Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Gone baby gone

La fiche du film L'avis de la critique Media L'avis des utilisateurs

Un film de Ben Affleck avec Casey Affleck, Morgan Freeman, Amy Ryan, Michelle Monaghan, Ed Harris, Amy Madigan, John Ashton

Nombre de critiques: 18 - 16 votes - Moyenne: 78%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2
vu par yeb76, 48 ans, posté le 18/06/2008 - cote : 7/10 -
Bonjour a tous . Je viens de visionner ce film et si il reproduit correctement l histoire ( en la simplifiant un peu) , j avoue avoir ete déçu par le coté un peu " gamin" du couple de detectives KENZIE et GENARO .J'au mieux vu BEN AFFLECK dans le role d Patrick Kenzie que son petit frere et en plus , le doublage sonore de la voisx de KENZIE est trop fluette et rend encoreplus le caractere de gamin du personnage .Le rendu du film apres la lecture est toujours plus ou moins decevant , mais j 'ai aime par exemple MYSTIC River qui restituait mieux le caractere du livre dont il est tiré . Je suis ouvert aux discussions .A bientot .Marc
vu par Bobette, 28 ans, posté le 24/04/2008 - cote : 8/10 -
J'ai adoré!
vu par keniloy, 23 ans, posté le 27/03/2008  -
Je me suis rendue au cinéma en me disant que j'allais encore voir un film à l'américaine, réplique parfaite et étrange de l'enlèvement de la petite Maddy. Coincidence? la petite et la maman se resemblent physiquement très fort mais pas l'histoire. point négatif: on a du mal à suivre l'histoire tellement il ya des gangs et de personnages différents non ou peu identifiables puisqu'on ne les voit que très peu. histoire touchante mais c'est surtout la finq ui m'a bluffée, je ne m'y atteindais mais pas du tout!! ce n'est pas une histoire à l'américaine qui se fini toujours bien. Ici, elle ne se fini ni bien, ni pas bien, c'est selon les valeurs de chacun. Un film qui va lever le débat sur les valeurs de chacun. Dommageage que les sénaristes aiment nous envoyer des drames et des horribles choses gratuitement : genre le viol, l'enlèvement et la mort d'un garçon qui n'a rien mais rien avoir avec l'histoire.
vu par Crissou, 32 ans, posté le 25/01/2008 - cote : 6/10 -
Acteur de renom présent dans un nombre impressionnant de films, Gone Baby Gone est son premier film en tant que réalisateur et son deuxième scénario. Il avait co-écrit celui de Good Will Hunting avec son ami et acteur Matt Damon. En acceptant d'adapter le roman éponyme de Dennis Lehane et de le réaliser lui-même à l'écran, Ben Affleck retrouve les quartiers de son enfance. Nul autre ne pouvait restituer l'authenticité des lieux et de l'environnement ambiant. La présence de son frère, Casey Affleck, dans le casting de ce thriller dramatique, confirme le souhait du réalisateur d'un maximum d'authenticité. La prestation de Casey Affleck est tout simplement impeccable dans le rôle du détective privé. Dès les premières scènes, les chichés de l'Amérique fleurissantes sont bien loin. Au travers de ces quartiers de Boston, on découvre une Amérique meurtrie, rongée de l'intérieur. Ben Affleck ne fait aucune concession pour présenter un thriller dramatique très dépressif. Si le casting et le décor sont à la hauteur des attentes, il n'en est pas de même avec le récit, tiré par les cheveux. Sur ces bases quelque peu incohérentes, Ben Affleck pousse le spectateur à prendre position sur le comportement de ses personnages. Position parfois un peu dangereuse quand les situations sont extrêmes comme le droit de se faire justice soi-même ou de protéger un enfant par le mensonge. Cependant, Gone Baby Gone est un 1er film avec de réelles qualités ! Á Retenir : une mère à la masse, un frère tout aussi dérangé, un inspecteur qui ne vaut pas mieux, un enquêteur aussi menteur que les autres et pauvre petite fille.
vu par m, 27 ans, posté le 20/01/2008 - cote : 9/10 -
le film démarre lentement et on ne peut s'empêcher de penser à la série "les experts". ensuite, on s'aperçoit que c'est beaucoup plus subtil et extrêment bien ficelé. casey affeck est pour beaucoup dans la réussite de ce film. il campe un personnage intègre jusqu'au bout et qui assume; à l'opposé des flics ripoux, quitte à y perdre gros. c'est surprenant mais très bien réalisé.
vu par Seavers, 32 ans, posté le 20/01/2008 - cote : 9/10 -
C'est un très bon film. J'avais peur d'aller voir un drame social déprimant, mais non, cela reste un suspense policier avant tout, et de bonne facture, sur fond, il est vrai,d'une certaine amérique ques les yankees se gardent bien de nous montrer dans leur autres productions. Les acteurs s'en sortent très bien, y compris le petit frèro de Ben. On retrouve avec nostalgie John Ashton, le flic septique de Beverly Hills Cop déjà presque 1/4 de siècle plus tôt. On sort de la salle pour sûr avec l'envie de démarrer un débat avec le compagnon ou conjoint de sortie. A voir.
vu par pekka, 49 ans, posté le 14/01/2008  -
Je persiste et signe: ce film à la réalisation plate comme une planche à repasser doit PRESQUE TOUT au livre dont il est (mal) inspiré. Son suspense (bien qu'il gâche toute la première partie, celle de l'enquête policière proprement dite: la découverte du corps du copain de la mère n'est plus qu'une anecdote, p. ex.), sa description des quartiers défavorisés et des américains abonnés au système D, sinon à l'alcool et aux drogues, et son questionnement moral à l'encontre de la 'pensée unique' et de la simplification abusive. Heureusement qu'il bénéficie de bons acteurs pour interpréter les 'méchants' (qui ne le sont pas totalement...), car l'interprétation du duo Kenzie-Gennaro et de leur copain barjo-gangster est indigne de leurs personnages! Méfiez-vous donc des images!...
vu par robin_des_bois, 3 ans, posté le 13/01/2008 - cote : 9/10 -
Excellente surprise pour ce film réalisé par Ben Affleck, acteur à la carrière assez inégale. Il s'en sort ici haut la main en traitant avec pudeur et respect des sujets sensibles comme l'enlèvement d'enfant ou la pédophilie.Casey Affleck, lui est remarquable, de sincérité et de vulnérabilité. Essai marqué pour le duo Affleck, à tranformer lors d'un prochain film.
vu par charles secondat, 68 ans, posté le 12/01/2008 - cote : 8/10 -
Film étonnant par son réalisme social et les questions qu'il pose. On voit ici la vraie société américaine, avec ses quartiers médiocres, ses médias hypertrophiés, ses multiples obèses, l'omniprésence de la lutte contre le crime, la pression permanente de la violence (la scène du bar !) et ses existences mal fichues. Le scénario, très intelligent, outre ses rebondissements virevoltants, amène à s'interroger sur les réponses que chacun d'entre nous peut donner confronté à cette réalité. Les fanatiques de "The wire" reconnaîtront M. Williams dans un petit rôle, ce n'est certainement pas un hasard. Affleck n° 2 est assez bon dans son genre restreint. Freeman est très bon comme à son habitude. Harris est remarquable. Monaghan est quelconque, mais Amy Ryan assume en revanche un second rôle remarquable. La photographie apporte encore quelque chose par son contraste esthétisant. Un très bon moment, qui promet beaucoup.
vu par Herostratos, 44 ans, posté le 07/01/2008 - cote : 8/10 -
Même si le livre devrait être beaucoup mieux, le film en vaux la peine. Pas la peine de réfléchir trop non plus à un message, une morale. Ou alors, pour dire qe l'on peux continuer à faire de mauvais choix.

Page suivante > Fin >> 

Film - Critiques - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact