|
1
-
2
|
|
 |
|
vu par Buzz l'eclair, posté le 28/01/2005 - cote : 10/10 -  |
|
J'ai été déstabilisé par le dénouement du film. J'ai été baladé tout le long du film un peu comme lors du "6ème sens". Il y a certes certaines légères incohérences dans l'histoire (à la fin du film, comment Minotaure sait appeler Mathias alors qu'ils ne font qu'un ???) mais le montage est audacieux et déroutant. Les ricains n'ont qu'à se tenir. Les frenchies savent aussi faire dans le thriller bien ficelé. A voir et revoir sans modération. Pour les amateurs du même style : "Le 6ème sens" et "Memento". 10/10 sans discution. |
|
 |
|
vu par Mathal, posté le 08/02/2004 - cote : 10/10 -  |
|
Il ne passe plus que dans une seule salle à Bruxelles et bientôt il disparaitra totalement de l'affiche... J'ai trouvé ce film fort bien fait et Sylvie Testud fort bonne actrice. J'ai été bluffé jusqu'au bout. Et c'est cela que j'attends d'un film: qu'il me tienne en haleine. Bonne histoire, bon découpage et excellent montage. Dédales et toute une mythologie qui se déroule comme un délicieux rappel de classique. A voir absolument si vous aimez les thrillers à haute densité... |
|
 |
|
vu par stargot, posté le 07/02/2004 - cote : 10/10 -  |
|
Super Genial , Quel electochoque du cerveau je me suis tapé en voyant ce film ! Vu 2 fois pour voir s'il n'y avait pas d'erreur de logique et j'en n'ai pas trouvé !!!!!! |
|
 |
|
vu par Adélaide et Robert, posté le 04/02/2004 - cote : 10/10 -  |
|
super film;on l'a regarde 2 fois pour en faire uen fine analyse...trop bien!!!!tres psychologique. testud joue super bien....a voir, quoi et a revoir(pour rob) |
|
 |
|
vu par Indianan Jones, posté le 03/02/2004 - cote : 10/10 -  |
|
Excellent thriller psychologique ! A conseiller à tous les fans du genre ... |
|
 |
|
vu par TNT, posté le 27/01/2004 - cote : 8/10 -  |
|
Vraiment très bon, scénario prenant et acteurs bien placés. On suit l'histoire sans s'ennuyer, la réalisation est maîtrisée...bref un bon thriller made-in-France comme on les aime. |
|
 |
|
vu par Jeremi Szaniawski, 28 ans, posté le 26/01/2004 - cote : 6/10 -  |
|
'Dédales' est loin d'etre une daube. Bien entendu, il souffre de tout le 'vécu' de tous ces thrillers psychologiques, et par conséquent, la résolution de l'histoire (malgré ses 'multiples personnalités') est claire dès la fin de la première bobine. Mais c'est un effort tout à fait honorable, et une fois de plus, un film de genre européen fait mieux, et avec moins de moyens, que les habituelles machines hollywoodiennes. Mention 'remarquable' à Sylvie Testud, qui écrase le reste du casting, assez moyen. |
|
 |
|
vu par marko, posté le 23/01/2004 - cote : 10/10 -  |
|
fort ressemblant au film américain identity, dédales est plus psychologique qu'effrayant. il est plus réaliste, plus proche de nous : c'est normal, le film est tourné en grande partie à bruxelles et à enghien. il n'en rèste pas moins très bon. une mise en scène et un montage brillants,d'excellents acteurs (testud, wilson impeccables et diffenthal étonnant) font de ce film une réussite. à voir au plus vite avant qu'il ne soit plus à l'affiche. |
|
 |
|
vu par Charles Lepoutre, posté le 18/01/2004 - cote : 10/10 -  |
|
Excellent film ! Intrigue halletante même si on sait dès le début qui est qui. Superbe jeu d'acteurs, surout Testu. Diefenthal est pour fois très crédible ! Je pige pas pourquoi d'autres spectateurs parle de twitst final. |
|
 |
|
vu par MTIM, 59 ans, posté le 16/01/2004 - cote : 8/10 -  |
|
Je suis assez d'accord avec Max quant aux 'fins surprenantes' qui sont à la mode surtout depuis 'Le sixième sens'. Cela n'empêche pas de pouvoir apprécier ce 'thriller psychanalytique' comme un bon petit film, injustement traité par la plupart des pros de la critique mais mieux apprécié notamment par les critiques amateurs français. 6/10 |
|