Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Je suis une légende - I am legend

La fiche du film L'avis de la critique Media L'avis des utilisateurs

Un film de Francis Lawrence avec Will Smith, Alice Braga, Salli Richardson-Whitfield, Willow Smith, Charlie Tahan, Darrell Foster, April Grace

Nombre de critiques: 30 - 29 votes - Moyenne: 60%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2  -  3
vu par julesbe84, 24 ans, posté le 17/07/2008 - cote : 7/10 -
L'intrigue est bonne mais c'est dommage que tout soit bâclé comme ça. Pas d'explication sur la survie de Will Smith et fin du film très décevant.
vu par 99oli99, 32 ans, posté le 10/07/2008 - cote : 1/10 -
Je l'ai vu hier et mon Dieu ou devrais je dire "My God" : Que c'était mauvais! Premièrement il n'y a pas de scénario, on explique rien ou peu, pas de logique, etc.. Secundo, le film est lourd, très lourd et m'a fait pensé à "seul au monde" mai surtout pas à un film sur les Zombies. Et pour finir, notre bon vieux prince de belle air n'arrive pas à sortir ce film de l'ennuis. Une vraie M... à l'Américaine!
vu par Minimoi, 22 ans, posté le 03/03/2008 - cote : 6/10 -
Le scénario est dépouillé mais l'interprétation de Will Smith est excellente. Quelques petits moments de frayeur à signaler pour les plus sensibles, peu de fioritures dans l'histoire qui se tient dans l'ensemble. Un seul bémol : le final (encore et toujours le tout puissant impliqué et le sacrifice du héros qui semble inévitable).
vu par chichelinux, 44 ans, posté le 22/01/2008 - cote : 8/10 -
J'ai assez bien aimé... Sauf la fin très amerloque... et bien entendu... les bondieuseries typiquements américaines... mais c'est globalement un bon film... évidemment faut aimer les zombies et tout le tralala...
vu par Nann, 39 ans, posté le 21/01/2008 - cote : 2/10 -
Je déteste les films d'horreur.... et si j'avais su.... le film avait commencé depuis 1/2 heure quand ma fille et moi avons quitté le cinéma... Rien dans la bande annonce ne laisse présager cela. Je pensais que ce serait un film catastrophe dans la grande tradition hollywoodienne... que nenni... mon dieu, mais qu'ils étaient laids. Et de plus quelle violence, un papa était là et est resté avec ses deux petits bouts de pas plus de 6 ans... j'ai du mal à comprendre comment on n'a pas interdit ce film au moins de 12 ans minimum. Pour résumer, on aime ou on n'aime pas et moi je n'ai pas aimé du tout.
vu par Fabien Ivergneau, 39 ans, posté le 20/01/2008 - cote : 8/10 -
Je suis une légende : « Simplicité, authenticité, efficacité ! » la relative simplicité du scénario dont la singularité souche accouche d’une resucée (qu’il est vraiment pas gentil le virus !) ne rime pas forcément avec cinéma pour têtes non pensantes et peut également s’enorgueillir de l’estampille « SAE » (simplicité, authenticité, efficacité). Il est clair qu’un certifié acronyme pernicieux : « SIDA » s’invite encore et toujours dans l’inconscient collectif, justifiant à lui seul la raison d’être de cette pellicule. L’authenticité réside en une utilisation judicieuse des effets spéciaux ; un peu comme dans Titanic, ces effets sont au service du film et non dans une surenchère indigeste, plus proche d’un jeu vidéo que d’un exercice cinématographique. L’authenticité se retrouve également dans le jeu convaincant de Will Smith, sobre, effacé de temps à autre par l’intrigue prenante et angoissante ; un lointain prince de Bel-Air oscillant entre frugalité dialectique : un berger allemand et mannequins en plastique en guise de partenaires principaux rappelant étrangement un ballon de basket (Seul au monde avec Tom Hanks) et safari effervescent dans les rues stériles de New York. L’efficacité est à pointer du côté du montage : un parent pauvre du 7ème art et dernier de la chaîne (scénariste, réalisateur, monteur) qui apporte, ici, un réel plus. Plongé directement dans le cœur du sujet, les rétrospectives économes dans la genèse du mal confèrent à la trame, développement fluide et originalité tout de même. Un puzzle qui se comble progressivement, me laissant penser qu’un acteur moins « box-office » aurait révélé, il me semble, d’avantage le fond : le scénario se suffisant à lui-même. On a évité Bruce Willis, c’est déjà ça !
vu par lordemon, 28 ans, posté le 20/01/2008 - cote : 7/10 -
Très beau visuellement, bien jouer, bien réaliser. Juste deux ou trois grosse incohérence rien de bien grave. Un bon diverstement quoi ! :) Franchement Will, tu n'était pas obliger de te faire exploser avec la grenade.
vu par belz, 24 ans, posté le 17/01/2008 - cote : 6/10 -
Un film qui rejoint I-robot. Basé sur un bouquin que tous n'aiment pas, ce film a le mérite d'être accessible au grand public. A mon sens, l'accent est trop mis sur l'aspect "seul au monde" et pas assez sur la manière dont l'histoire se débloque. Sans doute dans un soucis de cohérence vis-à-vis du livre... Bref, un film dans lequel Will Smith signe une belle performance mais qui laisse le spectateur sur sa faim au niveau de la richesse du scénario
vu par pipotain, 42 ans, posté le 15/01/2008  -
tres belle performance de will smith
vu par Simonabirikina, 33 ans, posté le 13/01/2008 - cote : 7/10 -
Will Smith devient de plus en plus impressionant, il tient debout ce film tout seul; pour moi ça a été mieux que prevu, je ne m'attendais pas autant de tension et d'atmosphere lourde en generale, mais la fin m'a un peu deçu. ça vaut la peine qm car c'est un petit happy end et pas une fin typique hollywood. NY dans cet etat, sourtout quand on y a vecu comme moi, ça fait froid dans le dos.

Page suivante > Fin >> 

Film - Critiques - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact