|
| |
|
| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
1
-
2
-
3
|
|
 |
|
vu par keniloy, 23 ans, posté le 27/03/2008 - cote : 6/10 -  |
|
j'ai été voir ce film et j'ai été très déçue, autant, j'ai aimé "Price & prejudice" autant celui-ci m'a déplu.
J'ai le sentiment qu'ils ont essayer de tout mettre pour nous emouvoir. Dans ce film, on effleure tous les sujets mais on ne va pas en profondeur. Le synopsis est très bien, l'idée aussi et plutot novateur, mais ce "touche à tout" est dommageable au film : on y voit le viole, la prison, la guerre, la mytomanie, l'amour séparée, la culpabilité.
Certaines images et parties de l'histoire sont totalement gratuites et inutile (comme la guerre, la prison, ça suffisait amplement!)
sinon, bonne idée de départ.
J'y ai heureusement été gratuitement car j'avais gagné des places de cinéma, mais j'aurai été encore plus déçue si j'avais dû débourser 10?.
En résumer : à voir chez soi, à la TV ou attendre sa sortie en DVD en location. |
|
 |
|
vu par Amatrice, 51 ans, posté le 28/02/2008 - cote : 9/10 -  |
|
Film superbe. Les acteurs principaux sont excellents, la musique et les images et la lumière époustoufflantes, surtout pendant la première partie du film, si bien que la fin du film paraît un peu terne. Autre petit bémol: la multiplicité des flash-backs... |
|
 |
|
vu par Pointdevue, 48 ans, posté le 11/02/2008 - cote : 9/10 -  |
|
Magnifique! Pas besoin d'en rajouter. Lisez les autres commentaires. |
|
 |
|
vu par JL, 42 ans, posté le 10/02/2008 - cote : 9/10 -  |
|
Une histoire touchante. J'ai beaucoup aimé les images, le jeux des acteurs, l'histoire du film... bref, j'ai envie de le recommander. |
|
 |
|
vu par lamaxime, 47 ans, posté le 04/02/2008 - cote : 10/10 -  |
|
Une pure merveille...
Un des meilleurs films de la dernière décénnie .
Il s'agit d'une approche très juste de la nature humaine .
Dans le genre Patient Anglais mais à mon sens en plus fort ... |
|
 |
|
vu par 1956, 52 ans, posté le 03/02/2008 - cote : 6/10 -  |
|
Ce film réunit tous les ingrédients d'une belle fresque romantique à l'ancienne : deux jeunes anglais issus de deux milieux différents qui, à peine se sont-ils déclarés leur flamme se retrouvent séparés à cause d'une profonde injustice, ensuite le parcours expiatoire de la jeune soeur responsable de la séparation. Mais je n'ai pas été séduit par Atonement , pourtant servi par de belles images et une belle musique. En cause à mon avis de mauvais choix dans la réalisation : des flash backs souvent lourds et inutiles, des scènes trop longues ou trop appuyées, un jeu d'acteurs sans relief, à part peut-être James Mc Avoy. Il manque à ce film une dimension essentielle qu'est l'émotion, pas un seul instant je n'ai vibré. |
|
 |
|
vu par hejonin, 39 ans, posté le 28/01/2008 - cote : 9/10 -  |
|
Je n'avais pas fait le rapprochement entre "Reviens-moi" et "Expiation" le roman de Ian Mc Ewan, dès les premières images j'ai compris que je connaissais cette histoire...
Si vous avez aimé ce film... lisez le livre, il est tout aussi magnifique. |
|
 |
|
vu par Bobette, 28 ans, posté le 26/01/2008 - cote : 9/10 -  |
|
Sale gamine va! Et voilà comment la vie bascule sur les dénonciations d'une jeune adolescente!
J'ai apprécié ce film, il est assez sympa mais j'ai quand même des critiques: tout d'abord, ce film est trop long et lent, il aurait été meilleur avec 20 min de moins, ensuite la structure n'est pas terrible, il faut un temps avant de comprendre les fash-back et le réalisateur ne prévient pas quand plusieurs années sont passées. A nous de savoir où on en est!
Enfin, moi je n'ai pas trouvé le son terrible, mais bon, c'est peut être un problème de bande dans mon cinéma.
En tout cas, chapeau à la jeune comédienne, elle a interprété ce film avec brio! |
|
 |
|
vu par Maxmons, 28 ans, posté le 21/01/2008 - cote : 9/10 -  |
|
Splendide! |
|
 |
|
vu par indiana, 37 ans, posté le 21/01/2008 - cote : 10/10 -  |
|
J'ai adoré ce film qui est pour moi le meilleur mélo depuis "the english patient". La réalisation est superbe. La photo, la musique, les décors, les costumes, tout contribue à rendre une atmosphère romanesque. Et puis il y a quelques scènes et quelques idées très novatrices. Le bruit de la machine à écrire soulignant le personnage de Briony, le long plan-séquence sur la plage...non pas pendant une scène de bataille mais simplement pour montrer le chaos de la guerre et les sentiments des soldats.
Le scénario n'est pas en reste et délivre ses surprises au compte-goutte mais toujours dans la sobriété.
Bref, à part si on est allergique aux mélos, ce film ne pourra que ravir les cinéphiles. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|