Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Je vais bien, ne t'en fais pas

La fiche du film L'avis de la critique Media L'avis des utilisateurs L'actualité relative à ce film

Un film de Philippe Lioret avec Mélanie Laurent, Kad Merad, Julien Boisselier, Isabelle Renauld, Aïssa Maïga, Simon Buret, Christophe Rossignon

Nombre de critiques: 24 - 23 votes - Moyenne: 87%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2  -  3
vu par Titefleur, 19 ans, posté le 21/08/2008 - cote : 10/10 -
Même si la fin rend le film invraisemblable... on ne s'y attend pas forcémment...mais c'est tout de même un film magnifique qui nous montre l'amour d'une soeur pr son frère...Mélanie Laurent est magnifique... même si ce film ne met pas tout le monde 'accord il faut tout de même avouer que le jeu des acteurs est excellent et plus vrai que jamais...
vu par Minimoi, 22 ans, posté le 03/03/2008 - cote : 9/10 -
L'histoire est très touchante, Kad Merad est exceptionnel dans ce rôle du père désespéré et Mélanie Laurent porte le film sur ses frêles épaules. Ajoutez à cela l'envoutante musique d'Aaron en fond sonore et vous aurez une des plus belles réussites du cinéma français de ces dernières années.
vu par Marylyn, 17 ans, posté le 30/06/2007 - cote : 9/10 -
Un film fort pour son histoire, mais doux à la fois pour ses acteurs qui jouent parfaitement bien. A aucun moment on s'ennuie, l'histoire suit son cours, j'ai beaucoup apprécié, ca faisait longtemps que je n'étais pas tombée sous le charme d'un film francais...
vu par nawick, 35 ans, posté le 29/05/2007 - cote : 9/10 -
Tout simplement superbe. Un des plus beaux films français que j'ai vu ces dernières années.
vu par Gregg, 38 ans, posté le 04/02/2007 - cote : 9/10 -
Ca fait du bien de voir un film qui parle de vrais gens avec des vrais sentiments qui vous touche.
vu par caroline01, 30 ans, posté le 31/01/2007 - cote : 9/10 -
quel superbe film! la finesse, la justesse des mots, les caractères forts...je vous le conseille vivement!
vu par JMT, 57 ans, posté le 16/01/2007 - cote : 9/10 -
Film exellent. Mélanie Laurent et Kad Mérad (que je connaissais mal) sont tous deux magnifique. Je pense par exemple au rôle de Mélanie lorsqu'elle refuse de s'alimenter. Le scénario est inatendu et la fin encore moins. Petit bémol, lorsque les amis de Mélanie vienent pour la libérer de l'hôpital et qu'ensuite il ne se passe rien pour eux, cela sonne faux. Je vous conseille vivement sa vision, rien que pour le développement qui est présenté de la relation d'amour fraternel et aussi du père qui ne parle pas...
vu par Marine, 59 ans, posté le 03/01/2007 - cote : 9/10 -
Très beau film sur l'amour fraternel et la solidarité. La jeune actrice, Mélanie Laurent, semble habiter son personnage de toute sa sensibilité.Le père joue admirablement son rôle de "loser" Film qui me donne encore des frissons ..A voir absolument
vu par Marc Uyttendaele, 47 ans, posté le 27/12/2006 - cote : 9/10 -
Un si beau film, tout en nuances et en finesse. Décidemment, Philippe LIORET sait si bien interpeller les brusqueries de la vie qui conduisent aux chemins de traverse ou aux dérapages plus ou moins contrôlés. Déjà dans Mademoiselle et dans l’Équipier, il avait exploré les soubresauts de l’âme humaine, les petits grains de sable qui cheminent dans la conscience et qui sont à l’origine de ses révolutions intimes qui rendent vivants même ceux qui se sont patiemment emprisonnés dans la toile de leur existence. Dans « Ne t’en fais pas, je vais bien », il continue son voyage dans le cœur des hommes et des femmes,, lesquels sont toujours beaux, même dans leurs errances les plus effrayantes. Il avait déjà donné à Sandrine Bonnaire deux de ses plus beaux rôles. Ici, il a accouché une actrice, Mélanie Laurent, qui palpite dans l’écran et qui nous est familière dès la première seconde. Merveilleusement entourée par un Kad Merad – très Laurent Fabius dans son apparence – qui campe un père, un père engoncé et tendre, vrai dans les tréfonds de sa sensibilité. Enfin, Julien Boisselier qui se ressemble tant mais dont le charme et la douceur retenue sont dans le film comme les cailloux du Petit Poucet, grâce auxquels on ne perd jamais tout à fait le chemin du bonheur. Avec Philippe Lioret, sa manière de filmer les gens, les lieux, de les montrer et les deviner tout à la fois, c’est un peu Claude Sautet qui survit….
vu par Renato, 69 ans, posté le 28/11/2006 - cote : 9/10 -
Film Francais de haut de gamme. Le scénario est intelligent, avec un suspzns en plus. Mélanie Laurent est époustouflante dans sa prestation, de plus elle est jolie et mignonne à croquer! grand avenir pour cette actrice bourrée de talent. Très bon casting dans le choix de tous les acteurs, avec une petite sympathie pour la copine africaine qui joue plus que nature. A VOIR ABSOLUMENT ! ! !

Page suivante > Fin >> 

Film - Critiques - Média - Forum - Actualité 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact