|
| |
|
| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
1
-
2
-
3
-
4
-
5
|
|
 |
|
vu par 99oli99, 32 ans, posté le 11/04/2008 - cote : 7/10 -  |
|
Bravo, comme dab :) Très mignon, on a tous aimé! |
|
 |
|
vu par Minimoi, 22 ans, posté le 03/03/2008 - cote : 10/10 -  |
|
D'habitude je n'accroche pas trop aux dessins animés d'animation mais celui-ci fait exception à la règle : j'ai a-do-ré ! Certes on ne rigole pas toutes les 5 minutes mais le scénario est divertissant et l'animation merveilleuse. Chapeau à Pixar pour ce chef d'oeuvre ! |
|
 |
|
vu par Gilou, 27 ans, posté le 11/02/2008 - cote : 5/10 -  |
|
J'ai vu ce film la première semaine de sa sortie en août. Six mois plus tard, je me demande comment ce pixar a pu être autant plébiscité. Certes l'animation est très réussie mais le scénario est simpliste comme tout : le rat - choix de cet animal qui fait assez peur d'ordinaire est assez original, je le reconnais - qui veut devenir chef se lie "d'amitié" avec un apprenti cuistot maladroit qui à la fin, et on ne s'y attend pas du tout :-) gagne le resto et la gonzesse. Les personnages, quant à eux, sont fort peu originaux, le critique m'a fait penser au Jafar mais ne lui arrive pas à la cheville, le rat se tient à carreau comme tout bon personnage central et le cuistot gentil mais sans aucun charisme. Bref, un peu bas de gamme tout ça contrairement à d'autres pixars : Nemo, les deux Toy Story et surtout Monsters & Cie qui était vraiment recherché au niveau de l'intrigue et qui n'a, si je me souviens bien, recueilli qu'un succès honorable par rapport à Ratatouille. Bizarre, bizarre toute cette frénésie pour ce film qui m'a paru très moyen. |
|
 |
|
vu par spaceguy, 35 ans, posté le 11/02/2008 -  |
|
C'est vrai que l'humour est moins présent que dans les autres productions Pixar...et alors? est on obligé de rire toutes les 5 minutes lors d'un film d'animation?
|
|
 |
|
vu par Szaniszlo Szöke, 45 ans, posté le 04/01/2008 - cote : 10/10 -  |
|
Ce film est fin, drôle, plein d'humour. Les personnages sont truculents, vifs et pas vraiment prévisibles. Aucun personnage n'est insuportable par sa prolixité (genre âne de Schrek, poisson bleu de Nemo, etc.). Et le fait que l'histoire se passe dans un environnement européen ne gâche rien. Toute la famille a adoré de 11 à 44 ans. |
|
 |
|
vu par scrip, 37 ans, posté le 24/12/2007 - cote : 9/10 -  |
|
Je me retrouve difficilement dans les critiques négatives, je ne les comprends vraiment pas.
Pour avoir vu le film en salle et revu le film en dvd, dire qu'il ne se passe rien et que il n'y a aucune imagination et pas d'humour.. ca me laisse vraiment perplexe. En tous les cas ce film a donné un travail de la mort aux animateurs et que dire des temps de calcul qu'il aura fallu pour rendre cette qualité d'image..
Dire que l'on a pas aimé c autre chose.
Je trouve que ce film est très bien observé, hyper bien rôdé jusqu'au moindre détail.
On s'étonnera à la rigueur de choix des studios Pixar comme : prendre un rat pour héros (et le risque que cela suppose), la scène de ménage houleuse où un coup de feu part, le test Adn de paternité.
Ce film se veut résolument moderne, original dans la veine explorée, et peut-être un peu moins magique qu'un némo dans sa tournure.
C'est quasi le seul reproche que je ferais à trop vouloir poindre vers la réalisation parfaite, le film perd peut-être un peu de son magnétisme en magie. Sinon pour moi rien à redire. De la délectation de la première à la dernière image du générique. |
|
 |
|
vu par mouvie, 27 ans, posté le 17/12/2007 - cote : 10/10 -  |
|
Très bon film d'animation. Tout est là pour en faire une histoire prenante. Une dose d'humour, une pincée de suspense, un zeste de morale, un chouia de romantisme. La soupe est parfaite. Et surtout ça ouvre l'appetit après la scéance de cinéma ! |
|
 |
|
vu par CyranoB, 53 ans, posté le 20/11/2007 - cote : 7/10 -  |
|
Un régal ! Les enfants ont adorés... et les adultes aussi, même si l'histoire est un peu . Graphisme excellent, saisissant de réalisme parfois, bien servi par la musique. Histoire avec "une morale à la fin". Paris des années 60 fait un fond de décor merveilleux. |
|
 |
|
vu par robin_des_bois, 3 ans, posté le 12/11/2007 - cote : 4/10 -  |
|
C'est visuellement joli. Sinon, bien que les souris soient attachantes, on s'ennuie ferme, il ne se passe vraiment rien d'intéressant. L'histoire est complètement banale, classique, aucun enjeu, aucun suspens, aucun humour, c'est fade. |
|
 |
|
vu par shoutke, 17 ans, posté le 31/10/2007 - cote : 9/10 -  |
|
j'ai passé un super moment!
tres drole, tres mignon ! |
|
|
|
|
|