|
| |
|
| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
1
-
2
-
3
-
4
-
5
|
|
 |
|
vu par Marylyn, 17 ans, posté le 30/08/2008 - cote : 1/10 -  |
|
Un film pire que ca? IMPOSSIBLE ! C'est une véritable daube ! Le scénario, c'est un grand n'importe quoi, les acteurs sont vraiment pas terribles... Je comprends pourquoi ce film à fait un vrai bide quand il est sorti ! |
|
 |
|
vu par tomurban, 24 ans, posté le 27/10/2006 - cote : 7/10 -  |
|
Le retour sur les écrans de la chanteuse Vanessa Paradis, après six ans d' absence (depuis "La fille sur le pont" de Patrice Leconte, en 1998)... Dans un bled perdu au fin fond d' une cambrouse (elle-même perdue comme au milieu de nulle part), comme oubliée des hommes et où le temps s' est comme suspendu, le tenancier du - seul - bar du coin (Jean-Pierre Marielle, en remplacement de Jean Yanne, décédé au cours du tournage) organise, comme tous les ans, le festival de musique, qui, l' espace de quelques jours, fait sortir ce trou perdu la torpeur dans laquelle il est plongé le reste de l' année... Mais la routine de tout ce petit monde va se voir boulversée pa l' arrivée, inattendue, d' un producteur de disque, Alan Chiasse (il n' y a vraiment que Poelvoorde pour choisir des noms de personnages pareils !), qui s' intéresse à la jeune et ravissante Gonja (Vanessa Paradis), la fille du tenancier. Ainsi que du petit ami de cette dernière - jeté en taule par le père pour avoir, accidentellement, saccagé l' une des précédentes éditions de son festival -, bien décidé à récupérer sa belle et se venger du barman... Et, pour couronner, le tout, voilà que de mystérieuses créatures (des extraterrestres) débarquent à leur tour, tuent plusieurs personnes et menacent, eux aussi, de mettre leur grain de sel dans toute cette histoire... Voilà une comédie déjantée à souhait, atypique (dans la production française), invraisemblable (ce qui, ici, n' est pas vraiment un défau), mais pas désagréable du tout. Très plaisante même, et ceci grâce à notre compatriote Benoît Poelvoorde et à la belle Vanessa, qui apporte chacun tous le talent et les atouts de leurs personnalités et leur style si caractéristique l' un de l' autre à ce film qui demeurera, à coup sûr, atypique, dans leur carrière. Pour autant, ils n' ont pas fait un mauvais choix, car, si le film fait fi de la vraisemblance et si l' histoire est, par moments, un tantinet confuse ou imprécise, cela ne nuit pas vraiment au plaisir du spectateur. En tout cas, cela change résolument de ce que le cinéma français nous avait habitué à voir dans le genre. A voir, ne serait-ce que pour le dépaysement (garanti). |
|
 |
|
vu par Nrj, 37 ans, posté le 05/04/2006 - cote : 6/10 -  |
|
Les réalisateurs ont oublié une chose fondamentale : c'est bien d'innover mais pas au détriment de la cohérence du projet dans son entierreté! Cela donne un film inabouti avec de bonnes idées, parfois ridicule,qui part dans tous les sens, très second degré et au final décevant. |
|
 |
|
vu par William, posté le 17/03/2006 - cote : 4/10 -  |
|
Franchement mauvais, on ne vit pas ce film, on le subit. Un bon point quand même : l'humour gore. Les attaques des extra-terrestres sont mieux traitées que dans "War of the Worlds", alors qu'ici, cet aspect n'est pas l'unique justification du film, et les moyens devaient être (au moins) 100 x inférieurs. Allez, un 2e bon point, mais je n'irai pas au-delà : notre Benoît, bien sûr ! PS : euh... par rapport au commentaire ci-dessous : pas fan de Bambi, et encore moins en boucle. ;o) |
|
 |
|
vu par Mitch, posté le 17/12/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Tres bon film d'humour noir !! Celui qui trouve ce film nul, doit surement regarder bambi en boucle.. |
|
 |
|
vu par tONE SW, 25 ans, posté le 16/10/2005 - cote : 2/10 -  |
|
On sourit à tout pêter 5 fois. Le restant du temps on est sidéré par cet univers qui donne des haut-le-coeur. L'histoire ne ressemble à rien. C'est incohérent et improbable du début à la fin. Joli coup marketing que d'avoir réussi à mettre Poelvoorde et Paradis sur l'affiche: j'imagine que du coup beaucoup de gens se sont fait avoir comme moi. Un échec qui se voulait sûrement original... Eh bien il ne suffit pas de faire n'importe quoi pour être novateur. WHAT'S THE POINT? |
|
 |
|
vu par châ, posté le 24/06/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Magnifique je suis fan g la b.o car je suis une lionne et j'en é sous le capot....... Beaucoup de références à des films cultes kom massacre à la tron., dune ou total recall et lé envahisseurs? enfin un film pour public averti. Et viv le festival de la tarte à la va CHE de vache abruti........! |
|
 |
|
vu par my, posté le 16/05/2005 - cote : 2/10 -  |
|
film débile, complètement nul. Le scénario aurait pu être inventé par mon petit frère de 5 ans tellement il est banal. Des scènes sanglantes pour faire ' bien ' ( ça ne fait que chuter le niveau déjà bas au départ) puis je comprens pas comment vanessa paradis et benoit poelvoorde on pu accepter des rôles pareils. Je me suis forcée à le regarder en entier. |
|
 |
|
vu par aparoura, posté le 03/05/2005 - cote : 2/10 -  |
|
je viens de le louer et comme certain j'étais surtout attiré par l'affiche ( benoit et vanessa ). je vais très vite l'oublier. sur grand écran je pense que j'aurai qutté la salle avant la fin ! côte : 0/10 |
|
 |
|
vu par metk, posté le 17/08/2004 - cote : 8/10 -  |
|
Senario un peu explose, pas mal de reference cinematographique, drole, on peut le dire meme si le second degre donne le plus souvent l'envie a d'aucun de renter chez eux avant la fin. Moi ca m'a plu , et vous ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|