Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Anna M.

La fiche du film L'avis de la critique Media L'avis des utilisateurs

Un film de Michel Spinosa avec Isabelle Carré, Gilbert Melki, Anne Consigny, Geneviève Mnich, Samir Guesmi, Francis Renaud, Eric Savin

Nombre de critiques: 9 - 8 votes - Moyenne: 68%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

vu par motardblond, 2 ans, posté le 10/05/2007 - cote : 9/10 -
Un film de très haut niveau. Un César pour Isabelle Carré serait tout-à-fait mérité. Sa prestation vaut de l'Adjani dans Adèle H ou Huppert dans la Pianiste. Elle est bouleversante et d'une sincérité touchante et aussi inquiétante. Michel Spinoza a filmé Paris de manière insolite et l'érotomanie de manière fluide et passionante. Même sans hémoglobine, un film peut être violent mais celle-ci est fondamentale et je pourrais dire que ce n'est pas du cinéma (ceci n'est probablement pas un bon jeu de mots). Bref, un film à voir.
vu par Jackie, 29 ans, posté le 25/04/2007 - cote : 9/10 -
Perso j'ai bien aimé et ma copine aussi, si vous aimé les histoire un peu folle avec des trucs pas tout juste et qui vous bousculent un peu, laissez-vous tenter...
vu par TNT, 39 ans, posté le 23/04/2007 - cote : 8/10 -
Film qui dérange, Anna nous dévoile une Isabelle Carré dans toute sa splendeur et son horreur. Ambivalence, folie, ténèbres, aveuglement... tout y est pour nous bousculer. Je crois que c'est au moment où l'on en a marre d'assister à ce pitoyable spectacle humain que le film réussit. Bravo pour la performance, quelques défauts néanmoins. Particulièrement dans les faiblesses des personnages secondaires.
vu par AliceG06, 25 ans, posté le 22/04/2007 - cote : 9/10 -
Déjà vu ? Certainement pas. De mémoire de cinéphile, jamais un film traitant d'érotomanie (ils sont déjà rares!) n'avait décidé d'adopter, comme le fait ici Spinosa, le point de vue du chasseur, et non pas celui de la proie. Ce qui nous donne un film troublant et captivant, dérangeant parfois, mais c'est tout l'intérêt de ce film singulier, visuellement très réussit, où Isabelle Carré campe une héroïne fascinante. Un grand moment de cinéma.
vu par Chris, 29 ans, posté le 21/04/2007 - cote : 7/10 -
Un 10/10 pour le rôle joué par Isabelle Carré. Le film est lent et la tension plus que palpable. Je ne suis pas déçu par ce film mais j'aurais aimé un peu plus de rebondissements. Si vous avez aimé Isabelle dans "Entre ses mains" en duo avec Poelvoorde alors essayer Anna M.
vu par remiours, 50 ans, posté le 20/04/2007 - cote : 2/10 -
un bel emballage pour une triste tromperie. c'est bien joué, stressant à souhait, on a envie de partir pendant une trente (et beaucoup le font) et le dernier quart d'heure cloture en queue de poisson. le réalisateur voudrait nous laisser croire qu'on traverse la démence comme on passe un deuil, et s'en tire sur une pirouette. Isabelle Carré et Melki sont excellents, et le minable est minable. 8 pour les acteurs, -5 pour le film, si ça vous tente...
vu par belz, 24 ans, posté le 17/04/2007 - cote : 2/10 -
A moins que comme amicha, vous ne soyez passionnés par l'erotomanie, passez votre chemin. Ce film commence très lentement. Si par hasard vous avez tenu jusqu'à la moitié (le quart de la salle n'ayant pas tenu jusque la), la seconde partie est un peu plus intéressante bien que ne relevant pas le niveau global. On rentre content au ciné on en ressort déçu... aucun moment magique, enfin bon pas aimé du tout...
vu par amicha, 35 ans, posté le 02/04/2007 - cote : 8/10 -
Ce beau film n'a rien à voir avec "A la Folie Pas du Tout" même s'il traite du même sujet, à savoir l'érotomanie. Je l'ai perçu comme un vertigineux thriller romanesque, une passion amoureuse entre "L'Histoire d'Adèle H." et "Répulsion" de Polanski. Mis en scène avec élégance, toujours en tension, il offre à la merveilleuse Isabelle Carré l'un de ses plus beaux rôles. Une vrai réussite.
vu par L., 31 ans, posté le 30/03/2007  -
Un film dans la lignée de "A la folie, pas du tout..", l'histoire d'une femme qui s'éprend d'un homme marié et qui sombre dans la névrose. Mais quelle tristesse ... !!!! Je n'avais déjà pas aimé "A la folie, pas du tout..." et je ne vois vraiment pas ce que ce film va apporter de plus au paysage cinématographique actuel. Dommage pour Isabelle Carré, que j'apprécie beaucoup en tant qu'actrice.

Film - Critiques - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact