Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

L'Autre

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Benoît Mariage avec Dominique Baeyens, Jan Decleir, Philippe Grandhenry, Laurent Kuenhen

Nombre de critiques: 10 - 10 votes - Moyenne: 82%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

vu par Philippe, posté le 05/12/2003 - cote : 2/10 -
Film lent, très lent. Absence totale de... tout. Les dialogues sont plats, les acteurs inexpressifs. C'est mortellement ennuyeux. Quant au sujet principal du film (?), à savoir la réduction de grossesse, il est fugitivement évoqué dans 2 scènes vite fait, mal fait. Bref, j'ai pas aimé du tout!
vu par rts2, 39 ans, posté le 17/11/2003 - cote : 10/10 -
Excellent! Tout se dit dans un langage non verbal. L'émotion est bien là , sans excès. Avant d'aller le voir j'ai entendu B Mariage à la radio. Il disait être bien conscient que l'on ne soit pas forcément en état d'accueillir son film après une journée de travail. C'est pourtant bien ce que j'ai fait et vraiment, cela en vaut la peine!
vu par PAUL VERMEIRSCH, posté le 14/11/2003 - cote : 8/10 -
Film typiquement belge et bravo pour l'essai qui est tout à fait réussi. Même ambiance que dans LES CONVOYEURS ATTENDENT, même ambiance que dans ROSETTA, même ambiance que dans C'EST ARRIVE PRET DE CHEZ VOUS etc...Ce sont de vrais films d'auteur, indiscutablement, et qui nous mènent loin du standart commercial, et que commercial, d'un autre genre de film venant du pays de l'ONCLE SAM. On dit que la culture doit, entre autre, véhiculer des valeurs, des messages, de la 'description' etc...Si celà est vrai les auteurs belges ne pourraient-ils commencer, enfin, à donner une autre image de la BELGIQUE que celle qui est négative. Nous ne sommes pas que des gens tristes, il n'y a pas que du chômage ou que des zones sinistrèes en BELGIQUE. Il y aussi tout le reste de la BELGIQUE. Tout le reste positif qui mérite aussi d'être conter, d'être filmé, d'être diffusé etc...Alors Messieurs, et Mesdames, les réalisateurs continuaient à développer votre art mais penser aussi aux pauvres belges que nous sommes à vos yeux: changez nous, changez notre image que vous véhiculez...C'est l'humble demande d'un belge qui vous admire tout de même....
vu par Chacha, 50 ans, posté le 13/11/2003 - cote : 10/10 -
Je n'ai trouvé personne pour m'accompagner, tous avaient peur du sujet. Je ne regrette pas d'y être allée seule, quelle justesse dans le ton. Le manque de communication est parfaitement maîtrisé, tout est dit sans les mots. Bravo à B. Mariage et Dominique Baeyens que j'avais déjà appréciée dans le 1er film de Benoit. A voir, absolument.
vu par Laurent, posté le 03/11/2003 - cote : 10/10 -
Ce film aurait pû m'ennuyer, si je l'avais vu à un autre moment. Il est lent, très lent. On y retrouve un concentré irréel de personnages ne communiquant que peu par la parole. Cela peut ennuyer, mais cela ne le fait pas. Ce n'est pas pour autant que les personnages ne communiquent pas. Tout le contraire. Ils communiquent par d'autres moyens, des regards, des mouvements, des absences, ... Le tout est joué au millimètre, avec une infinie justesse. Un film qui invite à la patience, à l'écoute de l'autre...
vu par Biroe, posté le 27/10/2003 - cote : 10/10 -
Drame émouvant sur un sujet délicat, le film est une invitation à la découverte de l'Autre. L'autre n'est pas seulement l'embryon condamné par le couple hésitant, c'est aussi le partenaire, c'est aussi l'handicapé de la vie, c'est La personne. Résolument optimiste et tourné vers la Vie, merveilleusement interprété, ce film belge mérite certainement d'être vu par un large public.
vu par Séverine, 32 ans, posté le 23/10/2003 - cote : 10/10 -
C'est un très bon film. Certains trouveront les personnages peu causants, mais l'essentiel est dit de façon a ne pas émettre de jugement sur leur façon d'agir au début du film. J'ai eu la chance d'assister à une avant-première en présence de Laurent, l'un des acteurs principaux, et du réalisateur Benoît Mariage. Tous deux étaient très sympathiques et ouverts aux questions du public ! A voir !
vu par Jean-Yves Servais, posté le 20/10/2003 - cote : 2/10 -
Un film manichéen que j'ai vu à 10 heures du matin au fiff, faut le vouloir, et qui m'a vraiment semblé lourd, pourtant, j'aime beaucoup Mariage, mais ici, j'ai vraiment trouvé ce film inconsistant et larmoyant...
vu par fa399041, 60 ans, posté le 18/10/2003 - cote : 10/10 -
J'ai vu ce film émouvant en avt prem.:basé sur le 'problème' des naissances multiples,de ses incertitudes(angoisses de la mère,mq de communications durant la grossesse),et surtout le fait(très répandu,paraît-il) de réaliser une sélection d'embryon,ce film était néanmoins très humain et interprété par des comédiens qu'on ne voit malheureusement pas suffisamment(Jan Decleir,D.Baeyens).Bravo également au jeune Laurent Khunur,qui,grâce au film de B.Mariage,nous sensibilise aux difficultés des mal-voyants et à la vie du home-atelier,près de Ciney...Bravo pour ce 2è film de B.Mariage!
vu par ll, posté le 30/09/2003 - cote : 10/10 -
Tout le monde n'aimera pas et pourtant ...

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact