Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

The Merchant of Venice

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Michael Radford avec Jeremy Irons, Al Pacino, Lynn Collins, Joseph Fiennes, Zuleikha Robinson, Charlie Cox, Kris Marshall

Nombre de critiques: 2 - 2 votes Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

vu par Magellan, 50 ans, posté le 27/05/2006 - cote : 6/10 -
Pas mal, c'est normal, c'est du Shakespeare. Je n'ai pas lu la version originale, alors je fais quelques remarques sur le film. C'est vrai qu'il faut se remémorer l'époque sans aucun doute, mais ce qui me dérange, c'est que les prostituées qu'on nous montre seins nus dans les rues où les hommes se promènent et discutent entre eux, sont aussi belles et appétissantes, si pas plus !!! que les femmes soi disant vertueuses qu'ils s'échinent et s'endettent même pour pouvoir les épouser. C'est assez invraissemblant je trouve ! Cela doit tenir à lépoque : ou bien la femme est riche et on tente de l'épouser, ou alors, elle est pauvre et elle n'a d'autre recours que la prostitution. C'est cette problématique qui devrait être intéressante à mon avis J'aime bien le rôle du juif joué par Al Pacino mais je trouve que pour un homme présenté comme très intelligent au début du film, le réalisateur lui enlève une partie de sa faculté de penser à la fin, juste pour faire triompher une idée selon laquelle le juif a perdu. Personnellement, j'estime qu'il y a là une faiblesse de raisonnement.
vu par toune, 59 ans, posté le 20/05/2006 - cote : 8/10 -
beau et envoûtant ... presqu'autant que Venise

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact