Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Les Infiltrés - The Departed

La fiche du film L'avis de la critique Media L'avis des utilisateurs L'actualité relative à ce film

Un film de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson, Mark Wahlberg, Martin Sheen, Ray Winstone, Vera Farmiga

Nombre de critiques: 59 - 57 votes - Moyenne: 75%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2  -  3  -  4  -  5
vu par 99oli99, 32 ans, posté le 11/04/2008 - cote : 3/10 -
Je ne comprend pas pourquoi ce film a fait autant de bruit?... C'est pas parcequ'un film gagne des prix qu'il est bon ( oups ) C'est un film classique, rien de 9 à l'horizon. De plus, il est très long avec des scènes interminable. Damon est mauvais pourtant c'est l'un de mes acteurs préférés. Tout est prévisible et je me suis presque endormi... a évtiter!
vu par ouinon, 29 ans, posté le 17/04/2007 - cote : 8/10 -
malgré un film de structure assez classique, on peut dire que scorcese réussit à tenir le spectateur en haleine jusqu'à la fin, qui est un peu trop politiquement correcte à mon goût. Bon c'est vrai l'histoire d'amour partagé entre le 'gentil' et le 'méchant' n'est pas non plus du plus haut niveau mais excepté cela, le film est vraiment de bonne facture avec un découpage des scènes très précis. Tout ça est agrémenté par une poignée d'acteurs très convaincants (di caprio, nicholson et baldwin). Pour sa part, Matt Damon joue son rôle habituel (il serait d'ailleurs intéressant de le voir un peu changer de registre). Enfin le tout fait un film très efficace qui ravira tout 'bon public' pas trop prise de tête...
vu par charles secondat, 68 ans, posté le 16/04/2007 - cote : 6/10 -
Film décevant à certains égards. Ironie du sort, les oscars ont couronné un travail de commande, peu innovateur, d'un réalisateur qui a précisément beaucoup innové dans sa carrière. Rien de neuf dans la description de la pègre donnée par Scorsese (c'est le même disque qui passe, repasse, et trépasse), dans une interprétation excessive de Nicholson, et sous expressive de Damon. C'est bien long, et parfois un peu histérique. Mais il y a quand même quelques bonnes scènes, et un Di Caprio en forte ascension. Pour le reste, l'original asiatique ("Infernal affairs") était plus sobre, et bien plus marquant.
vu par remito14, 22 ans, posté le 24/03/2007 - cote : 10/10 -
Meilleur film de l'année. je le classe parmis les rares chez-d'oeuvres qu'on peut voir dans une vie. J'ai adoré. Martin Scorsese mérite ses oscars!!
vu par JMT, 57 ans, posté le 11/03/2007 - cote : 7/10 -
Très bon film policier, qui dure cependant 2h30, mais vous tient en haleine du début à la fin. Scoscese sait à merveille diriger de très grands acteurs, même Nicholson (que je n'aime pas trop) est ici conduit d'une main de maître et révèle tout son talent. Quant au duel que se livre à distance Di Caprio et Matt Damon il est tout simplement fantastique. Que dire de l'utilisation du GSM comme une arme puissante, c'est génial. OK pour les Oscars, c'est mérité. Malheureusement si le film est très bon, je trouve que la violence pour la violence et en particulier la violence verbale est insoutenable. Est-il bien nécessaire d'avoir des dialogues aussi "orduriers"? Je ne le pense pas. Le film n'aurait rien perdu de sa saveur, de sa force, aurait été tout autant réussi avec des dialogues disons un peu plus "corrects". Cela me conduit à dire que c'est un film à ne pas manquer mais à ne pas montrer aux trop jeunes à cause de cette violence (dommage). C'est pourquoi je ne donne que 7/10
vu par shoutke, 17 ans, posté le 06/03/2007 - cote : 10/10 -
Excellent ! rien a dire de plus si ce n'est que l'histoire est très bien écrite et que les acteurs sont fabuleux!
vu par Aladin, 27 ans, posté le 05/03/2007 - cote : 5/10 -
Je n'ai pas du tout accroché à ce film pour la simple raison qu'il ne nous laisse à aucun moment ou presque la place pour suivre les personnages et connaître une certaine "tension psychologique" nécéssaire à ce style de film. On nous assène donc des scènes tous azimuth sans réelle explication où l'on n'a qu'à suivre le mouvement et se prendre du sang dans les mirettes... je n'aime pas ça, heureusement que Di Caprio et Matt Damon sont excellents, surtout en VO.
vu par Denis Arendt, 25 ans, posté le 19/02/2007 - cote : 10/10 -
Excellent! Le film est à la hauteur du casting! Le scénario est très rapide et la traque entremêlée des infiltrés est passionnante. Difficile d'en parler davantage sans en dévoiler des bouts d'histoire. Je conseille fortement ce film!
vu par le petit rat de ciné, 42 ans, posté le 07/02/2007 - cote : 10/10 -
du tout bon Scorsese action et humour sont au rdv ...le casting il est vrai est de qualité ( mention spéciale pour mister Nicholson and mister Di Caprio )L' histoire est excellente et on sait qu'elle est toujours la base d'un bon film... c'est le cas ici.
vu par SOPH72, 36 ans, posté le 31/01/2007 - cote : 9/10 -
OUPS. je crois que j'ai effacé ma prose avant de la valider. Si oui: voici un résumé. SI non, vous aurez deux avis pour le prix de un! En résumé: j'ai adoré. Long mais on ne voit pas le temps passer (même si le site de IMAGIX renseigne une durée de 94 min!!!). QUESTION: quelqu'un peut-il me renseigner sur l'enveloppe remise par DI CAPRIO à la psy. Une fois dans le tiroir, on n'en parle plus! Serait-ce l'amorce de Les Infiltrés II, selon les bonnes (?) habitudes de Scorcese? Quelqu'un peut-il me répondre? Je brûle d'impatience. Merci d'avance et bon ciné.

Page suivante > Fin >> 

Film - Critiques - Média - Forum - Actualité 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact