|
1
-
2
-
3
-
4
|
|
 |
|
vu par Bobette, 27 ans, posté le 01/07/2007 - cote : 8/10 -  |
|
J'ai lu le livre avant de voir le film (que je viens d'avoir en DVD) et j'avoue que j'ai préféré le film!
Très bonne réalisation pour un 1er film, chapeau!
Je mets 8 car j'ai quand même trouvé le film assez long et lent! Je me suis ennuyée à certains moments.
Peut être parce que je connaissais l'histoire ??? |
|
 |
|
vu par charles secondat, 67 ans, posté le 05/03/2007 - cote : 7/10 -  |
|
Bon thriller, qui bénéficie d'une intrigue à multiples rebondissements, d'un montage extrêmement nerveux, et d'interprètes convaincants. Un des signes d'un tonus en remontée du cinéma français. |
|
 |
|
vu par Denis Arendt, 25 ans, posté le 06/02/2007 - cote : 8/10 -  |
|
Ce film est très réussi tant il parvient à vous tenir en haleine avec une intrigue passionnante et des scènes palpitantes sans tomber dans le travers de l'irréalisme et de la surcharge d'émotions des films américains. Seul bémol pour moi: la complexité de l'énigme nécessaire pour justifier le scénario souhaité par le réalisateur. Une sorte de scène finale pour expliquer tout le pourquoi du comment de l'énigme gâche en général tout le charme de ce genre de film. |
|
 |
|
vu par JMT, 57 ans, posté le 16/01/2007 - cote : 6/10 -  |
|
Un bon thriller français, mais qui n'a pas que des qualités. Je ne trouve pas Cluzet formidable. Ensuite comme cela a déjà été dit, il faut bien suivre car l'intrigue est complexe et parfois incohérente, mais aussi on sent l'adaptation d'un roman américain à plein nez et la fin avec les explications trôp brusque et cousue de fil blanc. Quant au symbolisme du jardin dans le bois, avec ses fleurs et cet arbre je ne ne comprend pas vraiment où Canet veux en venir, le paradis perdu et retrouvé peut-être ? |
|
 |
|
vu par HSE, 49 ans, posté le 17/12/2006 - cote : 9/10 -  |
|
Excellent policier à la française !
Mon meilleur film depuis longtemps
HSE |
|
 |
|
vu par indiana, 37 ans, posté le 11/12/2006 - cote : 7/10 -  |
|
Je suis entièrement d'accord avec les bonnes critiques. C'est le meilleur film français que j'ai vu cette année. Le scénario est bien foutu. C'est un thriller original et qui a une atmosphère. Et c'est un genre cinématographique qui est rarement réussi dans le cinéma français.
Le casting est impeccable notament François Cluzet qui est formidable. A conseiller si vous ne l'avez pas encore vu. |
|
 |
|
vu par jérémie de rieck, 31 ans, posté le 10/12/2006 - cote : 9/10 -  |
|
quel beau film ! il y avait un bon moment que j'avais vu pareil film !
on est vraiment accroché au siège et on a vraiment envie de savoir la suite des événements faites de multitudes de rebondissements !
très bonne prestation des acteurs en générale et particulièrement françois cluzet ! |
|
 |
|
vu par http://michelboudin2.skyblog.com, 24 ans, posté le 09/12/2006 - cote : 7/10 -  |
|
Dans ce cas, c'est l'intrigue qui fait tout ! Car du côté réalisation, c'est simple, sobre. Mais le scénario relève le film d'un niveau voire de deux. Enquête impossible, mensonges, trahisons, secrets, surprises, poursuites, meurtres, passé... On comprend tout, comme souvent dans ce genre de fiction, seulement à la fin. Une fin qui réserve toujours un élément inattendu. On ajoute à ça un casting terrible, une bonne musique et un rien d'émotion. Fidèle à ces attentes ! |
|
 |
|
vu par violine, 13 ans, posté le 08/12/2006 - cote : 7/10 -  |
|
Bon film! J'avais lu le livre, donc j'avais des appréhensions mais franchement ça vaut la peine! |
|
 |
|
vu par Simonabirikina, 32 ans, posté le 07/12/2006 - cote : 6/10 -  |
|
je donne 6 car le film n'est pas mauvais du tout mais il a certainement des failles.
pour être un premier film, Cluzet a bien fait, mais ça reste un premier film avec des hauts et des bas: trop trop lent par moments, et les dialogues auraient du être plus développés, à mon simple avis.
c'est une histoire intriguant, à voir sans doute, mais soyez, disons, préparés...
|
|