|
| |
|
| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
1
-
2
|
|
 |
|
vu par Ssin, 31 ans, posté le 01/05/2007 - cote : 1/10 -  |
|
Il faut beaucoup de choses pour faire une mauvais film. Celui-ci arrive à presque toutes les remplir. Mauvais cadrage, mauvaise histoire (bien que l'idée ne soit pas mauvaise), incohérences, mauvais focus (oui je sais c'était voulu mais ca n'en reste pas moins mauvais), images instable (même punition pour même motif).
Quelqu'un va-t-il finir par m'expliquer pourquoi dans une mission hautement critique et hyper difficile on place un fanatique religieux? Pourquoi on arrive à faire des erreurs comme ne pas réorienter le bouclier alors que c'est la seule chose qui protège l'équipage? Pourquoi faut-il larguer la bombe aussi près du soleil? Pourquoi ca tremble quand on voit le grand méchant à la caméra? Pourquoi l'ordinateur de bord ne signale pas qu'il y a un inconnu alors qu'il sait quand une mouche pète? Pourquoi Harvey survit-il aussi longtemps dans l'atmosphère? Pourquoi les scientifiques se suicident-ils? et enfin pourquoi ai-je été voir ce film?
Non le seul point que j'accorde à ce _film_ c'est l'ironie de voir l'acteur jouer l'homme de feu dans les 4 fantastiques mourir de froid. |
|
 |
|
vu par indiana, 37 ans, posté le 30/04/2007 - cote : 7/10 -  |
|
Ce film a d'énormes qualités Une première partie réaliste et sobre et on se dit qu'on est en train de voir un classique de la SF. Les personnages sont bien traités et j'étais passionné. Malheureusement, il y a cette dernière demi-heure dont je ne sais que penser. On dirait que Danny Boyle a fait son "Apocalypse now". En effet, le capitaine devenu fou du vaisseau m'a fait penser à la fin du film de Coppola avec le personnage de Marlon Brando.
Sunshine est donc un film ambitieux, qui sort des films formatés du genre mais qui parfois pèche un peu par excès. A voir tout de même. |
|
 |
|
vu par leona, 27 ans, posté le 22/04/2007 - cote : 5/10 -  |
|
Dommage. C'est ce que j'ai ressenti en sortant du ciné. Les 2/3 du film, bien que fort inspirés-2001Odyssée et Alien-sont une vraie réussite: réalisation, enchaînement des rebondissements, psychologie, relations entre les personnages (la scène où l'un d'entre eux découvre qu'il a fait une énorme erreur est très forte). Et puis...et puis arrive (si vous n'avez pas vu le film ne lisez pas la suite) .......le Monstroplante (souvenez-vous de Jayce et les Conquérents de la Lumière). POURQUOI?Franchement pourquoi finir dans un trip esotérique auquel on ne comprend rien et qui amène un tas d'incohérences qui décredibilise totalement l'histoire) pourquoi ne pas au contraire terminer de façon plus intimiste comme Boyle sait tellement bien le faire, en jouant davantage sur le côté psychologie humaine???Dommage, c'est vraiment dommage, on est passés à côté d'un grand film tout ça parce que Danny et son scénariste ont du fumer un joint de trop. |
|
 |
|
vu par sandrina, 41 ans, posté le 18/04/2007 - cote : 1/10 -  |
|
très décevant, sauf la première partie du film quand tout va bien, puis l'histoire vire "série B" genre grotesque et invraisemblable lorsque le vaisseau Icarus I change le cap initialement prévu pour retrouver Icarus II perdu sur une planète qui se trouve sur leur chemin |
|
 |
|
vu par funny, 32 ans, posté le 18/04/2007 - cote : 5/10 -  |
|
déception... le film s'étire en longueur à n'en plus finir...il ne se passe rien sauf à la fin, là, on ne s'y attend pas du tout et cela devient un film d'horreur.... dommage...., si on aurait vu un peu la vie sur terre et l'angoisse des habitants sur la réussite de cette mission essentielle à la vie, on s'y serait sentit mieux impliqué....déception! |
|
 |
|
vu par Veronica V, 23 ans, posté le 18/04/2007 - cote : 6/10 -  |
|
J'attendais beaucoup de ce film, peut-être un peu trop, en partie parce qu'il est de Danny Boyle qui ne m'a jamais déçue.
Enfin bref, les deux premiers tiers du film sont très prometteurs et captivants, les images sont très belles et puis tout d'un coup ça dérape vers le film d'horreur à la con.
On ne comprend pas bien ce qu'il se passe mais on a l'impression que le scénariste avait du mal à finir le film et, du coup, l'a bâclé.
C'est un peu comme pour le film "Signs", au début il y a un suspens de fou à cause d'un certain mystère et puis vlan, on vous dévoile tout d'un coup, c'est ridicule et le charme est rompu.
Sinon au point de vue ambiance et acteurs je l'ai trouvé très bien mais j'étais quand même un peu déçue en sortant de la salle... |
|
 |
|
vu par Lorenzo007, 23 ans, posté le 17/04/2007 - cote : 9/10 -  |
|
Après un film de zombie très décevant (avis qui n'engage que l'auteur de ces lignes) et un "Millions" passé inaperçu, il fallait bien que Danny Boyle revienne avec un film marquant, peu importe le genre. Et c'est chose faite avec Sunshine, certainement le film majeur de sa carrière avec "Trainspotting" et le meilleur film de S-F depuis Dark City, rien que ça.
