|
1
-
2
|
|
 |
|
vu par mnvro, 38 ans, posté le 03/08/2007 - cote : 7/10 -  |
|
Ce n'est pas un mauvais film. On passe un bon moment en le regardant, sans plus. On l'a vu une fois, pas encore envie de le revoir, ni les enfants, ni moi. Allez voir Ratatouille si vous voulez être certain d'aimer le film. |
|
 |
|
vu par http://michelboudin2.skyblog.com, 24 ans, posté le 09/12/2006 - cote : 7/10 -  |
|
Un film d'animation, ni plus, ni moins ! |
|
 |
|
vu par Fritzlangueur, 42 ans, posté le 29/09/2006 - cote : 7/10 -  |
|
La surabondance de productions d’animation ces derniers mois a rendu le spectateur plus exigeant car moins surpris. Pour se démarquer de cette concurrence effrénée, plusieurs stratégies sont possibles. Celle de Disney qui pour Chicken little se cantonne aux bonnes vielles méthodes : scénario simpliste, personnages guimauves et chansons toniques. Celle de l’ex Studio Pixar, qui jouait sur la surenchère technique au point tel de livrer des œuvres, comme Cars, à la plastique parfaite, mais aux effets kleenex (on utilise et on jette). Enfin, celle intermédiaire qui repose sur une technique moins ambitieuse et sur un scénario plus élaboré. L’âge de glace fait partie de cette famille, Nos voisins les hommes aussi.
La bande de Verne la tortue va vivre une aventure picaresque qui vise à dénoncer en filigrane notre société de consommation notamment sur la surabondance et la mal bouffe. Le discours métaphorique se veut moins percutant que chez Pixar par exemple. Mais ce n’est pas le souci principal des auteurs. Ils soignent leurs personnages tant dans les traits que sur les caractères, dressant une galerie animalière subtilement attachante et cocasse, et signent une comédie bon enfant qui se laisse apprécier tant par sa tendresse que sa personnalité.
|
|
 |
|
vu par Goélette, 33 ans, posté le 19/09/2006 - cote : 6/10 -  |
|
Belles images, mais scènes pas toujours captivante, j'ai eu du mal à me laisser emporter. |
|
 |
|
vu par violine, 13 ans, posté le 03/09/2006 - cote : 10/10 -  |
|
c est une trés bonne critique de la société actuelle et je ne m attendais vraiment pas a ca ,Sinon c est géniale |
|
 |
|
vu par filmmaster, 12 ans, posté le 28/08/2006 - cote : 9/10 -  |
|
ce film est vraiment bien . Ca mas fais vraiment marer .Mais lhistoire du film nest pas très bien . il y a beaucoup dans le film qui est vraiment comme dans la vrais vie . comme par exemple les humains qui manges des chips! (jai bien adoré . ce film mas inpresioné ) |
|
 |
|
vu par Corback, 15 ans, posté le 27/08/2006 - cote : 10/10 -  |
|
Un film bien réaliser,drole,je ne me suis pas ennuyer une minute!! |
|
 |
|
vu par funny, 32 ans, posté le 24/08/2006 - cote : 9/10 -  |
|
bon divertissement même si on est des adultes.
on admirera les dessins magnifiques et l'impression réelle de ces belles peluches.
super bon moment. |
|
 |
|
vu par Nrj, 36 ans, posté le 15/08/2006 - cote : 7/10 -  |
|
Très sympa avec de bonnes idées, bien construit, drôle même si on pouvait aller plus loin dans le délire(mais c'est américain , ne l'oublions pas). Bonne critique (pas assez appuyée à mon goût, seulement perceptible pour les adultes) de notre société de (sur)consommation. |
|
 |
|
vu par Bobette, 28 ans, posté le 09/08/2006 - cote : 9/10 -  |
|
Très bon film… on rigole du début à la fin, les personnages sont très attachants et ce film d'animation nous montre les travers de la société actuelle envers la malbouffe.
A regarder pour passer une agréable soirée.
Convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes!
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!
|
|