Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Prête-moi ta main

La fiche du film L'avis de la critique Media L'avis des utilisateurs

Un film de Eric Lartigau avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont, Wladimir Yordanoff, Grégoire Oestermann, Véronique Barrault, Marie-Armelle Deguy

Nombre de critiques: 41 - 40 votes - Moyenne: 82%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2  -  3  -  4  -  5
vu par Bobette, 27 ans, posté le 27/08/2007 - cote : 9/10 -
Petit film sans prétention mais tellement rare dans le cinéma français, où tout est généralement prise de tête... Ici on rit et on tombe sous le charme des 2 acteurs principaux qui sont tout simplement géniaux dans leur interprétation! J'ai passé un excellent moment! A voir pour se détendre!
vu par charles secondat, 67 ans, posté le 05/03/2007 - cote : 6/10 -
Aimable comédie. Quelques moments tout à fait hilarants, même si certaines scènes présentent un côté un peu répétitif.
vu par wat, 41 ans, posté le 26/12/2006 - cote : 8/10 -
Film sympa, attachant, drôle, à aller voir pour passer un bon moment sans trop se prendre la tête. C'est le genre de film français agréable à regarder qui vous donne le sourire aux lèvres lorsque vous ressortez de là : important, non ?
vu par Denis Arendt, 25 ans, posté le 22/12/2006 - cote : 8/10 -
Une Charlotte Gainsbourg géniale et très bon comique de situation pour une comédie vraiment réussie. J'ai été très agréablement surpris! On ne s'embête pas.
vu par jérémie de rieck, 31 ans, posté le 18/12/2006 - cote : 9/10 -
un bon moment de détente ! quelques scènes qui font rires ! un film qui distrait ,qui permet de se déconnecter du quotidien !
vu par violine, 13 ans, posté le 08/12/2006 - cote : 8/10 -
Excellent, j'ai ri du début à la fin! Chabat est égal à lui même et Charlotte joue super bien! Franchement à voir pour oublier la grisaille!
vu par dimda, 28 ans, posté le 04/12/2006 - cote : 7/10 -
Un dimanche de décembre pluvieux... Une envie soudaine de cinéma mais pour se distraire, pas pour réfléchir! Un petit passage par cinebel pour voir les bandes annonces des films à l'affiche à l'Eldo... Une comédie française, j'ai peur! Surtout peur d'avoir vu la majorité des phases comiques dans la bande annonce (ce qui est trop souvent le cas). Je me laisse quand même tenter... Je suis sorti du cinéma plus que ravi de mon choix... C'est léger, le ton est agréable et je trouve Charlotte Gainsbourg DIVINE Vraiment un film que je vous conseille d'aller voir pour passer un moment agréable, tout en sachant que ce film ne restera pas dans les annales du 7ème art.
vu par vigneron_s, 44 ans, posté le 04/12/2006 - cote : 9/10 -
Ok... film assez superbement réalisé, pour moi dans le style de quand j'étais chanteur: on attend 1 h 30 pour que le monsieur et la madame se rencontrent enfin... Charlotte est aussi magistrale...
vu par Barnave, 102 ans, posté le 01/12/2006 - cote : 8/10 -
Le cinéma c'est aussi des comédies où l'on peux rire se distraire s'attendrir pourquoi pas? L'art ne doit pas toujour traiter des sujets dramatiques. Ce sont de bons acteurs un bon dialoguiste et un humour d'un bon niveau que demander de plus pour recommander un film. Charlotte Gainsbourd a un jeu séduisant, efficace et Alain Chabat lui donne une réplique très juste. C'est un acteur sur qui on peut compter il ne ma jamais déçu. La fin est prévisible mais qu'importe puisque le chemin pour y arrivé est si agréable à suivre. Voilà Une comédie reussie c'est assez rare pour être signalé.
vu par indiana, 37 ans, posté le 27/11/2006 - cote : 5/10 -
Voilà l'exemple même du film surcoté.....tout ça parce qu'il s'agit d'un film français. C'est une comédie gentillette mais ultra-prévisible. Et j'ai même trouvé certaines scènes ridicules et lourdingues (comme la scène sado-maso). L'interprétation est correct sans plus. Par contre, Bernadette Lafont joue toujours aussi mal.... J'ai été voir ce film à cause de l'excellente cote. Mais franchement, les américains font ce genre de comédie 4 fois par an et les gens critiquent le côté irréaliste du cinéma ricain. Et puis lorsque les français font le même genre de film tout le monde aime...bizarre... Ce n'est pas un navet et le film est à conseiller pour se distraire. Mais pour moi, aussitôt vu aussitôt oublié.

Page suivante > Fin >> 

Film - Critiques - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact