|
| |
|
| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
1
-
2
|
|
 |
|
vu par charles secondat, 68 ans, posté le 16/04/2007 - cote : 6/10 -  |
|
Film sympathique, mais au scénario un peu tiré par les cheveux et au rythme un peu poussif. Garcia et Belvaux sont bons. |
|
 |
|
vu par marypop, 42 ans, posté le 19/02/2007 -  |
|
bon film : excellent casting si ce n'est une marie gilain peu crédible et un scénario un peu tiré par les cheveux |
|
 |
|
vu par Fritzlangueur, 42 ans, posté le 13/02/2007 - cote : 6/10 -  |
|
Régis Wargnier a prouvé dès son second film « Je suis le seigneur du château » qu’il assumait avec talent suspens et angoisse. On attendait donc de sa part l’ambition d’un un vrai thriller à la française. Ce qu’il propose avec « Pars vite et reviens tard », sans toutefois réussir totalement.
Dans un Paris tout droit sorti d’un roman d’anticipation, une série de morts suspectes provoque la panique dans la population et irrite les services de police. La peste serait de retour. L’enquête commence, menée par le commissaire Adamsberg, campé par un José Garcia ténébreux à souhait. Un jeu de pistes va le faire croiser une faune aussi chamarrée qu’inquiétante.
Le parti pris du réalisateur d’adapter le roman de Vargas s’avère payant au départ. Il retranscrit parfaitement une atmosphère sinistre et glauque et la préciosité de sa mise en scène donne une tonalité épurée, voire désincarnée au film, mais qui à force finit par lasser. L’interprétation subit le même sort. Si Garcia, Belvaux, Gillain s’en sortent plutôt bien, il en est tout autre de Serrault qui est à la limite de la caricature. Et quand arrive une fin abracadabrantesque et passablement précipitée, toute la tension palpable retombe dans une banalité à la limite du téléfilm. Ce qui étonne chez Wargnier. Dommage.
|
|
 |
|
vu par Freddddo, 25 ans, posté le 11/02/2007 - cote : 9/10 -  |
|
bon film francais dans l'ensemble. bon scenario , bon casting
Un tres bon José Garcia (comme souvent ). Film francais comme on aimerait en voir plus souvent |
|
 |
|
vu par le petit rat de ciné, 42 ans, posté le 09/02/2007 - cote : 7/10 -  |
|
D'accord le film est un peu sombre,M Gilain peu crédible,le scénar parfois incohérent mais bon garcia gourmet et serrault par leurs talents confirmés sauvent le tout et finissent par rendre ce film potable ...mais guère plus. |
|
 |
|
vu par leona, 27 ans, posté le 04/02/2007 - cote : 1/10 -  |
|
Ah Ah! Mais dites moi voilà une belle merde que voici! Ah oui, je vous assure ce film est un des pires navets qu'il m'ait été donné de voir. Une vraie catastrophe, on se demande comment des producteurs peuvent confier leurs sous-sous à des types aussi mauvais et surtout à un scénario aussi mal torché: écriture incohérente, dialogues scandaleusements nuls et invraisemblables (non on ne parle pas comme dans un livre dans la vie), et la mise en scène arrrgh quelle horreur! Quels choix débiles digne d'un mauvais Julie lescaut! Au secours!
Et quand je lis "Garcia et Gourmet...tous dans le ton juste", ou"tous les acteurs sont fabuleux" je m'étrangle: comment? Est-ce une balgue?
Garcia en fait des tonnes pour qu'on le prenne au sérieux dans son rôle de flic sombre et pas rigolo, on y croit pas deux secondes, Gourmet est caricatural, même serrault est mauvais c'est dire!
Les pauvres je pense qu'ils n'avaient aucune chance de bien jouer des répliques pareilles, mal dirigés comme ils ont du l'être! (la palme revient tout de même au coéquipier de Garcia!)
Bref N'ALLLEZ PAS LE VOIR ça serait 8 euros de trop dans la poche d'un réalisateur qui ferait mieux d'aller diriger Véronique Genest et son commissariat.
|
|
 |
|
vu par commentaire, 48 ans, posté le 03/02/2007 - cote : 4/10 -  |
|
pas terrible .... comme un spectatuer précédent je me suis laissé tenté par la bande de lancement ... |
|
 |
|
vu par bryze, 28 ans, posté le 31/01/2007 -  |
|
J'ai vraiment pas aimé, l'histoire n'a aucun intérêt et n'est pas captivante, j'aurais du rester chez moi et regarder 24 heures chrono... |
|
 |
|
vu par Michel, 43 ans, posté le 30/01/2007 - cote : 4/10 -  |
|
La bande annonce était alléchante, je me disais voilà le film à aller voir.
En fait cela commence bien José Garcia, Marie Gilain,... ont tous un ton juste.
Et puis déjà au bout de 3/4 d'heure fini la grosse catastrophe annoncée par la bande annonce, cela devient une banale enquête policière de plus en plus plate...
Pauvre José Garcia qui essaie de sauver les meubles...
Enfin pour couronner le tout pour ceux qui sont resté (10 personnes ont quitté la salle après une heure!!!), la fin est nullisime: "voilà la solution et maintenant générique de fin..."
Ne perdez pas votre temps en allant voir ce film, allez plutôt voir les infiltés, le serpent qui sont nettement mieux dans le genre... |
|
 |
|
vu par michhel, 50 ans, posté le 30/01/2007 - cote : 8/10 -  |
|
Certes, ayant lu le bouquin avant de voir le film, certains aspects m'ont un peu déçu, mais tout cela reste malgré tout assez fidèle. Le plaisir de revoir Serrault, la prestation de notre OIivier Gourmet ainsi que celle de José Garcia valent quand même le détour. Espérons que cela incite les gens à lire du Fred Vargas ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|