Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Silent hill

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Christophe Gans avec Radha Mitchell, Sean Bean, Laurie Holden, Deborah Kara Unger, Alice Krige, Kim Coates

Nombre de critiques: 40 - 39 votes - Moyenne: 73%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2  -  3  -  4
vu par rcol, 36 ans, posté le 03/01/2007 - cote : 8/10 -
Je n’ai pas joué sur les jeux Silent Hill et c’est peut-être mieux ainsi. J’ai donc assisté pour la première fois à cet univers inquiétant quasi unique en son genre. Une fois habitué à la musique ensorcelante de Jeff Dana et aux filtres grisâtres du film on entre dans un village démoniaque comme on erre dans un jeu vidéo. Chaque immeuble ou chaque pièce regorge de monstres tous plus effrayants les uns que les autres. Le scénario est prodigieux et les acteurs (Radha Mitchell en tête) émouvants. Pour ma part ce film est un très bel hommage du réalisateur à son jeu PC favori. On pouvait raisonnablement avoir peur tant le Pacte des loups était mauvais mais force est de constater que visuellement ce film Silent Hill est tout simplement sublime. Un vrai chef d’œuvre en son genre ! Seuls hics à ce film : un déroulement trop « PC game » et un scénario pas toujours facile. Christophe Gans nouveau Ridley Scott ?
vu par DigitalisedSoul, 33 ans, posté le 28/05/2006 - cote : 9/10 -
C'est probablement la première très bonne adaptation d'un jeu vidéo, mais surtout c'est un très bon film d'horreur en général. Les effets sont saisissants et l'ambiance est excellente. Il ne faut pas connaître les jeux vidéos pour apprécier (ma copine a adoré et elle ne connaissait pas). Bref un film à ne pas manquer pour tous les amateurs du genre.
vu par http://michelboudin2.skyblog.com, 24 ans, posté le 23/05/2006 - cote : 8/10 -
Voilà un film qui a le mérite de vous transporter dans un monde complètement imaginaire, irréel. Les scénaristes s'en sont d'ailleurs donnés à cœur joie ! Et si le réalisateur, le chef décorateur et le directeur de la photographie suivent, cela nous donne un film visuellement génial. Tout en intégrant complètement l'esprit, l'ambiance du jeu vidéo dont le film est tiré. Les aficionados de la saga console sont comblés. On y retrouve des décors (la ville, l'hôpital...), des méchants pas beaux, des énigmes... issus du jeu. Que dire alors du final... Chacun y va de son interprétation des événements. Quel plus beau défi que de faire en même temps jouir, frémir, réfléchir et discuter les spectateurs ! Petit bémol : un passage trop long sur la secte et son histoire cassant légèrement le rythme et la tension.
vu par Maëlle, 21 ans, posté le 17/05/2006 - cote : 8/10 -
Le scénario ne casse rien, c'est un mix entre "The Ring"& "Resident Evil". Les effets visuels sont hyper impressionnants je l'admet ! De quoi en être toute chamboulée, pour le reste de la soirée /nuit. Mais on se demande si à force d'en voir trop, ça n'en devient pas 'ridicule' ?! J'ai néanmoins passé un très bon moment, avec quelques frayeurs et c'est tout ce que je voulais ! déconseillé aux âmes sensibles tout de même :)
vu par indiana, 37 ans, posté le 17/05/2006 - cote : 5/10 -
Je ne vais pas comparer avec le jeu car je ne le connais pas. C'est un film qui vaut surtout pour son côté visuel et son actrice principale (Radha Mitchell) que je trouve très charmante. Le film se laisse regarder mais il faut laisser son côté "logique" et cartésien chez soi.
vu par Lockon, 21 ans, posté le 14/05/2006 - cote : 10/10 -
Alors là chapeau, c'est la meilleur adaptation cinématographique d'un jeux-vidéo... Une vraie réussite pulvérisant largement les pseudo Resident Evil qui ne ressemble au jeu que par le nom... Les décors sont fouillés et en parfait accord avec le jeu, des scènes bien gore, du stress, des acteurs crédibles, un scénario tordu à souhait... Que du bon... Même en étant pas fan du jeu (j'ai trop les boules pour y jouer) j'ai vraiment adoré. Merci Mr Gans, pour ce très bon divertissement. A quand la suite ? :D
vu par farid, 27 ans, posté le 14/05/2006  -
bof, mais bien gore parfois.
vu par puck, 36 ans, posté le 11/05/2006 - cote : 10/10 -
Leona, je pense que nous n'avons pas vu le même film..."Silent Hill" n'est pas un film d'horreur c'est un film terrorisant! Je ne connaissais le jeu que de réputation. Christophe Gans est un grand réalisateur, sans doute le plus japonais de tous les réal' français. "Il manque la patte d'un réalisateur"? Allons donc, ce film est travaillé, les mouvements de caméras étudiés pour ressembler au mieux aux mouvement d'une playstation, les décors soignés et le travail sur le son et la musique impeccable! "Silent Hill" est le premier bon film issu d'un jeu et Gans est un véritable auteur. Du grand fantastique! Merci Christophe, reviens-nous vite!
vu par glurp, 25 ans, posté le 08/05/2006 - cote : 7/10 -
L'adaptation du jeu en film est plutôt réussie ; les clins d'oeils sont nombreux et satisferont les joueurs de la série.
Mais même si vous n'êtes pas un fan inconditionnel de silent hill, ni même des jeux vidéo en général, ce film vous fera passer un agréable moment d'effroi dans un univers de cauchemard.
Techniquement bien réalisé au niveau de l'image, du montage et du son, le seul reproche que l'on pourrait faire à silent hill est sa capacité à perdre les spectateurs dans un scénario parfois un peu trop tordu et complexe (ce qui est relativement aisé à comprendre en plus de 10h de jeu ne l'est pas vraiment en 1h30 de film)...
vu par leona, 27 ans, posté le 07/05/2006 - cote : 1/10 -
Après le ridicule Pacte des Loups, je m'étais juré de ne plus jamais voir un film de Christophe Gans...et pourtant, je me suis fait avoir. Et je regrette. Je pense que les seuls qui ont pu trouver un minimum d'intérêt au film sont les fans du jeu qui s'amuseront de retrouver l'univers et les personnages de silent hill...Pour les autres c'est la cata! C'est fade, lisse, sans âme, bref il manque réellement la pate d'un réalisateur...et je pense définitivement que Gans ferait mieux de retourner à son premier hobby: historien du cinéma. Autre problème: Où est le scénario??? On assiste à une succession de scènes bien léchées mais pas de vraie histoire, de réel supsens...et le pire de tout c'est que ça fait même pas peur! Au maximum, ça dégoûte un peu mais pas de frissons, pas de sursauts, pas de malaise...C'est le comble pour un film d'horreur non?

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact