Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Good night, and good luck

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de George Clooney avec David Strathairn, Robert Downey Jr, Patricia Clarkson, Jeff Daniels, Frank Langella, George Clooney, Ray Wise

Nombre de critiques: 39 - 38 votes - Moyenne: 80%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2  -  3  -  4
vu par Simonabirikina, 33 ans, posté le 29/12/2006 - cote : 9/10 -
Vu en DVD hier soir, superbe. Je ne m'y attendais pas du tout, j'ai adoré. Clooney est un ‘cameo’ comparé au talent du superbe 'Murrow'. ça n'a presque rien d'un film commun, c'est une gifle de vieille actualité, merveilleusement tourné et édité.
vu par mercedes, posté le 12/03/2006 - cote : 6/10 -
Très bon film, il t'accroche et te ploge dans l'ambiance de soupçon et peur de l'époque. C'est dommage que les conditions du son ce soir à l'UGC Toison d'Or étaient néfastes. On attendait un bruit de fond qui empêchait de bien comprendre et suivre les film. Il n'y a eu ni avertissement ni excuses de la part du cinéma. Dommage pour eux, ils ne me reverons plus !!
vu par Simon, posté le 11/03/2006 - cote : 10/10 -
Juste un petit coup de gueule envers les gens qui trouvent des films comme celui ci ennuieux, je vais essayer de rester calme mais ca me fout hors de moi, si vous voulez de l'action et des sentiment cucu exacerbé ben resté chez vous à regardé la star ac et ne venez pas polluez les salles de cinema. Un film comme celui ci est un chef d'oeuvre, certes pas d'explosion pas de coup de feu, mais il y a un FOND. pouuuuh ca a le pouvoir de vous gacher une journée des gens comme ca, non mais, franchement.
vu par Momotchi, posté le 05/03/2006 - cote : 10/10 -
Excellent film. Je n'ai pas une connaissance profonde de cette époque, mais j'ai beaucoup accroché. C'est fou comme nous pourrions nous poser les mêmes questions qu'il y a 50ans. Malheureusement, existe-t-il encore des gens à notre époque pouvant communiquer une réelle vision dans notre société? Certains commentaires reproches les longueurs, j'y ai plutôt vu des scènes d'ambiance, qui nous changent de certains films/clips vidéo. Personnellement, j'ai trouvé ce film presque court! A voir si vous cherchez autre chose qu'un divertissemnt pop corn.
vu par richel S., posté le 02/03/2006 - cote : 10/10 -
Excellent film qui fait bien ressentir l'ambiance de l'époque, et la pression politique omniprésente qui ne dit jamais son nom. Il me semble que le problème du film est qu'il nécessite une connaissance minimum préalable de ce qu'a pu être cette époque où la liberté d'expression était salement mise à mal. Oui c'est clair, c'est moins excité qu'une rédaction actuelle avec ses blackberry, ses dépêches AFP et les chaines info, mais on est dans la période d'après guerre, fallait pas s'attendre à des téléportations non plus.
vu par Niro, 40 ans, posté le 25/02/2006 - cote : 2/10 -
Très, très ennuyeux. 0/10
vu par Denis L'Olivier, posté le 21/02/2006 - cote : 8/10 -
Surprenant de voir qu'il y a 50 ans, l'information diffusée était déjà tellement soumise à la loi du marché. Aujourd'hui, avons-nous conscience de la censure pour cause d'intérêt économique divergent? Très contemporain, tout ça. Et ce n'est pas mieux en Europe. Interpellant, donc. Et pourtant, en sortant du film, le public demandait plus de mise en scène et d'attrait. L'information pure n'aurait plus la cote? Il faut la pré-mâcher et (qui sait) placer de la pub pour permettre de respirer?
vu par vanhees, posté le 18/02/2006 - cote : 4/10 -
ce film est hyper ennuyeux, vous avez l'impression de passer votre soirée dans une tabagie horrible . aucun intêret.
vu par Vincent, posté le 15/02/2006 - cote : 6/10 -
Bon sujet, pas mal traité mais lent... très lent... Mon voisin s'est endormi et moi j'ai eu du mal à ne pas décrocher. J'ai eu l'impression de m'instruire mais je n'appellerais pas ça un bon moment cinéma. C'est plus un reportage "historique" mis en scène. Je suis persuadé que les rebondissements de cette histoire à l'époque ont été bien plus mouvementés que l'ambiance dans la salle.
vu par Michel, 43 ans, posté le 13/02/2006 - cote : 10/10 -
Ce film montre qu'un journaliste peut réveiller ses contemporains et leur ouvrir les yeux sur les abus des hommes politiques. Très bon film sur le Macarthisme avec de bons acteurs.

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact