Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Madame Edouard

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Nadine Monfils avec Michel Blanc, Didier Bourdon, Josiane Balasko, Annie Cordy, Dominique Lavanant, Rufus, Bouli Lanners

Nombre de critiques: 27 - 26 votes - Moyenne: 72%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2  -  3
vu par Chantal Bélisle, posté le 17/03/2006 - cote : 10/10 -
Je viens tout juste de regarder ce film et je l'ai trouvé extraordinaire. Je suis passée par toute une gamme d'émotions et vraiment de façon très intense. Cette façon de marier le drame et la comédie fait de ce film une petite merveille. Comme je suis québécoise mais heureusement avec un conjoint français j'ai eu un peu de difficulté à bien saisir tout le côté belge mais j'ai bien ri quand même en reconnaissant un peu l'accent québécois à travers certains personnages. Je comprends maintenant pourquoi lorsque je vais en France on croit que je suis belge!
vu par martin marie-christine, posté le 27/06/2005 - cote : 4/10 -
Je viens de le voir, pauvre Michel Blanc pour la première fois je l'ai trouvé mauvais, Pourquoi Annie cet accent insuportable et tes une fois.......Pauvres Rufus et Didier Bourdon les seuls à y être bons mais oui pardon à Josiane Balasko et Dominique Lavanant que j'aime pourtant bien mais je suppose que Me Monsfils a voulu nous faire un Amélie Poulain à la belge n'est pas genest qui veut
vu par lucki, posté le 06/05/2005 - cote : 8/10 -
Ce film est un pur divertissement et on rit bien du début à la fin. Les petits cleins d'oeil à Magritte ainsi qu'une musique qui colle bien à l'histoire font de ce film un petit bijoux.
vu par Eric, posté le 05/05/2005 - cote : 8/10 -
Je viens de regarder ce film en DVD. Si ce n'est pas le film du siecle, et que certains accents sont un peu trop "poussés" a mon gout, ce film surréaliste est typique du savoir faire belge. Une ambiance, un décalage hors du commun font tout son intéret. J'avais qq craintes au regard de la pléade d'acteurs connus, il n'en fut rien. Les acteurs francais restent a leur place sans immitation poussives, les belges prennent les accents regionnaux et savoureux. Bourrés de stéréotype, ce film parfois un peu Gore, vous fait sourrir et vous attendri sans jamais tomber dans la pleurnicherie ou le bouffonnade a deux euros
vu par Cédric, posté le 11/02/2005 - cote : 10/10 -
J ai adoré ce film à l humour typiquement de chez nous! On y fait plein de références que seuls les belges peuvent comprendre (Hergé, tintin avec le chien qui pense, l équipe d Anderlecht, les speculoos etc...) L'esprit suréaliste de certaines scènes est génial, on ne eput retrouver ca qu ici
vu par Grand schtroumpf, posté le 25/07/2004 - cote : 2/10 -
Pitoyable. Pathétique. Et ce serait à l'image de notre Belgique? C'est fou comme le Belge se complait dans une vision dérisoire de sa propre personnalité. Le Belge n'a rien à voir avec cette merde.
vu par delhaye anne, posté le 06/07/2004 - cote : 10/10 -
ce film est un délice, tout en tendresse pour la Belgique et ses habitants. Aller le voir a été un super bon moment...
vu par ML, posté le 29/06/2004 - cote : 10/10 -
je me suis régalée. Quelles couleurs!C'est vraiment très savoureux et tellement naïf. Quelle bonne détente.
vu par Alessandro V., posté le 28/06/2004 - cote : 8/10 -
C'est loin d'être le meilleur film de la saison, mais ça rechauffe le coeur de voir la ville (et aussi mon quartier dans une scène). Ok, il n'y a que quelques minutes en externe, le film étant pour la majorité du temps tourné à l'intérieur, mais le surréalisme au cinéma est un genre en disparition qui mérite le détour. Les français qui l'ont réalisé y font le catalogue des stéréotypes belges et la langue utilisée n'est pas toujours facile pour les expats.
vu par Charles Aznavour, posté le 28/06/2004 - cote : 10/10 -
Ah, ce film est un petit bijou pour qui apprécie cet humour tendre et décalé, pour qui accepte que l’on ne se prenne jamais au sérieux (certains commentaires semblent montrer que cette faculté n’est pas donnée à tout le monde)… Petit, mais bijou. Les personnages sont savoureux, les rapports entre eux sont pleins de tendresse... Bourdon n'est jamais ridicule dans son rôle de Madame Irma, et sa fille Julie-Anne Roth flotte comme un rêve incongru dans ce monde picaresque de déjantés délicieux... Le morceau de sparadrap tombé dans les rollmops aux pickles vaut à lui seul le détour ! D’aucuns, ai-je lu, se plaignent d’un scénario indigent… Vrai ou pas, je m’en moque : là n’est vraiment pas la question, mais bien davantage dans le charme et l’atmosphère de l’histoire… Ce n'est pas Ingmar Bergman, Stanley Kubrick ou Woody Allen, mais est-ce un motif pour dénigrer (surtout quand on n’a vu qu’une demi-heure…) ? Un mot encore : ne partez pas avant la fin du générique, ou vous manquerez la scène additionnelle !

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact