|
|
|
 |
|
vu par Stan, posté le 20/12/2005 - cote : 8/10 -  |
|
Très bon documentaire musicale, où on se laisse porter bien affalé dans son fauteuil. J'ai bien apprécié la caméra, remuante, vivante, proche de l'âme des musiciens. Le passage à la fin sur le bateau avec Baba Zula est splendide. Donne envie d'aller flaner à Istanbul. |
|
 |
|
vu par suse, 52 ans, posté le 16/12/2005 - cote : 4/10 -  |
|
suse franchement décévant! |
|
 |
|
vu par R.M, posté le 06/12/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Le rappeur s'appelle Ceza et sa soeur qu'on voit dans le film s'appelle Ayben. Son dernier album est très bon, intitulé "Rapstar". |
|
 |
|
vu par Süleyman Kanuni, posté le 05/12/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Extrêmement émouvant à de nombreux moments. J'ai adoré la prestation des rappeurs (quelqu'un a-t-il noté leur nom?). Peut-être davantage d'intérêt pour ceux qui, comme moi, ont la chance d'aimer et de bien connaître Istanbul. |
|
 |
|
vu par R.M, posté le 04/12/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Pour quelqu'un qui a habité à Istanbul comme moi,le film est trop émouvant! Pleins de musiciens de rues que je rencontrais tous les jours en rentrant chez moi le soir! Sezen Aksu chantant "Istanbul Hatirasi" quel bonheur! |
|
 |
|
vu par François Brabant, posté le 28/11/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Excellent : on découvre plein de groupes géniaux et on découvre que tous les Turcs ont un grain de folie. Sans doute moins fort que Gegen Die Wand, mais tout de même du grand Fatih Akin ! Evidemment, ceux qui n'aiment ni la musique ni la Turquie n'y trouveront pas leur compte... |
|
 |
|
vu par Gérard Cobut, posté le 26/11/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Une découverte, de la musique bien sûr, mais aussi de la formidable diversité d'une ville et des cultures - parfois très contradictoires - qui y cohabitent. Quand la musique aide à comprendre... les gens ! |
|
 |
|
vu par Point de vue, posté le 16/11/2005 - cote : 8/10 -  |
|
Une film en deux moitiés (mais vous me direz qu'il y en a rarement trois). La première - sur les musiciens de rue à Istanboul - est stupéfiante. Après ça s'enlise. Mais globalement, un remarquable regard sur les raports entre la musique, les musiciens et la société dans laquelle ils vivent. Conseillé. |
|