Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Cette femme-là

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Guillaume Nicloux avec Josiane Balasko, Eric Caravaca, Thierry Lhermitte, Ange Rodot, Aurélien Recoing, Frédéric Pierrot, Didier Abot

Nombre de critiques: 10 - 9 votes - Moyenne: 73%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

vu par fa399041, 60 ans, posté le 30/01/2004 - cote : 6/10 -
J'allais voir ce film pour J. Balasko, et plus spécialement pour la découvrir dans un autre registre que dans des comédies...mais alors, quelle transition! Noir, c'est noir...Nous étions sept au début de la séance...nous l'avons terminée à cinq...un scénario embrouillé, ce noir constant, et Balasko qui ne m'a pas paru du tout crédible dans ce genre...Autant j'avais apprécié 'Une affaire privée', autant ce film m'a déçue...Ceci dit, les goûts et les couleurs...
vu par MTIM, 59 ans, posté le 03/12/2003 - cote : 8/10 -
Cinécriture analyse très bien ce film.Ce film est un polar très noir et à conseiller pour ceux qui apprécient ce genre d'autant plus que très peu de films de ce genre sont distribués.
vu par man, posté le 30/11/2003 - cote : 6/10 -
j'aime beaucoup les filmes romantique cette année il n'y en a pas beaucoup; je trouve sa bête mais il est vraiment bien le film 'Mauvais Esprit'!!!
vu par man, posté le 30/11/2003 - cote : 6/10 -
j'aime beaucoup les filmes romantique cette année il n'y en a pas beaucoup; je trouve sa bête mais il est vraiment bien le film 'Mauvais Esprit'!!! et pour le film en question il est banal!!
vu par Christian Ditlefsen, posté le 29/11/2003 - cote : 10/10 -
Excellent polar, Balasko aussi, film noir mais intéressant.
vu par Nico, posté le 29/11/2003 - cote : 10/10 -
Tres bon film. Des plans tel des photos avec de tres bonne esthétique...bien sur tres noir. Et la foret nous parait hantee. Tres Lynch mais avec un debut et une fin.
vu par Paulo Mesquita, posté le 29/11/2003 - cote : 4/10 -
C'est vrai que l'idée du contre emploi de Balasko était bonne mais le résultat est deceptionant, je n'ai pas cru une seconde à cette femme flic, longueur,noirceur roles assez quelquonques rien compris à l'énigme etc. Coup de pub pour la cigarrette assez énorme. à fuir;
vu par Cinécriture, posté le 02/11/2003 - cote : 8/10 -
Cette femme là est un excellent polar mais très particulier. Particulier car sa nature assez lynchienne nous mène en bateau entre réalité cauchemars et prémonition. La frontière entre la réalité et le réel est très floue. Il est par moment difficile de se situer, on ne sait pas si l'on est dans la réalité de Balasko, dans son univers onirique ou dans ses prémonitions. Cela fait de ce film quelque chose de très intéressant. De plus, il me semble que le film emprunte certains aspects du cinéma nippon, c'est à dire le tempo (le film est très lent sans rebondissement). Cette impression d‘emprunt au cinéma japonais est renforcée par le look de Balasko (cheveux noir de jais et très long) mais également son jeu (Absence quasi-totale d'expression faciale). Jeu, look et ambiance qui nous renvoient à des films comme DARK WATER d'Hidéo Nakata. Le destin de cette femme-flic est un puzzle dans le sens figuré dont la dernière pièce est posée dans le sens propre (le puzzle et son aspect symbolique est très présent dans le film). Aux amateurs de polar anti-conformiste, un exercice de style convaincant, parfois très flippant.
vu par GE, posté le 27/10/2003 - cote : 10/10 -
Ce film est absolument formidable dans la lignée d'une affaire privée.
vu par thierry, posté le 20/10/2003 - cote : 4/10 -
Dommage. L'idée du contre emploi pour Balasko était bonne. Et elle est parfaitement à la hauteur de ce rôle sombre. Mai, quel abus des effets pesants: noirceur des plans et des décors, lenteurs des travellings, musique qui en rajoute. On se lasse vite de tout cela, comme du procédé narratif consistant à méler réalité et cauchemars. Nicloux peux mieux faire, attendons son prochain essai.

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact