|
| |
|
| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
1
-
2
|
|
 |
|
vu par Marylyn, 17 ans, posté le 06/05/2007 - cote : 8/10 -  |
|
Un film doux, amusant et frais. Des acteurs très bons. Bon moment de détente, à voir sans problème. |
|
 |
|
vu par Fritzlangueur, 42 ans, posté le 29/09/2006 - cote : 7/10 -  |
|
Les comédies françaises façon seventies ou eighties sont dans l’air de temps… Nos jours heureux le revendique haut et fort avec un générique de début aux tons acidulés et vieux standard de circonstance…
C’est vrai qu’en le voyant pas mal de souvenirs cinématographiques remontent à la surface… On pense à l’argent de poche de Truffaut, au film de Christian Gion, Le pion… Ce film est à lui seul une compilation de ces œuvres tant dans l’émotion légère que par son côté un peu poussif voire caricatural.
Mais là où Toledano et Nakache réussissent leur coup c’est tout simplement en nous roulant car l’on ne s’ennuie jamais et plus fort encore on rie beaucoup. Cet ensemble de scènes sur les mésaventures d’une colo où les adultes sont presque qu’aussi immatures que les gamins est empli d’une fraicheur, d’une sincérité et d’une bonne humeur que l’on ne peut que se laisser embarquer.
Rouve y est pour beaucoup, il apporte à son personnage de grand dadais directeur de colo autant de fantaisie que de tristesse… A la manière d’un Buster Keaton… Touchant !
|
|
 |
|
vu par Goélette, 33 ans, posté le 19/09/2006 - cote : 9/10 -  |
|
Un petit moment de bonheur. Un Jean-Paul Rouve plus craquant que jamais (tout dans le charme). Film rytmé et coloré. En en ressort avec la banane. |
|
 |
|
vu par JEROME, 45 ans, posté le 22/08/2006 - cote : 10/10 -  |
|
une tranche de vie tellement drole et fraiche, du rire en cascade pour une excellente réalisation et des interpretes drolissimes, que du bonheur.merci à vous tous et encore bravo |
|
 |
|
vu par Bobette, 28 ans, posté le 06/08/2006 - cote : 8/10 -  |
|
J'ai été tentée de voir ce film suite à vos commentaires sur ce site... Mon compagnon ne voulait vraiment pas y aller, j'ai eu beaucoup de mal à l'amener... et il a adoré!
C'est une comédie sympa, fraiche, pas prise de tête, les personnages sont attachants et l'histoire rigolote.
Idéal pour passer un bon moment.
Je vous le conseille! |
|
 |
|
vu par Marie, 24 ans, posté le 05/08/2006 - cote : 10/10 -  |
|
Un bon moment de rigolade et surtout beaucoup de souvenirs d'enfance ravivés par ce film. Que ce soit à propos des enfants ou des moniteurs, l'ambiance réelle de la colo est bien rendue.
Et Jean-Paul Rouve continue toujours de m'épater. |
|
 |
|
vu par yvale, 48 ans, posté le 31/07/2006 - cote : 6/10 -  |
|
L'été, le temps des canicules et de la disette cinématographique... Pendant les vacances, j'avais lu dans un magazine féminin emprunté à mon épouse les états d'âme de Marylou Berry à l'affiche dans "Nos jours heureux". Rentré au pays, histoire de traîner encore un peu dans l'ambiance estivale, je m'en suis allé voir ... la colo s'amuse. Clairement, d'un point de vue cinématographique, il s'agit d'un film de seconde zone (des)servi par une brochette d'acteurs de même catégorie. Décousu et minimaliste. Cela fera une bonne deuxième partie de soirée TV au coin du feu, l'hiver venu. Dans le genre cinéma populaire, j'ai nettement préféré "Camping". Gageons toutefois que ce film aura son petit succès de salle tant chacun pourra y retrouver une partie de lui-même. Je concède qu'outre l'avalanche de clichés les attitudes parentales sont assez bien vues. Pour le reste, le film vous arrachera quelques sourires, sans plus. En repensant à la petite Marylou, je suis conforté dans l'idée qu'il est très utile d'être la fille de... Enfin, 6/10 dont 3 points pour la clim'. |
|
 |
|
vu par paul, 66 ans, posté le 30/07/2006 - cote : 8/10 -  |
|
Mais qu'attendez-vous donc pour aller rigoler à pleins poumons ! surtout si vous avez fait partie de groupements de jeunesse. Quel divertissement, quel enchantement c'est merveilleux de pouvoir rire des travers de l'homme et des clichés des caractères... Vraiment un bon moment à ne pas
perdre; charmant.... |
|
 |
|
vu par zooreau, 34 ans, posté le 30/07/2006 - cote : 9/10 -  |
|
Film drôle, léger. Retour sur les premiers amours, les jeux, la campagne qui sent bon le soleil. Un film qui cultive la différence, comme diraient les Inconnus ! |
|
 |
|
vu par florilege47, 61 ans, posté le 23/07/2006 - cote : 8/10 -  |
|
Un film plaisant qui ne dérape jamais vers la grosse farce. De la fraîcheur, de l'humour: bref, une séance agréable pour un soir d'été |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|