|
1
-
2
|
|
 |
|
vu par Chacha, 50 ans, posté le 28/09/2005 - cote : 10/10 -  |
|
60% non, ça mérite plus ! J'ai vu ce film pendant l'écran total en 2004 et j'ai vraiment aimé ce suspense. Bambi est adorable et Laurent Lucas inquiétant à souhait. Voilà, c'est dit. |
|
 |
|
vu par Staf, posté le 16/09/2004 - cote : 8/10 -  |
|
Bon film glauque, malgré qq passages un peu tiré en longueur et une "happy end". |
|
 |
|
vu par indiana, posté le 14/02/2004 - cote : 6/10 -  |
|
Bon suspense français. Le film se déroule dans l'ambiance oppressante d'un hopital (moi qui n'aime pas les piqures, j'ai été servi...). Et on suit les soupçons d'une jeune infirmière concernant les méfaits d'un médecin. La lenteur du film est parfaite mais malheureusment la deuxième moitié du film est un peu plus décousue. N'empêche c'est rare de voir un bon thriller français alors ne boudez pas votre plaisir. |
|
 |
|
vu par MTIM, 59 ans, posté le 11/02/2004 - cote : 4/10 -  |
|
Si l'on excepte ac acac et son intransigeance moralo-philosophique, les critiques sont de moyennes à favorables et donc ce film me semblait rempli de promesses. Et de fait, ce film commence bien, le réalisateur nous fait assez rapidement et de bien belle façon pénétrer dans le monde d'une clinique et de ses animateurs; puis la tension se met en place et puis... tout commence à se liquéfier comme si le scénario ne tenait plus la route. Nous entrons alors dans un magma informe rempli d'invraisemblances, de scènes oniriques ou de rêves éveillés. Le pompon est la réunion(autour de la table)d'enquête interne; tout le monde déballe les dysfonctionnements de la clinique; nous en apprenons des vertes, des pas mûres et pire sur quasi tout le monde.Et...apparemment nous sommes dans la routine puisqu'il n'y a aucune réaction et tout continue comme avant! Donc au départ un film plein de bonnes intentions mais qui tourne en eau de boudin parce que... bâclé? |
|
 |
|
vu par Jeremi Szaniawski, 28 ans, posté le 11/02/2004 - cote : 8/10 -  |
|
A l'image de 'Harry...' ceci est un excellent exercice de style, aux atmosphères étranges et aseptisées. Les trois acteurs principaux sont tout à fait convaincants, et certaines scènes du film sont carrément excellentes. Dommage que le troisième acte (meme si, dieu merci, il ne tombe pas dans la gaudriole ou le grotesque) soit moins bien lié que les deux premiers. En tout les cas, une bonne surprise. |
|
 |
|
vu par TNT, posté le 09/02/2004 - cote : 6/10 -  |
|
Cela m'a plu...sans être très intense le film reste intéressant. Les acteurs sont moyens aussi mais le décor hospitalier reste très angoissant avec la Bambi au visage d'une innocence totale. Bah.. c'est toujours moins nul que les fadasseries US du genre MonaLisa. |
|
 |
|
vu par lorraineb, posté le 09/02/2004 - cote : 10/10 -  |
|
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, la bande son, les acteurs, le fait qu'un film se fonde sur des personnages dont on ne sait rien de leur vie....je trouve que le film est très bien tourné. Même si c'est improbable, ça fait réfléchir sur le pouvoir de la médecine et de l'aura qu'on les médecins (êtres supérieurs, trop intelligent, au dessus de tt soupçon...) |
|
 |
|
vu par Cinoque, posté le 05/02/2004 - cote : 10/10 -  |
|
Tout à fait d'accord avec Fred. Un superbe travail sur l'image, le décor et l'ambiance sonore. Un choix d'acteur excellent. Un réalisateur très prometteur, donc. On ne peut s'empêcher de penser à Lynch, même si c'est moins touffu et moins riche. Ca faisait longtemps que j'avais plus vu un film français de cette trempe... et ça faisait longtemps aussi que je n'étais plus sorti du cinéma avec une espèce de trouille mêlée de malaise ! Délicieusement malsain et franchement à voir pour les amateurs de thriller qui aiment sortir du ciné en se prenant un peu la tête ! |
|
 |
|
vu par Bruno, posté le 05/02/2004 - cote : 6/10 -  |
|
Un film moyen,parce que c'est un peu mou surtout pour la fin du film. Médiocre fin. On s'attendait à autre chose. |
|
 |
|
vu par fred, 27 ans, posté le 04/02/2004 - cote : 8/10 -  |
|
Bien que le film traîne un peu en longueur vers la fin avec de mutiples rebondissements tout à fait inutiles, les deux acteurs principaux sont épatants et l'ambiance lynchéenne à souhait. Ca fait plaisir. |
|