|
1
-
2
|
|
 |
|
vu par Chimay Bleu, 37 ans, posté le 04/05/2006 - cote : 10/10 -  |
|
Comme je le disais hier (mais mon commentaire a été effacé ?), avec ce film, on explore au plus profond de la noirceur et de la folie humaine. Comme dans la télé-réalité, seul le dernier compte... Et on l'a déjà dit, la photo noir et blanche est magnifique. On a en plus une douzaine de "gueules" pour les seconds rôles qui ajoute un coté réel au film... Booouuuuh, le tout fait froid dans le dos ! Je n'ai plus eu cette sensation depuis "c'est arrivé près de chez vous" ! |
|
 |
|
vu par Chimay Bleu, 37 ans, posté le 03/05/2006 - cote : 10/10 -  |
|
Voici un film où l'on visite au plus profond la noirceur et la folie humaine... Je n'ai plus vu ça depuis "C'est arrivé près de chez vous". j'en ai froid dans le dos. |
|
 |
|
vu par Inspecteur Clouseau, posté le 03/05/2006 - cote : 10/10 -  |
|
Extra. Un vrai claque ! A couper le souffle ! |
|
 |
|
vu par Zorglub, posté le 02/05/2006 - cote : 6/10 -  |
|
bon film en effet...Toutefois, je trouve que cela sent un peu le projet court-métrage finalement concrétisé en 1er film... le court-métrage me semble plus adapté au scénario...mais bon, c'est vrai qu'il y a une ambiance pesante, un jeu d'acteurs assez pointu, une lumière bien contrôlée qui rajoute en intensité des scènes... tout ça sans artifice superflu et avec une économie de moyens qui ne fait que décupler une tension omniprésente... |
|
 |
|
vu par seb, posté le 02/05/2006 - cote : 6/10 -  |
|
Le film est réussi mais il est vrai que ça sent le court métrage étiré en long métrage.. donc un peu lent à certains moments... |
|
 |
|
vu par pablo, posté le 27/04/2006 - cote : 10/10 -  |
|
Pour étre un premier film, c'est vraiement étonant le talent de son realisateur! La photographie magnifique, les acteurs (tous!!!) trés puissants! Un film different mais surprenant, à avoir! |
|
 |
|
vu par MTIM, 59 ans, posté le 24/04/2006 - cote : 10/10 -  |
|
C'est un film étonnant,on se demande vraiment dans quoi on est embarqué.Et la suite vaut la peine d'être vécue ! Mais je ne parviens pas à limiter ce film à son scénario. Le réalisateur a-t-il voulu nous faire part de sa vision d'une certaine réalité,du tragique de la condition humaine ? Je ne peux pas approfondir sans dévoiler certaines choses.Or, pour vraiment apprécier "13 Tzameti", il faut, je pense,le découvrir au fur et à mesure de sa vision."13 Tzameti" mérite bien un 8/10. |
|
 |
|
vu par Patrick Martiny, 52 ans, posté le 24/04/2006 - cote : 10/10 -  |
|
Excellent, dans son genre, à la limite du supportable! Certains spectateurs devaient rire, pour pouvoir supporter la tension. Technique très sobre, pleine de finesse. De la simpicité, mais de la qualité. Très, très bon donc ... dans son genre, pour ceux qui en ont envie. Brrrrrrrrrrrr ... !!! |
|
 |
|
vu par indiana, 37 ans, posté le 24/04/2006 - cote : 8/10 -  |
|
Bon film bien qu'un peu lent à démarrer. C'est bien que le sujet (la roulette russe) a été traité avec sobriété car j'appréhendais un film irréaliste. Or ici, on arrive à se mettre à la place du personnage principal et la sensation est très impressionnante. A conseiller. |
|
 |
|
vu par Neri Cecere, posté le 24/04/2006 - cote : 10/10 -  |
|
Film superbe, on sent vraiment quelqu'un qui commence(?)une oeuvre. Une densité rare et,à mon sens,une métaphore remarquable de notre société. |
|