Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Le Secret de Brokeback Mountain - Brokeback Mountain

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Ang Lee avec Heath Ledger, Jake Gyllenhaal, Anne Hathaway, Michelle Williams, Randy Quaid, Linda Cardellini, Anna Faris

Nombre de critiques: 201 - 190 votes - Moyenne: 83%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2  -  3  -  4  -  5
vu par Bobette, 28 ans, posté le 07/04/2008 - cote : 5/10 -
On m'avait parlé de ce film comme d'un chef d'oeuvre! Bof... L'histoire m'a bien plue mais le film est bien trop lent et trop long! Il ne se passe rien du tout et on s'ennuie... Quand on fait un film de plus de 2 heures, il faut que cela bouge plus car sinon on s'endort... cela a quasiement été mon cas. A oublier au plus vite! 5/10 pour la superbe musique et les beaux paysages...
vu par rmds, 51 ans, posté le 09/02/2008 - cote : 10/10 -
J'aime les critiques négatives de ce film. Cela prouve que ce film était nécessaire. On voit la haine provoquée par le fait que cela parle d'homosexualité, mais curieusement, toutes ces critiques s'habillent de considérations morales ou cinématographiques mensongères. Ces gens là n'ont même pas le courage d'avancer leur opinion qui est le rejet de l'homosexualité. Regardez vous, voyez votre vie, vous êtes sans doute irréprochables (rions). Soit dit en passant le film n'est pas sur l'homosexualité mais sur l'amour. Il est réaliste grace à vous. C'est vous la cause réelle de ce gachis de la vie des personnages. Vos critiques ne font que renforcer la réalité de ce film. Que la vie serait belle sans ces hyènes putrides avides de détruire la vie des autres par la haine, la calomnie. Qu'avez vous donc à cacher de si abominable pour pointer du doigt les amours non conventionnels ? Continuez votre vie médiocre, basique, c'est bien tout ce que vous méritez.
vu par Fritzlangueur, 42 ans, posté le 29/09/2006 - cote : 10/10 -
Enchanteur et d’une pudeur sans commune mesure, ce film est un pur joyau. La passion amoureuse va nouer Ennis et Jack à Brockeback Mountain, et nous les suivons pendant 20 ans. Deux décennies où tous deux subiront, à un degré opposé, cette liaison secrète jugée contre nature par une société américaine pudibonde, barricadée de préjugés et machiste. L’un étant prêt à proclamer ce bel amour, l’autre s’enfermant désespérément dans un mutisme pernicieux. Le scénario, soutenu par une réalisation délicate, toute en retenue, décline en filigrane le courage de vivre des personnes qui, à trop vouloir se plier aux convenances, refusent hypocritement d’assumer leur destin. Il pose aussi la question de la responsabilité que cela induit. Non seulement ces personnes se détruisent, mais elles entraînent dans le gouffre l’être aimé et les proches. Aujourd’hui, où vivre son homosexualité semble plus aisé, au moins dans le tissu urbain, l’attitude d’Ennis et Jack peut faire sourire. Mais le film de Ang Lee se pose comme un épilogue et une sorte d’hommage à toutes ces années d’oppression où la plupart des gays n’avaient pas d’autre choix ! Bien plus qu’un western homo, on sent d’ailleurs dans cette connotation lue de droite et de gauche un certain cynisme conservateur, cette oeuvre se veut profondément humaine et troublante, ce qui immanquablement pénètre notre coeur. Elle est interprétée avec réalisme et gravité par un Heath Ledger qui nous gratifie d’une performance unique et un Jake Gyllenhaal dont la présence et le charme touchent à l’enchantement. La musique quant à elle, à l’image cette bouleversante histoire, nous porte vers des sommets de mélancolie.
vu par Chris Lg, 52 ans, posté le 15/05/2006  -
film très sensible, montrant l'intolérance de l'amérique des années soixante et surtout un problème qui est toujours d'actualité chez nous : j'aime ou je n'aime pas mon conjoint, je la trompe ou pas, avec une femme ou un homme ? Voici un bon problème de société dont peut peuvent en parler.
vu par maktir, posté le 29/04/2006 - cote : 6/10 -
très beau film, trés sensivle et plei de sentiment
vu par froum, posté le 24/04/2006 - cote : 2/10 -
Si on est pas homophobe, on est homophille ! Donc il faudrait aussi dire : un film à voir si vous n'êtes pas cinéphobe. Ca fait déjà 2 raisons de pas le voir; il y en a plein d'autres : le fond, la qualité de l'interprétation, la lenteur, etc ...
vu par Isabelle Corlier, posté le 24/04/2006 - cote : 10/10 -
Mièvre ? Attendez, je reprends la définition du TLF (Trésor de la langue Française, le dico de l'Académie, quoi), pour être sûre : "Qui est puéril; p.ext., qui n'a pas d'intensité, qui manque de force, de netteté, de puissance, de naturel; qui est fade, affecté " Pfffiou...eh ben, les gars, je connais pas beaucoup de choses qui ne sont pas mièvres, alors...
vu par Chris Lg, 52 ans, posté le 23/04/2006 - cote : 10/10 -
Un film a voir si vous n'hêtes pas homophobe, à voir et à revoir à souhait.
vu par Niro, 40 ans, posté le 22/04/2006 - cote : 4/10 -
Très très lent jusqu'à devenir ennuyeux.
vu par Isabelle, 31 ans, posté le 21/04/2006 - cote : 10/10 -
Je ne peux qu'être à 100% d'accord avec le commentaire de Lancelot. Un film magnifique, abordant avec beaucoup de délicatesse un sujet difficile et demandant à ses spectateurs une certaine expérience de la vie pour l'apprécier à son juste titre. Voir deux gars assumant leur homosexualité en superman face à une communauté violente et rustre, c'était ça qui aurait été un classique américain débile. Mais voilà, Superman, c'est un mythe, créé pour oublier l'homme lambda... N'oubliez pas que le Texas et les états d'Amérique profonde ne vivent, aujourd'hui encore, pas à la même époque que nous (à ce sujet, visionner certaine oeuvre de Mr Moore) et qu'en réalité, même chez nous, des gens peuvent se faire tabasser, violer, tuer, ... au milieu d'une foule qui joue à l'indifférente. Alors quoi ? Se retrouver piégé d'une vie qu'on ne veut pas vraiment vivre mais contre laquelle on ne sait pas lutter, non par lâcheté, mais parce qu'on se dit qu'on ne pourra de toute façon pas faire autrement, c'est malheureusement une réalité quotidienne et c'est là que le film est encore plus marquant...parce qu'on s'y retrouve un peu tous, avec nos actes manqués, nos occasions ratées.

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact