Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

L'âme en jeu

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Roberto Faenza avec Iain Glen, Emilia Fox, Craig Ferguson, Caroline Ducey, Jane Alexander, Daria Gulluccio, Joanna David

Nombre de critiques: 9 - 8 votes - Moyenne: 88%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

vu par leila, posté le 01/11/2004 - cote : 10/10 -
Habitant Liège, je suis allée jusque Namur en train pour voir ce film (l'ayant manqué de peu sur nos écrans liégeois). Et j'en suis ressortie émerveillée! Le film est superbe, sensible, instructif,.... bref... excellent!
vu par soph-soph*, 26 ans, posté le 23/08/2004 - cote : 8/10 -
Un film très intéressant au milieu de la soupe hollywoodienne qu'on nous sert pour l'instant. A voir!
vu par mister mat, posté le 08/08/2004 - cote : 10/10 -
film très touchant, approche psychologique intéressante, excellent choix de l'actrice Emilia Fox... un vrai petit bijou! (le film , pas l'actrice..enfin , quoique! ) .. je ne comprends pas comment le simplet, auteur du commentaire précédent, a pu passer à côté des innombrables qualités de ce film...
vu par Jemicobel, posté le 22/07/2004 - cote : 2/10 -
Film très décevant. L'entremêlement des deux histoires n'apporte absolument rien. Un film pour psychanalyste en manque de légitimité...
vu par Peu importe, 53 ans, posté le 15/07/2004 - cote : 10/10 -
le titre de la chanson en français est 'roule, enroule ta vie à la mienne' interprétée notamment (pas dans le film) par Nana Mouskouri.
vu par Peu importe, 53 ans, posté le 14/07/2004 - cote : 10/10 -
L'âme en jeu. The saoul keeper. Voilà un bon petit film intelligent. L'intérêt majeur de ce genre de films, est que lorsque l'on rentre chez soi on a envie de prendre son mémo Larousse et chercher ce qu'a vraiment enseigné Freud. En quoi s'en est distingué son disciple Carl Jung. Si le personnage de Sabina Spielrein a vraiment existé. On a difficile à croire en effet qu'une personne psychiquement malade comme elle l'était ait pu devenir à son tour psychothérapeute de pointe. Pour le reste le film se laisse agréablement voir. Tout y est dosé. Même la qualité esthétique des images est bonne. Quel dommage que Jung dont le personnage est si bien taillé n'ait pu résister à la faute déontologique de se laisser tomber amoureux de sa patiente. On souffre avec l'actrice quand folle et nue, ayant raté son suicide est emmenée ensanglantée pour être ligotée sur un lit dur et être à nouveau soignée à l'ancienne. On sourit quand la patiente demande naïve à son nouveau docteur qu'elle vénère s'il lui arrive alors aussi de se masturber. On souffre avec l'épouse du Docteur quand celui-ci la trompe, alors qu'elle n'a en rien démérité. Mais c'est surtout par l'approche nouvelle du contact avec le patient psychotique que le film est intéressant. Ah, j'oubliais: une mention spéciale pour la chanson du film, que l'on peut entendre sur le site officiel du film, et que j'avais déjà entendue précédemment, remarquablement interprétée en français. Peu importe. 2004.07.14. Cote: 8,5/10.
vu par Liza, posté le 14/07/2004 - cote : 10/10 -
Très bon film, à voir.
vu par Catherine Goffin, posté le 13/07/2004 - cote : 10/10 -
Très bon film, magnifique interprétation d'Emilia Fox et très bonne musique. des films que l'on aimerait voir plus souvent.
vu par Chantal Fallon, posté le 13/07/2004 - cote : 10/10 -
Un film émouvant, une interprétation poignante, une musique extraordinaire et une très bonne photo.

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact