|
| |
|
| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
1
-
2
|
|
 |
|
vu par scrip, 37 ans, posté le 27/12/2007 - cote : 5/10 -  |
|
Séance de rattrapage pour moi en dvd. Et il est vrai que ce 3e opus est bcp plus tiède que les 2 premiers. Un rien décevant dans le traitement de l'intrigue. Par contre j'ai bcp aimé le traitement des paysages et décors, là on voit qu'il y a vraiment du souci mis.
Le passage de la mort du roi grenouille est assez tiré en longueur également.. et vire dans le grand stupide.
On dirait que la saga Shrek semble s'essouffler un tantinet c'est dommage. |
|
 |
|
vu par Carolo, 18 ans, posté le 26/12/2007 - cote : 8/10 -  |
|
Même si les seul moments droles sont dans la bande annonce , ce film se laisse regarder et fait sourire. Chouette histoire |
|
 |
|
vu par Crissou, 32 ans, posté le 13/09/2007 - cote : 5/10 -  |
|
Trop occupé à diriger les films de la saga Narnia, Andrew Adamson a laissé les commandes à Chris Miller pour ce troisième opus. Ce dernier avait déjà participé aux deux premiers volets de la saga comme scénariste et avait également fait une voix sur Shrek 1.
Shrek fait son retour pour un troisème volet qui respecte (trop ?) parfaitement l’esprit de la saga de l’ogre vert. Le ton se veut toujours aussi décalé et corrosif sur certaines pages de notre culture. Après
les contes de fées, c’est l’histoire d’Arthur et des Chevaliers de la Table ronde qui sont malmenés par les scenaristes de Shrek.
Les aventures de de notre ogre vert seraient-elles en manqué d’inspiration ? Shrek 3 manque singulièrement de scénario et d’une histoire un peu plus étoffée. Les gags se renouvellent difficilement et les éclats de rire des deux premiers volets sont remplacés par de simples sourires. La série commence à sentir la routine et le film repose plus sur une franchise à succès.
Shrek Le Troisième déçoit par un manque de renouveau et de scenario. L’humour pour adultes, omnipresent précédemment, a presque disparu et transforme ce volet en simple film d’animation pour enfants. Déjà prévus au planning, il faut espérer que les episodes 4 et 5 ne s’enfoncent pas un peu plus dans le banal et la routine. En tout cas, ce numéro laissera beaucoup de monde sur sa faim !
Á Retenir : une mort bien lente, merlin l’enchanteur en pleine thérapie, clin d’oeil magnifique à Almodovar, faites des enfants et un chat qui n’a pas perdu ses yeux doux. |
|
 |
|
vu par mastos, 28 ans, posté le 13/07/2007 - cote : 7/10 -  |
|
N'ayant vu ni le premier ni le deuxième opus, c'était une découverte. Et bien la surprise était bonne, c'était mignon comme film. Le ton déjanté change du classique rose bonbon et politiquement correct de Disney. Une bouffée d'oxygène dans l'animation grand public ! |
|
 |
|
vu par indiana, 37 ans, posté le 13/07/2007 - cote : 3/10 -  |
|
Je n'avais déjà pas aimé le 2 (par contre, j'avais beaucoup aimé le 1). Ici, ce n'est pas pire mais je trouve que c'est un film pour enfants. Je ne comprends pas les que les adultes soient enthousiastes avec ce genre de films. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature. Non, ce qui m'étonne le plus, c'est l'absence quasi totale de scénario et de gags. Un film baclé et sans intérêt. |
|
 |
|
vu par thire16, 41 ans, posté le 04/07/2007 - cote : 5/10 -  |
|
Bof bof... J'ai adoré le premier, j'ai bien aimé le second, mais celui-ci nous a tous déçu, petits comme grands. Bien sûr, on sourit souvent, mais on rigole finalement assez peu et quelques scènes ont soit un goût de trop peu, soit sont tirées en longueur. Les références ne sont pas toujours évidentes. Pas nul, on a vu bien pire, mais déception car l'attente était à la mesure de l'espérance...
|
|
 |
|
vu par spiff, 30 ans, posté le 01/07/2007 - cote : 1/10 -  |
|
Franchement décevant par rapport aux deux premiers. Peu de gags, les deux fois où l'on a ri, c'était lors de la bande-annonce. Bref, que du convenu et du lassant. Deux fois, c'était suffisant... |
|
 |
|
vu par mellelaurent, 26 ans, posté le 30/06/2007 - cote : 5/10 -  |
|
Bof ... Pas vraiment mauvais mais selon moins drôle que le second volet ... |
|
 |
|
vu par SANDRA84, 24 ans, posté le 30/06/2007 - cote : 10/10 -  |
|
moi, j'ai adoré ce dessin animé et je peux vous dire que la salle de cinéma était bien remplie et ils ont tous adorés à attendre leurs commentaires a la fin de la seance.... |
|
 |
|
vu par Fritzlangueur, 42 ans, posté le 29/06/2007 - cote : 6/10 -  |
|
Si l’on retrouve avec un certain bonheur tous les personnages qui nous ont enthousiasmés dans le 1 et le 2, on peut s’irriter que cette version n’aille pas plus loin. Car Shrek 3 ne propose rien de nouveaux ni en matières de héros, ni sur la trame. Bien sur, les auteurs rendent toujours leurs hommages inspirés et parodiés aux grands films (ici Harry Potter ou Pirates des Caraïbes), quelques gags ou bons mots font sourire, la technique est irréprochable, mais la franchise s’essouffle passablement et l’intérêt aussi. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|