiques mais c'est trop tourné à la "Hollywood". Je n'ai trouvé qu'il n'y avait aucune(s) émotion(s), c'est trop long & je n'ai pas spécialement trouvé Emile Hirsch "excellent" dans son rôle: il est bon mais sans plus... Soit, tous les goûts sont dans la nature mais les miens ne sont pas dans cette nature là !
vu par Masse Philippe, 51 ans, posté le 29/03/2008 - cote : 9/10 -
Un hymne ( pas béat ) à la nature et à la liberté. Excellent William Hurt dans le rôle du père. Et une super bande son.
vu par Renato, 68 ans, posté le 26/03/2008  -
film exceptionel ! aujourd'hui j'en suis toujours pertubé ! les images et plans sont de très bonne facture. Pour effectuer ce type d'aventure il faut une grande force de caractère. A voir et à méditer !
vu par ledoublealain, 42 ans, posté le 24/03/2008 - cote : 9/10 -
Un road movie initiatique (comme tous les road movies d'ailleurs) de très bonne facture. Du très beau travail de Sean Penn : il montre, dans une histoire récemment vraie, notre relation hyper relative face au matérialisme de notre quotidien mais aussi et surtout une autre relation beaucoup plus noble sur l'aspect relationnel aux autres et à la nature. Film émouvant, bien réalisé et qui nous plonge dans notre inconscient individuel (qui, par la même occasion, redevient durement conscient). A voir. Vraiment très chouette.

Page suivante > Fin >> 

Film - Critiques - Média - Forum - Horaires 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact