|
1
-
2
-
3
-
4
-
5
|
|
 |
|
vu par Fritzlangueur, 42 ans, posté le 29/09/2006 - cote : 6/10 -  |
|
Duel au sommet entre la star montante Uma Thurman et the best actress Meryl Streep pour des petites confidences sur fond d’analyse qui raviront les amateurs des comédies américaines d’antan. Car de duel on peu parler. Comment une mère juive psychiatre de sont état peut permettre que son fils chéri David entretienne une relation avec une athée, et pire qu’il pourrait en avoir un enfant ? Comment accepter leur différence d’âge de 14 ans ? Comment enfin gérer le fait que Rafi, l’amante, soit sa propre patiente ? C’est là tout le fond du film qui donne lieu a de savoureux échanges entre deux actrices hallucinantes dans leurs numéros respectifs. A cela vous ajoutez une relation amoureuse finement dépeinte de ce couple hors norme qui doit assumer le contexte. Et vous obtenez un cocktail doux amer empreint de beaucoup de charme. Car là où beaucoup auraient forcé le trait, Ben Younger lui se contente de tisser une trame juste, crédible et pertinente. Il nous gratifie de plus d’un final très désarmant et émouvant. Citons également un jeune acteur qui promet : Bryan Greenberg. Il est « le David », homme enfant craquant à souhait. |
|
 |
|
vu par Bobette, 28 ans, posté le 22/08/2006 - cote : 4/10 -  |
|
Bof...
Insipide et super mal interprété!
A éviter! |
|
 |
|
vu par Dolby, posté le 23/04/2006 - cote : 10/10 -  |
|
Tres rafraichissant, drole, romantique. A conseiller. Privilegiez les salles "alternatives" en marge des circuits traditionels. Ca m'a fait mal au ventre d'arriver 10 minutes en retard a la sceance et de voir le projectionniste se lever pour installer la bobine pour une projection privee dans une salles de 150 places (Aventure, Bruxelles). Faites un geste, soutenez-les. Ils sont en sursis. |
|
 |
|
vu par Soph*, posté le 08/04/2006 - cote : 10/10 -  |
|
g paC un moment très agréable en regardant ce film ! c une chouette comédie romantique mais pas trop culcul non plus , et de plus humouristique ! cependant je suis un peu déçue par la fin...mais vous jugerez de vous même ! Je lui mets quand même 10.0/10 grâce à Bryan Greenberg qui est à croquer dans ce film. A voir absolument ! |
|
 |
|
vu par Isa, posté le 04/04/2006 - cote : 8/10 -  |
|
Très mignon ! =) |
|
 |
|
vu par Claire, posté le 02/04/2006 - cote : 8/10 -  |
|
Quelques travers des familles juives sont relevés avec beaucoup d'humour. Meryl Streep excelle en psy qui est confrontée à sa propre analyse. Uma Thurman est tantôt pathétique, tantôt prise de basic instincts, c'est très vivant. Pas un grand film mais un bon divertissement. |
|
 |
|
vu par Chacha, 49 ans, posté le 30/03/2006 - cote : 10/10 -  |
|
Je suis enfin aller voir cette comédie romantique et je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment passé un bon moment, entre rire et émotion. Uma Thurman est divine et Meryl Streep en psy déboussolée aussi. Je le recommande chaudement quoi qu'en disent ceux qui ne savent plus rêver. ***SPOILER*** |
|
 |
|
vu par christel, posté le 19/03/2006 - cote : 8/10 -  |
|
Très bon petit film, il nous a vraiment bien fait rire. De plus la plastiques des 2 acteurs principaux n'est vraiment pas désagréable, ce qui ne gâche rien! |
|
 |
|
vu par poiuc pouic, 41 ans, posté le 15/03/2006 - cote : 8/10 -  |
|
Comédie romantique: Léger, drôle, divertissant et à voir pour toute femme dans la quarantaine: on se laisser aller à fantasmer qu'il nous arrive la même chose... |
|
 |
|
vu par buddhapunk, 22 ans, posté le 14/03/2006 - cote : 10/10 -  |
|
Excellente comedie!!! je n'avais plus rit comme ça au cinema depuis le diner de con! |
|