|
1
-
2
|
|
 |
|
vu par Marylyn, 16 ans, posté le 07/02/2007 - cote : 6/10 -  |
|
Film réaliste, d'accord, mais vraimetn endormant, je ne l'ai même pas trouvé marrant, heureusement, une bonne poignée d'acteurs sauvent (légérement) ce film |
|
 |
|
vu par Gilou, 27 ans, posté le 24/11/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Une belle brochette pour un film excellent. Cette moyenne est nettement trop basse pour moi !!! |
|
 |
|
vu par Dupont Catherine, posté le 15/10/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Excellent film, fort bons acteurs, sujet finement traité... de quoi en discuter après de longues heures: quel rapport avons-nous à l'argent? |
|
 |
|
vu par Jean-Charles Fierens, 41 ans, posté le 14/10/2003 - cote : 8/10 -  |
|
Un film tout en finesse ... ou comment l'amour et l'argent s'entremellent pour le meilleur et pour le pire. Souvent pour le pire et c'est bien là le but du film : nous faire remarquer que ces deux-là ne font pas bon ménage ! A un point tel, qu'ensemble ils font bien souvent de nos quotidiens des moments que nous ne choisirions pas en âme et conscience s'il ne tenait qu'à nous de survivre d'amour et d'eau fraiche. Bref, sur le thème, des dialogues très bien ficelés, bien amenés et des comédiens satiriques sans être burlesques. A voir absolument pour les 'philosophes', amoureux de la langue française et des amateurs de jeux de mots. Extra ! |
|
 |
|
vu par Erik Liebstaedter, 45 ans, posté le 09/10/2003 - cote : 4/10 -  |
|
L'histoire ne tient pas debout et la fin est vraiment stupide. Pour un film réaliste c'est raté |
|
 |
|
vu par Axis, posté le 07/10/2003 - cote : 6/10 -  |
|
Petite déception que ce film... En effet, même s'il est agréable et relativement bien monté, il manque un peu de profondeur, on a l'impression que le sujet n'a été qu'effleuré et au lieu d'un tout bon film, on a seulement droit à un film léger, plaisant mais sans plus, dommage. Ceci dit les acteurs tiennent la route et maintiennent le film sur les rails... A voir sans retenue pour les fans de Lucchini égal à lui-même, à savourer... |
|
 |
|
vu par caroline bauduin, posté le 04/10/2003 - cote : 4/10 -  |
|
Le titre etait prometteur pourtant mais une histoire mal ficelle et tres caricaturee.Heureusement que Luchini incarne tres bien son personnage, il maintient le film a un bon niveau sinon je crois que j'aurais quitter la salle tres vite. |
|
 |
|
vu par Ber, 35 ans, posté le 01/10/2003 - cote : 8/10 -  |
|
Nous avons été voir ce film dernièrement et avons passé un bon moment, sans jamais regarder nos montres. L'avantage de ces petites histoires entremêlées est qu'on passe de l'une à l'autre (très souplement, d'ailleurs), que l'on retrouve un mini-univers là où on l'avait laissé 15 minutes auparavant... C'est très agréable. Les acteurs sont épatants (Lucchini très drôle, Rich détaché et sarcastique, Lindon plus prenant et émouvant que jamais, ...), les dialogues fins, le scénario tient la route, de bonnes idées, de la drôlerie... C'est léger, frais. Nous avons vraiment apprécié nous laisser emmener dans cet univers que nous avons quitté sur la pointe des pieds. Si vous y allez, ne manquez pas la scène du taxi au début! |
|
 |
|
vu par umberto, posté le 29/09/2003 - cote : 8/10 -  |
|
Un film intelligent, à la limite 'intellectuel', mais qui a le bon goût de ne pas être prise de tête. On a toujours le sourire au coin des lèvres et une personne de son entourage à mettre à la place d'un personnage. Ce film chorale est apaisant car tourné à Lyon, en province. Excellente distribution. Depuis la vision de ce film, Géraldine Pailhas est entrée dans le panthéon des mes fantasmes féminins. |
|
 |
|
vu par Anne, 47 ans, posté le 29/09/2003 - cote : 4/10 -  |
|
mauvais film. dommage, le sujet était intéressant. les personnages manquent de consistance et la fin est bâclée. c'est difficile de faire un film sans histoire (Jeanne Labrune excelle dans ce genre). celui-ci ne vaut pas le détour. |
|