Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Ce Jour-là

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Raoul Ruiz avec Bernard Giraudeau, Elsa Zylberstein, Jean-Luc Bideau, Jean-François Balmer, Rufus, Féodor Atkine, Michel Piccoli

Nombre de critiques: 5 - 5 votes - Moyenne: 64%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

vu par Clio, posté le 20/09/2003 - cote : 10/10 -
Pour ma part, j'ai failli renoncer à aller voir le film en considérant les critiques négatives; heureusement, je suis passée outre. C'est vrai que pour l'apprécier à son juste niveau, il faut laisser sa raison au vestiaire: ce scénar est tout simplement délirant! Une histoire de fous jouée par des acteurs hallucinés, au top de leurs performances. Bernard Giraudeau ne m'a jamais paru aussi naturel en psychopathe déjanté, imprévisible, tendre et infantile. Elsa Zilberstein surjoue un peu, mais elle est vraiment très drôle aussi en douce timbrée. Enfin, cette délicieuse satyre de la société helvétique met tant le doigt sur d'autochtones rouages grippés que sur l'égotisme de notre capitalisme européen. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à un thriller saccadé et manichéen à l'américaine. Il s'agit plutôt d'un éclat de rire diffus qui me donne envie de relire le roman de Stanislas-André Stéphane, 'Faisons les fous'.
vu par Dominique, posté le 16/09/2003 - cote : 4/10 -
Je sors de la salle halluciné,c'est vrai je n'ai pas aimé,j'imaginais voir une comédie.Mais quel délire ,comment fait-il pour pouvoir réaliser ce genre de film fou.Etait-il dans son état normal (alcool drogue).Quel imagination macabre et quel profondeur psychanalitique (j'essaie de comprendre).La suisse pays bien tranquille doit se retourner et en avoir des cauchemars.Néanmoins Elsa Zylberstein mais surtout Bernard Giraudeaux sont excellents.Peut-être à revoir avec avoir ingurgité quelques verres d'alcool?.je note 4/10 surtout grâce à la prestation de Giraudeaux
vu par Gregory, posté le 16/09/2003 - cote : 10/10 -
2.5 de moyenne ça va pas non? Film excellent, complètement fou, absurde, drôle, sensible. Mérite tout à fait une autre côte que celle-là
vu par edgar, posté le 11/09/2003 - cote : 4/10 -
D'excellents acteurs, quelques scènes originales, mais tout de même pompeux et ennuyeux. Le scémario est pourtant bien, il aurait mérité mieux que ça.
vu par Elio Di Rupo, posté le 05/09/2003 - cote : 4/10 -
C'étè pas très bo, mais j'é kan même pleurer à la faim

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact