Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

My blueberry nights

La fiche du film L'avis de la critique Media L'avis des utilisateurs Les horaires en salles

Un film de Wong Kar-Wai avec Norah Jones, Jude Law, David Strathairn, Tim Roth, Natalie Portman, Ed Harris, Rachel Weisz

Nombre de critiques: 18 - 18 votes - Moyenne: 62%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2
vu par Lilix, 16 ans, posté le 14/03/2008 - cote : 7/10 -
Belles images, bons acteurs (surtout les secondaires),... Maglré qu'il soit sans surprise, ce film reste agréable à regarder
vu par mgruncha, 29 ans, posté le 21/01/2008 - cote : 8/10 -
Un bon film de Wong Kar Wai, même s'il ne vaut pas certains de ses précédents, toutefois assez différent, cette fois ci en anglais. très bon acteurs, bonne histoire et toujours une atmosphère et une manière de filmer très prenantes.
vu par alicia, 21 ans, posté le 15/01/2008 - cote : 8/10 -
Le thème et l'histoire principale du film étaient très intéressants, le jeu des acteurs (jude law et natalie portman surtout) était excellent, j'ai assité à quelques belles scènes, mais pourtant je dois dire que parfois c'était très lent, ce qui est vraiment dommage car on risque de s'ennuyer quelque peu et de perdre l'intérêt qu'on accordait au début à l'intrigue. Je suis néanmoins ressortie de la salle rêveuse, et pleine de belles images dans la tête.
vu par charles secondat, 68 ans, posté le 13/01/2008 - cote : 6/10 -
Une belle photographie. Quelques excellents acteurs (Strathairn et Weisz, Brown, Portman). Une capacité indéniable de dégager l'émotion par de petites choses. Malheureusement, c'est un peu court, et un peu plat. Quant à Norah Jones, personnage central, sa capacité d'expression reste fort limitée. Tout cela reste bien loin, hélas, de "In the mood for love".
vu par valjean, 22 ans, posté le 13/01/2008 - cote : 4/10 -
On est loin ici des films asiatique de wong kar wai (anges déchus, in the mood et autres) néanmoins, les prises de vue, les ambiances et certaines parties du scénario rassurent. Dans l'ensemble un bon film quoi qu'un peu gentillet; la musique reflète la tendance. Ca détend, il ya quelques idées mais rien de transcendant
vu par pavlov43, 50 ans, posté le 03/01/2008 - cote : 9/10 -
Ce film m'a captivée dès la première seconde et mon attention n'a pas été relâchée une seule fois. Les acteurs sont magnifiques et jouent merveilleusement bien, la mise en scène est excellente et les dialogues sont très riches. D'aucuns pourraient reprocher à WKW le caractère parfois un peu trop pathétique de certains de ses personnages mais cela nous les rend particulièrement attachants. Ce n'est pas une simple histoire d'amour mais une histoire centrale autour de laquelle se greffent deux histoires elles aussi passionnelles et passionnantes. Les protagonistes de ces trois histoires sont tous à la recherche d'eux-mêmes. Certains se trouvent, d'autres pas... Film splendide que je recommande à tous même à ceux qui ne croient plus en rien...
vu par L., 31 ans, posté le 01/01/2008 - cote : 7/10 -
J'ai vu deux fois l'opus de Wong Kar Wai, cinéaste que j'apprécie énormément, je le précise d'emblée. Bien que je n'aie pas retrouvé l'émotion de In the Mood for Love ou le désespoir de 2046, j'ai retrouvé cette manière si particulière qu'il a de filmer ses acteurs, et plus particulièrement, ses actrices. S'il est vrai que le scénario semble un peu maigre et déguisé sous l'apparence d'un banal "road-movie", ce film réinterprète le chagrin d'amour et la manière dont chacun de nous peut gérer ce qui peut être une simple égratignure de l'ego tout comme une blessure si profonde qu'elle ne cicatrisera probablement jamais. J'ai en tous cas aimé la démarche entreprise par Elizabeth de s'éloigner de sa vie pour mieux se retrouver ... ce que je ferais probablement à sa place ... Si on est en effet à un autre niveau que les deux oeuvres de Wong Kar Wai précédemment citée, on peut saluer cet effort par un petit 7.10 bien mérité
vu par juliendominicy, 22 ans, posté le 26/12/2007 - cote : 2/10 -
il y à un petit quelque chose mais vraiment je le trouve pas!!! AU SECOURS
vu par Tomtom, 22 ans, posté le 25/12/2007 - cote : 2/10 -
Navet.com
vu par indiana, 37 ans, posté le 24/12/2007 - cote : 6/10 -
C'est un film qui se laisse regarder mais de là à crier au chef d'oeuvre.....J'avoue que je n'avais fort aimé "In the mood for love" trop basé sur l'esthetique à mon goût et manquant de scénario. Ici, il y a un scénario (enfin, très mince..) mais les choix esthétiques sont un peu étranges avec des couleurs très voyantes. Les acteurs s'en sortent bien et Norah Jones m'a convaincu dans son rôle. A découvrir car en cette période il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent à part des films familiaux.

Page suivante > Fin >> 

Film - Critiques - Média - Forum - Horaires 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact