|
| |
|
| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
|
|
 |
|
vu par Charon RC, posté le 07/08/2004 - cote : 10/10 -  |
|
Avec Gente di Roma, c'est la première fois qu'il s'agit d'une démonstration de l'utilisation qualitative de la camera vidéo légère. Le matériel discret qu'est la vidéo dv devient un nouveau langage. Monsieur et Madame tout le monde sont là dans leurs actions les plus naturelles, les plus quotidiennes avec les joies, les bizarreries, les stress, les malheurs; la routine quotidienne est dévoilée avec une proximité étonnante. Un voyage dans Rome qui peut etre le voyage dans n'importe quelle ville! Il s'agit juste du regard posé sur ce que nous voyons en suivant notre chemin; une découverte des petits bouts de vie de chacun de nous. La caméra vidéo donne ici la réalité telle quelle et permet une identification spectatorielle continuelle. Les tranches de vies démontrées sont tellement vraies, c'est comme le miroir de nos propres situations déjà rencontrées et déclanchant forcement un pathos grandissant. On passe d'un sujet à l'autre avec beaucoup de finesse et on s'éclate. ça fait bien longtemps que je n'avais pas partagé de tels fous rires avec toute la salle de spectateurs. Foncez voir ce dernier Ettore Scola, sans hésitation! Charon RC |
|
 |
|
vu par kavalo, 61 ans, posté le 04/07/2004 - cote : 2/10 -  |
|
Je croyais allé voir un film d'Ettore Scola . He bien j'ai été très très déçu . C'est un documentaire de classe c .C'est la première fois de ma vie que je sort d'un cinéma après 30 minutes . Des documentaires de ce genre il - y - en à des millions . J'ai perdu 30 minutes de mon temps. |
|
 |
|
vu par labéole, posté le 19/06/2004 - cote : 6/10 -  |
|
Précisons : j'aime le cinéma et j'adore Rome ! Ce fil de Scola m'a profondément déçu. Je l'ai trouvé construit, pas spontané pour un sou. Sans humour et sans tendresse. Des personnages figés, caricaturaux. Nous sommes à des lieues du chef d'oeuvre de Fellini qui, quoi qu'on puisse en penser, traitait lui aussi du même sujet : Rome et ses habitants. Mais quel génie dans le chef de ce dernier et quelle platitude dans la production de Scola ! |
|
 |
|
vu par Philippe Vandeputte, posté le 15/06/2004 - cote : 4/10 -  |
|
Une promenade au coeur d'une Rome mosaïque. De la légèreté à la gravité, toute la palette d'une ville multiple. Mais la réalisation est loin d'être à la hauteur de l'ambition. L'accumulation hétéroclite de séquences inégales nuit à la cohésion du film. On passe sans cesse du cinéma construit au documentaire improvisé. Au final, un film bien modeste. Certaines séquences sont en-deçà du minimum de décence technique. Ettore Scola ne tient pas ses promesses de qualité. |
|
 |
|
vu par ghisldwens, 64 ans, posté le 14/06/2004 - cote : 10/10 -  |
|
Pour moi, ce n'est pas seulement un film sur Rome, mais aussi et surtout sur...la Différence en général. La distance entre les blancs et les noirs, les jeunes et les vieux, les riches et les pauvres, ceux qui ont encore du travail et ceux qui sont au chômage, les beaux et les moins beaux... C'est à la fois cruel, caustique et très tendre; bref il s'agit d'un film sur une ville (une belle ville en l'occurence !) croquée sous le regard unique d'Ettore Scola ! C'est un film à sketches (donc pas un documentaire), mais d'une authenticité extrêmement émouvante ! |
|
 |
|
vu par leona, 27 ans, posté le 13/06/2004 - cote : 8/10 -  |
|
un bo film sur une belle ville...Mais aussi une vraie critique sociale. Des romains certes attachants, sympathiques mais aussi individualistes( comme dans toutes les capitales du monde) et très très et même trop fiers de leur cité (un héritage colossal): tout ce qui vit en dehors de Rome est étranger. Mais on a envie de les comprendre: comment porter un tel héritage?! Tout à Rome témoigne de ce passé impérieux. Un film surtout pour tous ceux qui sont déjà allés dans la capitale italienne et qui en sont restés nostalgiques. |
|
 |
|
vu par Fabrizio Catana, posté le 11/06/2004 - cote : 2/10 -  |
|
J'ai détesté, si vous avez du temps à perdre, allez-y |
|
 |
|
vu par salvatore, posté le 10/06/2004 - cote : 10/10 -  |
|
J'ai vu le film et mon avis est qu'il est excellent... mais qu'il faut vraiment avoir deja ete a Rome et bien comprendre l'italien (ce qui est cas pour moi) pour l'apprecier a sa juste valeur On rit pas mal, c'est tres bien tourné... bref, a voir ! |
|
 |
|
vu par Leonleglout, 34 ans, posté le 07/05/2004 - cote : 10/10 -  |
|
(Film vu en avant-premiere dans le cradre d'Eurociné 25) Oui je le crie haut et fort, ce film est excellent.... ;) Rome comme on ne l'a jamais vue, à travers le prisme d'Ettore SCOLA...on s'introduit chez les romains, dans leur vie, leur quotidien...avec leurs peines, leurs joies...et ce via de petits sketchs aux personnages communs voire insolites...mais qui ne nous laissent pas indifférents, ils sont tous attachants....aussi courtes soient les séquences...l'humour y est omniprésent. Et puis, il y a cette conductrice de bus, énigmatique, intrigante...et oh combien jolie...qui au gré des trajets nous transporte chez ces gens extraordinaires...et l'on voudrait que ce voyage dure une éternité... Bref vous l'aurez compris, ce film est une invitation au voyage...à Rome? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|