| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
|
|
 |
|
vu par thai, 51 ans, posté le 10/10/2008 - cote : 8/10 -  |
|
toute la difference entre l'artiste et l'arrangeuse le genie en moins quoi
mais je prefere de loin du md holland amers recoltes film critique sur le spolonais pendant la seconde guerre ou encore olivier olivier malgre la presence de r debre au generique
ceci etant md holland ayant du talent on a du mal a comprendre comment elle put faire tourner mr dicaprio plutot peit nazi lui a prendre au deuxieme degre |
|
 |
|
vu par tropdepubauciné, 47 ans, posté le 22/10/2007 - cote : 3/10 -  |
|
Suffit-il de montrer presque tout le temps Diane Lane avec le visage à moitié dans l'obscurité et d'aligner des platitudes sur l'homme et la musique pour réussir un film ? Non, il faudrait aussi une histoire et ça... "Copying Beethoven" n'avait pas !
Plusieurs personnes dans la salle ont comme moi étouffé un rire à la scène où le grand compositeur donne une éponge à sa copiste en lui disant "lavez-moi". Plus loin, un monsieur ronflait doucement. Alors, deux points pour l'effort de reconstitution historique et un pour la musique. |
|
 |
|
vu par Gilou, 27 ans, posté le 24/08/2007 - cote : 6/10 -  |
|
Du même avis que fana mais moi je donne seulement 6/10. |
|
 |
|
vu par paul, 66 ans, posté le 22/08/2007 - cote : 9/10 -  |
|
excellente interprétation des deux acteurs protagonistes !
Moment musical très intense de la 9ème !
Très bon film qui nous fait "sentir" le rapprochement sentimental des deux
acteurs le tout autour de la grande musique d'un génie de tous les temps. |
|
 |
|
vu par fana, 62 ans, posté le 21/08/2007 - cote : 8/10 -  |
|
Copying Amadeus surtout ! Dommage, le film était assez réussi et la représentation de la 9è tout à fait extraordinaire. Alors pourquoi a-t-il fallu qu'Agnieszka Holland aille loucher du côté d'Amadeus avec la scène de la dictée de la fugue avec Beethoven mourant dans son lit ! Pur plagiat . Honte sur elle. Y aura-t-il encore un film sur un grand compositeur qui ne pillera pas Amadeus. J'en doute. Je donne quand même 8 à ce film pour le 1/4 d'heure de la 9è. |
|
 |
|
vu par Neims, 32 ans, posté le 20/08/2007 - cote : 9/10 -  |
|
Pour la petite histoire, j'ai passé 5 minutes à me "Logger" sur ce forum expressément pour laisser un commentaire sur ce film.
Pas vraiment cinéphile, je peux néanmoins faire la différence entre une farce et un film qui vous prend aux trippes.
Mi-fiction, mi-réalité le scénario est vraiment bien ficellé et le jeu des acteurs est simplement somptueux...
Mais bon "Beethoven", çà fait mon "IN" que Spiderman...(sans être amateur d'opéra...Quoi que çà donnerait presque envie!) |
|
 |
|
vu par langepvds, 53 ans, posté le 20/08/2007 - cote : 9/10 -  |
|
Excellent film consacré à un génie .Déjà, l'oeuvre musicale suinte d'émotions.
Emotions amplifiées par des acteurs dont le talent rayonne du début à la fin.
Des dialogues qui remettent en question.
Pourquoi diable une seule salle pour Bruxelles ? Bon le film a tenu 1 semaine aux States....ces gens ne comprendront jamais rien.
Précipitez-vous, petit chef-d'oeuvre en péril. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|