Non content de parler d'un sujet scientifique inquiétant (la disparition définitive du soleil), le cinéaste Britannique oscille entre la claustrophobie genre Alien et l'intimisme dans le genre de Solaris et c'est tout simplement sublime. Boyle nous gratifie de plans d'une beauté qu'on aurait jamais cru voir actuellement dans le cinéma de science-fiction et les acteurs sont tous parfaits.
Grandiose, mais parfois lent ! |
|
 |
|
vu par TNT, 39 ans, posté le 16/04/2007 - cote : 3/10 -  |
|
Si quelques aspects du film peuvent séduire (la dimension "mystique", le design des vaisseaux, l'ambiance style Alien), l'ensemble du film est de qualité médiocre. Techniquement ridicule, le truc plonge dans le grotesque sci-fi à de trop nombreuses reprises. C'est pauvre, le jeu des acteurs est typé, les scènes mises bout à bout pour maintenir le "suspens" parviennent à peine à nous tenir éveillés. Bref, si les films de SF sont rares ils n'en sont pas moins aussi mauvais, dommage. *** La pub au ciné, s'y habituer c'est comme trouver acceptable de manger de la m... à tous les repas, rien que parce qu'elle est sucrée*** |
|
 |
|
vu par Yann_Lebout, 23 ans, posté le 12/04/2007 - cote : 7/10 -  |
|
Difficle de laisser un commentaire sur ce film... Ce n'est pas le type que j'ai l'habitude visionner et je suis donc facilement impressionné par l'ambiance et le stress dévellopé dans ce film.
Et donc, oui, je trouve que le film arrive à son but : une ambiance oppressante très bien rendue. Pourtant, il faut se détacher des simples impressions pour avoir un regard un peu plus objectif sur le film en lui-même.
Techniquement, c'est très bien, en adéquation avec le scénario, avec la tension. Je trouve, pour ma part, que les effets visuels de flous, le montage très découpé tout comme l'hommage aux pierres angulaires de la sci-fi donneent vraiment très bien. La musique dans ce genre de film est assez importante, pouvant faire facilement basculer l'ambiance vers le guimauve. Heureusement, cet écueil est évité, par une musique sobre mais pas absente (par Underwolrd, qui avait déjà fait fameux morcea de bad trip pour Transpotting). Donc, rien à redire sur la réalisation... ni au niveau du jeu d'acteur, qui reste suffisemment sobre. Néanmoins, vers la deuxième demi-heure, ça se gâte sérieusement, en grande partie à cause du scénario qui pousse les personnages vers des caricatures d'eux-mêmes.
Parlons-en donc de ce scénario tant décrié... Dire qu'il est complètement râté est un peu dur et peu honnête. J'ai trouvé la première partie très réussie, sans pouvoir la comparer à Solaris dont tout le monde parle. Maintenant, il faut bien avouer que la denrière demi-heure en fait trop : on en rajoute une couche, une couche de trop qui provoque l'indigestion. Dommage, vraiment, parce que c'est ce qu'on va retenir, ainsi que les imprécisions, que je trouve tout à fait excusable dans un film de sci-fi.
Bref, si vous êtes bon public, n'hésitez pas, vous ne vous ennuirai pas. Si vous souhaitez voir une oeuvre aboutie, une vraie réflexion, vous serez déçu probablement, sans que cela retire au film ses qualités : une bonne réalisation et une ambiance réussie. |
|
 |
|
vu par fred_s, 36 ans, posté le 11/04/2007 - cote : 1/10 -  |
|
c'est vrai que les vues de l'espace sont magnifique, mais à part cela, il n'y a rien.
impossible de savoir où ils se trouvent par rapport au soleil, même à la fin quand ils sont en orbite.
lors du truc final (espèce de combat je suppose), cela bouge tellement que tu ne distingues rien ni les personnages ni le décor (cela se passe près de la bombe mais où? tu ne sais pas vraiment où tu es).
dans un vaisseau spacial, il faut recréer l'apesanteur. hors qu'ils soient dans leur vaisseau ou dans celui de la première mission (disparu depuis plus de 6 ans) il y a toujours de l'apesanteur.
au début du film, nous voyons la simulation du processus de largage de la bombe vers le soleil. dans ce processus, le vaisseau se désacouple du bouclier protecteur, le premier retourne vers la terre, le second part vers le soleil. en réalité, nous voyons que, lorsque le vaisseau n'est plus protégé par le bouclier, il est détruit par les rayons du soleil comme cela s'est dérouler lors d'un changement de cap. donc même si tout s'était passé comme prévu, ils seraient mort avec l'explosion du vaisseau car de 1 ils n'auraient plus eu de bouclier protecteur de 2 ils auraient du faire face à un nouveau soleil.
enfin, le soleil est présenté comme la ressource vital de la terre, mais est aussi une énorme source d'énergie. ils ont un gigantesque bouclier qui pourrait fournir de l'énergie suffisante à l'aller pour faire bouger le vaisseau mais au lieu de cela ils utilisent un moteur qui tombe en panne dès qu'il n'est plus refroidi. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|