|
| |
|
| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
1
-
2
-
3
|
|
 |
|
vu par 99oli99, 32 ans, posté le 11/04/2008 - cote : 4/10 -  |
|
De moins en moins bien... trop lourd! Au fait, quelqu'un a compter le nombre d'agent qu'il dégome à main nue? Et puis qu'est ce qu'il court? ( il fait au moins un marathon :-) De plus il est toujours au bon endroit au bon moment... comme je disais, c'est LOURD! |
|
 |
|
vu par Crissou, 32 ans, posté le 10/12/2007 - cote : 8/10 -  |
|
Paul Greengrass a été révélé par le magnifique drame Sunday Bloody Sunday, retraçant ce fameux 30 janvier 72 en Irlande. Depuis, il a réalisé un film sur les attentats du 11 septembre, Vol 93 et a accepté de reprendre les aventures de Jason Bourne à partir du 2ème volet.
Ce troisième volet des aventures de Jason Bourne au grand écran est sans aucun doute le plus abouti des trois films. Matt Damon maîtrise parfaitement son personnage et Paul Greengrass crée une ambiance
tendue de bout en bout, souvent avec deux fois rien. Le film nous emporte de ville en ville et de pays en pays sans jamais laisser un quelconque répit aux spectateurs.
La réalisation privilégie la nervosité soit de la caméra à l'épaule soit de la caméra embarquée. Ce choix nous place au coeur de l'action, parfaitement soutenue et ainsi, Paul Greengrass réussit à garder son film haletant de la première à la dernière minute. Comme tout bon film d'action américain, le scénario se laisse aller à quelques incohérences et autres situations complètement loufoques, mais pour rappel, il ne s'agit que d'une fiction !
La Vengeance Dans La Peau prend avec succès une voie parallèle à celle généralement prise par les gros films d'action US. Pas de grands effets pyrotechniques, pas de héros intouchables et c'est là que réside la force de ce troisième volet car à aucun moment, le spectateur n'est certain de la suite des événements à l'écran. Ce qui est plutôt rare et gage de qualité pour un film d'action !
Á Retenir : pourquoi ne pas laiser planer le mystère en fin de film, on rentre facilement dans les bureaux de la CIA, des briefings de surveillance très show télévisé, pauvre taxi et suis-je espionné sur ce que je viens d'écrire ? |
|
 |
|
vu par juliendominicy, 22 ans, posté le 03/11/2007 - cote : 8/10 -  |
|
Action, action, action vraiment chouette |
|
 |
|
vu par cyberpunk, 33 ans, posté le 21/10/2007 - cote : 8/10 -  |
|
suite logique aux deux précédents opus, ce troisième volet se détache surtout par son action quasi non stop. bref dans le genre c'est pas très reposant mais très divertissant. à voir par les amateurs du genre. |
|
 |
|
vu par gcounet, 28 ans, posté le 01/10/2007 - cote : 8/10 -  |
|
Cet épisode n'a pas pratiquement pas de mise en situation et on tombe vite en pleine action. Pour ceux qui aiment, ca ne s'arrête pas de tout le film. La poursuite (à pied) dans la ville de Tanger est exeptionnelle.
Certains diront que la trame est peu originale et peu fouillée.
J'ai cependant passé un excellent moment de cinéma d'action. Collant parfaitement à mes attentes.
Mais au scénario à des lunes d'un film comme "Les Infilttrés" !
D'où le 8/10. |
|
 |
|
vu par indiana, 37 ans, posté le 01/10/2007 - cote : 7/10 -  |
|
Bon film d'action avec beaucoup de poursuites haletantes. C'est réalisé avec maestria. Ce qu'on peut reprocher est l'absence totale de scénario et de psychologie des personnages. Mais bon, apparement, ce n'est pas le but du réalisateur. Le but est d'en mettre plein la vue et c'est réussi. |
|
 |
|
vu par charles secondat, 68 ans, posté le 30/09/2007 - cote : 3/10 -  |
|
Avec un peu de chance, "The Bourne ultimatum" (titre dénié de toute signification") deviendra "The Bourne's ultimate mission", parce que le héros a visiblement épuisé toutes les facultés créatrices de ses concepteurs. Ayant apprécié les deux premiers épisodes, j'ai été d'autant plus déçu par le troisième. Son seul aspect intéressant réside dans l'exploitation de certaines nouvelles technologies. Pour le reste, Bourne sautille dans tous les sens, d'une manière devenue totalement invraisemblable, jusqu'à devenir le Harry Potter des services secrets. Il a perdu toute crédibilité. Dans une grande ville marocaine, il saute (interminablement) de toit en toit, échappant aux tirs de la police, tout en localisant par miracle en même temps au sol la pauvrette qu'il entend sauver... et il la sauve en sautant dans une fenêtre. Même délire dans une poursuite automobile new yorkaise. Pour arriver à ce chef d'oeuvre d'invraisemblance : cet expert de l'auto-défense confie délibérément - au risque de sa vie - sa localisation à son adversaire égaré sur une fausse piste. Peut-être regardait-il déjà, comme moi, sa montre en attendant que le déferlement du nonsense s'arrête. |
|
 |
|
vu par gh, 32 ans, posté le 24/09/2007 - cote : 9/10 -  |
|
Le film correspond bien à ce que j'attends de lui: il était évident, peut-être pas pour tlm, que le héros n'allait sûrement pas s'assoir dans un fauteuil en se lançant dans une profonde réflexion sur l'interventionnisme des USA. Donc ok pour les poursuites, l'allure effrénée et la tension palpable à chaque image. Matt Damon est parfait, d'un bout à l'autre, il est Bourne. Quand je le vois, je me dis que Willis et Cruise sont vraiment dépassés. Matt Damon est inspiré et crédible, c'est peut-être une des choses qui fait la différence. Ce qui marque également, c'est le rythme tendu comme un fil au-dessus d'un précipice. On ne s'ennuie pas, on ne baisse pas la tête un seul instant. |
|
 |
|
vu par commentaire, 48 ans, posté le 22/09/2007 - cote : 1/10 -  |
|
il ne s'agit que de folles poursuites a travers quelques grandes villes connues ... un peu de site seeing ... NY, Paris, Londres, Madrid ... Je crois que les acteurs voulaient voir du pays ..
bref des cascadeurs à en plus finir ... le suspens ? n'en ai pas trop vu ... l'intrigue ? bof ...
A voir su cela vous amuse de voir des gars courrir avec un flingue ou des autos tamponeuses...
|
|
 |
|
vu par pekka, 49 ans, posté le 20/09/2007 - cote : 7/10 -  |
|
Bonjour à tou(te)s. Rien à dire de plus: dans la tranche supérieure de la catégorie (c'en est une en soi). Un scénario suffisamment réaliste, en contrepartie de scènes d'action suffisamment extra-ordinaires... Peu de digressions: le fil du récit est bien tendu. Peu de répit: le montage est bien nerveux. De la belle ouvrage... Mais, quand on y fait attention, les tics de réalisation du genre sont quand même comiques, non? Ainsi, les personnages sont souvent en train de marcher/avancer pour donner de l'allant aux plans-séquences, et, quand ils s'arrêtent, un gros plan visage les montre en train de se lancer des regards tellement intenses... Quelle tension!... Et on marche... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|