Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Spider-Man 3

La fiche du film L'avis de la critique Media L'avis des utilisateurs L'actualité relative à ce film

Un film de Sam Raimi avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, Thomas Haden Church, Topher Grace, James Franco, Bryce Dallas Howard, Theresa Russell

Nombre de critiques: 39 - 35 votes - Moyenne: 66%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2  -  3  -  4
vu par Khazrak, 29 ans, posté le 22/07/2007 - cote : 2/10 -
Extrèmement décevant. Certaines scènes sont tout bonnement ridicules. Le méchant le plus charismatique (à savoir Venom) est sous exploité à l'extrème. La pire scène du film est sans doute celle du bar ou Peter se la joue, j'ai failli quitter la salle tellement c'était navrant. Sam Raimi aurait du rester sur la lancée des Evil Dead plutôt que de pondre des navets pareils. Seule scène réussie du film, l'éveil de l'homme sable dans le silo , techniquement parfait.
vu par Fritzlangueur, 42 ans, posté le 16/06/2007 - cote : 5/10 -
Le premier opus m’a laissé le souvenir d’un film efficace et bien foutu, le second plus profond était exemplaire par la manière d’allier intelligemment action et psychologie des personnages. Dans cette configuration, il était normal que le numéro 3 était attendu avec ferveur par les fans. Que faut-il en retenir ? Hélas pas grand-chose… Dans la lignée des grandes adaptations de comics, ce film n’est pas la plus mauvais. De la trilogie, il se pose comme le moins bon. Dans le 2, Peter était un être tiraillé entre son extraordinaire pouvoir et son état d’être humain frustré. Il était sombre, perturbé, émouvant. Ici, non seulement il s’est empâté (Maguire semble désormais trop vieux pour camper l’homme araignée), mais en plus les scénaristes ont fait évoluer son personnage dans un tout autre sens. Fini le côté obscur, bonjour le côté benêt suffisant à l’humour limite potache. Et tout le film part dans ce sens. Sam Raimi ne semble plus travailler pour l’image du héros, mais plutôt pour son spectateur de base : l’ado boutonneux superficiel. Le même constat était à reprocher à « Pirates des Caraïbes 2 ». Bien sur on peut encore s’extasier devant des belles scènes d’actions très tranchées, même si la multiplicité des « méchants » vient alourdir le récit. Aucun de ces méchants n’est vraiment creusé, ils appariassent et disparaissent au gré d’un scénario qui s’attache à des valeurs galvaudées entre bien et mal tournant autour de l’amour, l’amitié, la famille… La franchise est trahie et Spiderman 3 apparaît comme un bon gros blockbuster loukoumesque à l’image des ses acteurs. Un quatrième serait en préparation, gare à l’indigestion !
vu par mastos, 28 ans, posté le 03/06/2007 - cote : 7/10 -
Pas de surprise, on sait pourquoi on y va et c'est mission accomplie: action et happy end. Les avantures du 3e opus de l'homme arraignée ont au moins de mérite de changer les idées.
vu par Julie Labbé, 27 ans, posté le 01/06/2007  -
Franchement. c''est bien que j'ai un abonnement sinon j'en aurai raler d'avoir payer pour cela. On reprend les mêmes ingédients et on recommence... pas hyper nouveau, ni original. Ce film est bof-bof.
vu par Bobette, 28 ans, posté le 01/06/2007 - cote : 8/10 -
J'ai été agréablement surprise! A force d'entendre des commentaires négatifs, je pensais vraiment avoir affaire à une nullité mais comme j'aime tester par moi-même, je suis allée le voir. C'est pas mal! L'histoire est un peu moins nunuche que les deux autres et les effets spéciaux sont vraiment bien! De plus, on a enfin des réponses aux questions ouvertes dans les 2 premiers épisodes. Une petite déception: la violence de certaines scènes. Je ne sais pas si c'est bien adapté à des jeunes enfants. Ce film est long mais avec un bon rythme: on ne s'ennuie pas!
vu par coyotte49, 19 ans, posté le 28/05/2007 - cote : 9/10 -
Le meilleur des 3. Très bons acteurs, effets spéciaux dignes d'un Mission Impossible et scénario plus original que dans le 2 (on a réellement l'impression que c'est la suite de l'histoire, pas simplement un nouvel ennemi à combattre). Franchement chouette !
vu par Marylyn, 17 ans, posté le 26/05/2007 - cote : 9/10 -
J'ai beaucoup aimé! je trouve que c'est le complet des trois! malgré sa durée (2h15) que je pensais un peu longue, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! et des acteurs splendides! à voir !
vu par L., 31 ans, posté le 26/05/2007 - cote : 5/10 -
Après une matinée grisâtre, une après midi peu prometteuse, ayant pour ainsi dire vu tout ce qu'il y avait à l'affiche, je me décide enfin à aller voir Spidey 3 ... curieuse de voir la suite des événements puisque le 2 m'avait fait passer un bon moment. Bon, évidemment, après avoir vu les bandes annonce, je m'attendais à la grosse super production de facture classique mais bon, je n'imaginais pas être déçue ... scénario cousu de fil blanc, pseudo originalité du bon qui n'est pas tout à fait bon et le méchant qui n'est pas tout à fait méchant, un Spidey increvable qui devient tout à coup sûr de lui et donc arrogant, une Kirsten Dunst nunuche au possible (bon, ok, il parait que MJ n'est pas très fut fut dixit l'actrice elle même mais bon ...). Seul James Franco tire son épingle du jeu pour moi. Tout est plein de bon sentiments, de ce côté moralisateur qui plait tant aux américains, dès l'instant où Spiderman enfile son costume noir on devine la suite des événements ... alors bon, les effets spéciaux (Sandman) sont très bien réussis, mais pour le reste, honnêtement, je trouve que la surenchère autour de ce film est vraiment surfaite. A voir en DVD tout au plus.
vu par zitka, 28 ans, posté le 25/05/2007 - cote : 9/10 -
Beste van de 3! hij duurt 2u20 maar steekt geen minuut tegen!
vu par funny, 32 ans, posté le 24/05/2007 - cote : 9/10 -
belle suite! un peu trop méchant mais heureusement il revient à de meilleurs sentiments! pour tous les fans de superhéros! à aller voir absolument!

Page suivante > Fin >> 

Film - Critiques - Média - Forum - Actualité 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact